Ca y est, j'utilise le fameuse outils tip top de djmecra et merci à lui.
Voila deux photos du bateau dont une en cours de reparation, c'est l'arriere, ca vous donnera une idée de la forme de la coque:
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090215193034.JPG]
Et voilà côté avant:
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090215193333.JPG]
Ressemble t-il au domino?
Qu'en pensez-vous concernant mon probléme de départ?
Qui a deja navigué sur un tabur yak IV avec un HB 9,9CV?
-
pascal38290
pascal38290 a écrit :
superbe les photos, faudra nous dire comment tu as fait...
facile, je me suis souvenu que j' en avais un à la maison qui appartient à mon cousin :P
pascal38290 a écrit :
Ben mon tabur IV est pas comme cela ...
Normal, je "m'est planté" :lol:
Je t' ai photographié un TABUR III ( etiqueté un moment RENAULT ), alors que le tiens est un IV :!:
Donc c' est pas le même bateau !
Et, désolé, mais je n' ai pas de IV à la maison :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
-
pascal38290
Pas grave, entre III et IV, iln'y a que I de différence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pascal38290 a écrit :
... la plaque est 2cm plus basse que le fond extérieur du bateau (23cm) et est donc à 25cm dessous la surface de l'eau.
Qu'en pensez-vous ? ces côtes vous semble t-elles correctes?
Bsr ;
Merci des cotes relevées.
J' essaierai de relever le moteur d'environ 5 cm en intercalant un tasseau en bois entre le moteur et le chant du tableau AR, pour que le poids du moteur repose dessus.
A +
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
-
pascal38290
OK ski, je vais tenter l'aventure avec le tasseau.
Il faut que se soit si précis que cela la position?? c'est quasi du millimétrique??
Bizarre quant même :!:
Il faut que se soit si précis que cela la position?? c'est quasi du millimétrique??
Bizarre quant même :!:
pascal38290 a écrit :
OK ski, je vais tenter l'aventure avec le tasseau.
Il faut que se soit si précis que cela la position?? c'est quasi du millimétrique ??Bizarre quant même :!:
Non, Mais de + 5 cm à - 5 cm , ça fait 10 cm d' ecart ...
Disons qu'en jouant de 5 cm en 5 cm tu devrais arriver à optimiser ton reglage ...
Comme on peut etre avec un reglage de la plaque anti cavitation UN PEU au dessus de l' alignement du fond de coque, comme tu es à - 2 cm, en le remontant de 5 tu sera à + 3cm ça devrait etre jouable , voila :wink:
Fremalo a écrit :
Bonjour,
Oui, ça dejauge. Dans les années 80, mes parents en ont eu un, mais il avait un volant. Avec 2 personnes et un 9.9 il dejaugeait. Je pense que ton probléme vient de la barre franche et que le bateau n'est pas assez chargé sur l'avant.
On a même eu un 25 cv dessus, j'allais aussi vite qu'un MK2 souple avec 40 CV et je faisais du monoski avec quand je pesais 60 kg
Fremalo
je confirme en 9.5 yam (annee 75/80) ,2 adultes + 1 enfant ca dejauge mais avec le poids a l'avant :wink: :wink: