Skanes 575, votre avis ??

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Message par ski wake »

djmecra a écrit :
l'interet est juste je pense d'avoir un maximum de place dans le bateau. à part ça je ne vois pas

OK ; dans ce cas autant avoir un BRACKET ...
qui ne fera rien modifier au moteur et qui evitera un double systeme hydraulique ( commande / moteur / tuyauterie / cablage ... ).
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
djmecra

Message par djmecra »

ski wake 75 a écrit :

djmecra a écrit :
l'interet est juste je pense d'avoir un maximum de place dans le bateau. à part ça je ne vois pas

OK ; dans ce cas autant avoir un BRACKET ...
qui ne fera rien modifier au moteur et qui evitera un double systeme hydraulique ( commande / moteur / tuyauterie / cablage ... ).

exact !
djmecra

Message par djmecra »

Je déterre ce topic afin de partager ce que j'ai trouvé sur le net :
le manuel original du skanes 575
http://www.pccreation.net/Bateau/Manuel_Skanes_575.pdf
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Il était livré avec le bateau neuf, deplus jeanneau le fourni encore sur simple demande.
Je l'avais avec le mien et j'ai du le filer à l'acheteur.
richard29950

Message par richard29950 »

Si l'on pouvait tous récuperer les notices bateau et moteur de nos vieux bateau ca serait sympa pour nos petits travaux.Moi j'ai recu manuel de moteur yam 9.9 15 des années 80 et c'est bien pratique pour savoir un peu comment ca sepasse la dedans.
Vous commencer a me faire changer d'avis sur ces bateaux (skanes avec gros inboard)c'est vrai qu'on en voit plein a la vente mais je doutais pas mal sur ces inboard essences(grosse conso et surtout savoir les bricoler)je reverais de redevenir proprio d'une belle unité habitable et puissante donc mes craintes m'ont fais prendre une petite coque et petit moteur pour éviter les problemes mais comme vous le voyez ce n'est pas forcement le cas.On verra après la CRISE.
:roll:
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Les skanes 575 sont proposé à des prix sympa, niveau moteur il faut laisser tomber les mercruiser et omc pour ce concentrer sur le volvo penta ou alors un remotorisé.
Côté moteur mieux vos partir sur le V8 voir V6, plus mélodieux, conso identique au 4 cylindres voir plus basse.
Côté coque mieux vos partir sur un export, mieux équipé et dont la couleur de coque (beige) est plus sympa.
C'est un bateau qui a un très bon passage en mer mieux que les leader et je le trouve plus doux qu'un europa.
Habituellement les boiseries sont en mauvais état ainsi que les selleries car peu de propriétaire avait prit le taud de mouillage en options.
Côté remorque vue le poids de la bête il faut partir sur une deux essieux surtout avec un V6/V8.
richard29950

Ca c'est un autre probleme pour le tracter il faut un véhicule imposant,pour la mise a l'eau un 4x4 est quasi ogligatoire ,non?
J'avais un ocqueteau 610 hb 90 optimax et l'ayant vu derriere un petit toyota rav4 je ne conduidait pas mais cela avais l'air limitelimite avec 1.2 tonne maxi maxi.Alors pour cette bete de SKANES qui je crois possede une construction plus lourde (a mon avis plus costaud et durable mais prix actuel oblige au coque plus fine).il faut le véhicule et la grosse remorque et donc permis obligatoire et de plus avoir des connaissances dans ces moteurs inboard essence sinon c'est pas la peine je pense qu'il faut quand meme beaucoup s'occuper des inboard ,enfin j'ai eu des connaissences qui étais sans arret embeter avec leur inboard(refroidissement,echappement inverseur joints etc)le plus pour ces types de moteurs je crois ,c'est quand le gars est mécano ou qu'il s'y connais tres bien sinon bonjour les voyage chez pro...
Peux etre est ce de faux appriori mais je suis craintif par rapport a ces belles embarcations qui pour moi aussi ,on tres souvent de belle coque qui par leur forme reste "intemporel"si bien entretenu.
Et vos avis :?:
richard29950

Pour l'histoire j'ai refusé une donnation d'un arcoa 11.27 avec deux fois 300 inboard en parfait état de navigation juste en prenant en compte les frais annuel obligatoire(sortie et mise a l'eau assurance mouillage )il faut vraiment avoir les moyens ou le bateau qui va avec ces moyens .Donc tous ces bateaux la me font un peu peur mais c'est aussi a cause de petites mauvaise expériences...........
ski wake

Message par ski wake »

richard29950 a écrit :
Pour l'histoire j'ai refusé une donnation d'un arcoa 11.27 avec deux fois 300 inboard en parfait état de navigation juste en prenant en compte les frais annuel obligatoire(sortie et mise a l'eau assurance mouillage )...

et accessoirement les droits de navigation + la matériel de secu, + diverses "babioles" ...

richard29950 a écrit :
... il faut vraiment avoir les moyens ....

et de plus habiter à proximité pour
le surveiller quand il y a des situations météos "extremes"
naviguer dessus le plus possible
parceque ce qui esquinte peut etre le plus nos bateaux, c' est le fait qu' ils ne tournent pas assez ou peu dans une grande majorité des cas ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
djmecra

Message par djmecra »

Bha en fait il faut juste ne pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis.
un moteur IB est bien plus accessible qu'un hors bord ou tout est tassé
Je tracte ce skanes avec une vielle golf 3 90 CV mais je ne dépasse pas 80
mais je ne vais pas loin, et je ne le fais que deux fois par ans
tout les ans je vais de Brest à Hoëdic durant un mois (80 mile par la mer 220 km par la terre)
je compte bien le faire par la mer par beau temps plutôt que par la route
à Brest je vais à pied de chez moi au port, et je le vois tout les matin en allant travailler en bus
il sort tout les jours l'été et deux fois par semaine en arrière saison ce qui je pense ne lui laisse pas le temps de pourrir
Répondre