Bonjour à tous, je recherche le code couleur bleu ciel métallisé du moteur Yamaha inboard de 1992. J'ai fais des recherches sur le forum et sur le net sans rien trouver. Je me dirige donc tout naturellement vers vous. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Patrick, bonjour à tous, J'ai une bombe de peinture bleue d'origine, mais elle chez moi à la campagne et j'en suis rentré d'hier soir. Je vais chercher si je n'ai pas la référence quelque part. Sinon, je pourrais te donner la référence dans 3 semaines. Je vois que les travaux avancent bien, puisque tu en es à la peinture. Bon courage et à bientôt.
Bonsoir Jacques, bonsoir tout le monde. Effectivement, j'ai passé quelques dizaines d'heures sur le moteur. Je tiens à ce qu'il soit parfait aussi bien du côté visuel que mécanique. Tout a été démonté, décapé, brossé et ce jusqu'à la moindre vis. J'ai mis un primaire sur toutes les pièces en attendant de les recouvrir de ce bleu Yamaha. J'ai aussi commandé ce qu'il faut pour achever le remontage. Je suis enfin près du but en espérant qu'il démarrera! Je posterai des photos du remontage et du démarrage sur banc. J'ai hâte!!! En attendant ce jour il me reste encore du boulot. A plus tard.
Bonsoir jlb17 et tout le monde bien sûr, je ne vois qu'un seul coude dont tu parles c'est celui de l'échappement. Le mien est en bon état donc je n'ai pas de souci de ce côté là, le seul ennui est que je ne trouve pas le silent bloc moteur côté distribution, et j'en aurais bien besoin! Sinon pour le reste, j'ai le bloc moteur qui part demain pour un déglaçage des chemises ainsi que la culasse pour une rectification des sièges de soupapes. D'autre part j'ai reçu mes pièces pour l'achèvement des travaux que j'ai entrepris sur le moteur. J'ai acquis pas mal de connaissances sur le bloc 3.0L. N'hésites pas si tu as des questions. Cordialement. Le mataf.
Bonjour Patrick, bounjour à tous, J'ai relevé ce week end les references de la peinture bleue du moteur et de l'embase :Yamaha marine, Silver Metallic, YMM-30400-MS. Bonne journée à tous Cordialement.
bonjour a tu les couples de serrages pour la culasse et le jeux aux culbuteurs merci j'ai le meme moteur que t'oi avec une embase yamaha je suis en pleinne refection moteur j'avais les souppapes grippés du au coude d'echappement hs pourrait tu me dire ou tu prend t'es pieces merci encore a bientot