re,
verifie bien la planèite de la culasse,car si le joint a claquer entre deux cylindre s'est qu'il a recus un coup de feu du cylindre d'a cotè donc la culasse doit ètre lègerement dèformer sur le plan de joint situer entre les deux cylindre ...
Claquement et fumée mercruiser
- marco2bordo
salut, oups ! Bon courage.
salut,
oups ! Bon courage.
L'idéal est de tout nettoyer à l'essence avant de tout bien rehuiler.
Et surtout pense à donner des coups de démarreur régulièrement pour éviter tout blocage du bloc. Remplis les pistons de WD40
oups ! Bon courage.
L'idéal est de tout nettoyer à l'essence avant de tout bien rehuiler.
Et surtout pense à donner des coups de démarreur régulièrement pour éviter tout blocage du bloc. Remplis les pistons de WD40
Merci à tous.J'ai commandé
Merci à tous.
J'ai commandé au us le kit de joint qui correspond à mon moteur (admition fixé avec 8 vis et non 12)
Le l'ordre et le couple de sérage quelqu'un connais ?
J'ai commandé au us le kit de joint qui correspond à mon moteur (admition fixé avec 8 vis et non 12)
Le l'ordre et le couple de sérage quelqu'un connais ?
Salut Dj et à tous,je pense
Salut Dj et à tous,
je pense que ton moteur est une base GM, peux-tu me le confirmer, je t'envoie l'ordre et le couple de serrage dans la foulée.
je pense que ton moteur est une base GM, peux-tu me le confirmer, je t'envoie l'ordre et le couple de serrage dans la foulée.
oui s'est un GM ...
oui s'est un GM ...
C'est un gm 262 4.3L gen +
C'est un gm 262 4.3L gen + (vortec)
Merci
Merci
Je vérifie le plan cette
Je vérifie le plan cette semaine en attendant j'ai bien décapé et nettoyé [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20110619134136.JPG] Par contre j'ai un piston un peu abîmé, on peu entrevoir le premier segment. Je ne sais pas si il faut le changer. [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20110619134252.JPG]
Salut dj et tout le monde,le
Salut dj et tout le monde,
le serrage de la culasse s'effectue à 88 Nm. Je te joins l'ordre de serrage. J'aurais été à ta place, j'en aurais profité pour faire un rodage de soupapes, ça ne prend pas beaucoup de temps. Maintenant si le joint de culasse a claqué il faut peut-être te poser des questions à savoir si tu avais assez de refroidissement moteur, as-tu un échangeur? Si oui vérife son bon état de propreté.
Tiens-nous au courant.

le serrage de la culasse s'effectue à 88 Nm. Je te joins l'ordre de serrage. J'aurais été à ta place, j'en aurais profité pour faire un rodage de soupapes, ça ne prend pas beaucoup de temps. Maintenant si le joint de culasse a claqué il faut peut-être te poser des questions à savoir si tu avais assez de refroidissement moteur, as-tu un échangeur? Si oui vérife son bon état de propreté.
Tiens-nous au courant.

bonsoir,1/ fait tourner t'on
bonsoir,
1/ fait tourner t'on moteur,et regarde si il n'y a pas de rayure dans le cylindre ou le piston a fondu.si trace la s'est plus embètant tu es bon pour rèalèser le bloc.
2/ netoie bien la porter du joint même autour des centreurs.
1/ fait tourner t'on moteur,et regarde si il n'y a pas de rayure dans le cylindre ou le piston a fondu.si trace la s'est plus embètant tu es bon pour rèalèser le bloc.
2/ netoie bien la porter du joint même autour des centreurs.
Super, le mataf je vais
Super, le mataf je vais suivre la porcedure !
moonraker, je vais aller faire tourner le moteur pour voir le cylindre ce soir !
C'est assez nétoyé sur le photo ?
moonraker, je vais aller faire tourner le moteur pour voir le cylindre ce soir !
C'est assez nétoyé sur le photo ?