Tarif des révisions
Bajalux a écrit : bonjour
Bajalux a écrit :
bonjour
Bonjour!
Salut Yvan et merci de ta
Salut Yvan et merci de ta participation à ce post,
si le gars te prend 900€ ttc pour cela c'est plus que correct car il y a du taf.
Par contre au sujet du copain de Cedriccup je me demande si son pote ne confond pas Euros et Francs
Pour info le programme d'entretien de mon E-TEC
CALENDRIER D’ENTRETIEN
Un entretien régulier est nécessaire pour tous les produits mécanisés. Un entretien régulier
contribue à la longévité du produit. Le tableau d’entretien ci-dessous offre des directives applicables
aux opérations d’entretien et d’inspection du moteur hors-bord devant être effectuées
par un concessionnaire agréé. Ce calendrier doit être ajusté en fonction des conditions
et du type d’utilisation.
Les lubrifiants recommandés ont une composition conçue pour protéger les roulements, les
engrenages et les organes du moteur. Ils doivent être utilisés pour éviter les dégâts que peut
causer une lubrification incorrecte.
Description Produit de soins du moteurToutes les 300heures ou tous les trois ans(1)
(1) En cas d’utilisation normale à des fins de loisir. En cas d'usage commercial ou intensif d'un moteur horsbord
Evinrude E-TEC, le bon sens suggère d'effectuer ces vérifications plus souvent (des vérifications
annuelles sont recommandées).
Fils électriques et d'allumage, inspection de l'usure
Matériel de montage du moteur sur le tableau arrière,
resserrage à 54 N·m (40 lb-pi)
Fixations, contrôle des composants desserrés
Éléments des circuits de carburant et d'huile, inspection et
réparation des fuites (2)
(2) Composant lié aux émissions
Filtre à carburant, remplacement
Lubrifiant pour boîtier d'engrenages, remplacement A
Graisseurs, lubrification (3)
(3) Tous les ans pour les cas d'utilisation en eau salée – Se reporter à Points de lubrification en eau salée
page 31
Mousse du silencieux, contrôle et remplacement si nécessaire
Système de correction d’assiette/relevage assistés et niveau
de fluide, inspection B
Cannelures d’arbre d’hélice, inspection et lubrification (3) C
Bougies, contrôle et remplacement si nécessaire (2)
Arbre de pignon de démarreur, inspection et lubrification D
Système de direction, inspection et lubrification C
Thermostats, inspection (2)
Câble d’accélération, inspection et retension
Pompe à eau, inspection ou remplacement si nécessaire
A. Lubrifiant pour boîtier d'engrenages Ultra-HPF
B. Fluide de correction d’assiette/relevage assistés
C. Graisse Triple Guard
D. Lubrifiant pour démarreur Bendix uniquement, n° réf. 337016
si le gars te prend 900€ ttc pour cela c'est plus que correct car il y a du taf.
Par contre au sujet du copain de Cedriccup je me demande si son pote ne confond pas Euros et Francs

Pour info le programme d'entretien de mon E-TEC
CALENDRIER D’ENTRETIEN
Un entretien régulier est nécessaire pour tous les produits mécanisés. Un entretien régulier
contribue à la longévité du produit. Le tableau d’entretien ci-dessous offre des directives applicables
aux opérations d’entretien et d’inspection du moteur hors-bord devant être effectuées
par un concessionnaire agréé. Ce calendrier doit être ajusté en fonction des conditions
et du type d’utilisation.
Les lubrifiants recommandés ont une composition conçue pour protéger les roulements, les
engrenages et les organes du moteur. Ils doivent être utilisés pour éviter les dégâts que peut
causer une lubrification incorrecte.
Description Produit de soins du moteurToutes les 300heures ou tous les trois ans(1)
(1) En cas d’utilisation normale à des fins de loisir. En cas d'usage commercial ou intensif d'un moteur horsbord
Evinrude E-TEC, le bon sens suggère d'effectuer ces vérifications plus souvent (des vérifications
annuelles sont recommandées).
Fils électriques et d'allumage, inspection de l'usure
Matériel de montage du moteur sur le tableau arrière,
resserrage à 54 N·m (40 lb-pi)
Fixations, contrôle des composants desserrés
Éléments des circuits de carburant et d'huile, inspection et
réparation des fuites (2)
(2) Composant lié aux émissions
Filtre à carburant, remplacement
Lubrifiant pour boîtier d'engrenages, remplacement A
Graisseurs, lubrification (3)
(3) Tous les ans pour les cas d'utilisation en eau salée – Se reporter à Points de lubrification en eau salée
page 31
Mousse du silencieux, contrôle et remplacement si nécessaire
Système de correction d’assiette/relevage assistés et niveau
de fluide, inspection B
Cannelures d’arbre d’hélice, inspection et lubrification (3) C
Bougies, contrôle et remplacement si nécessaire (2)
Arbre de pignon de démarreur, inspection et lubrification D
Système de direction, inspection et lubrification C
Thermostats, inspection (2)
Câble d’accélération, inspection et retension
Pompe à eau, inspection ou remplacement si nécessaire
A. Lubrifiant pour boîtier d'engrenages Ultra-HPF
B. Fluide de correction d’assiette/relevage assistés
C. Graisse Triple Guard
D. Lubrifiant pour démarreur Bendix uniquement, n° réf. 337016
rebonjour je suis concerné
rebonjour
je suis concerné puisquej'ai un inbard Mercruiser 454 Magnum
Le tarif est convenable compte tenu de la prestation. Le changements des soufflets d'embase est préconisé tout les 5 ans. Le roulement d'embase vaut près de 100 € à lui tout seul. Moultes heures de travail.
Dommage que les courroies ne soient pas prévues.
A+
je suis concerné puisquej'ai un inbard Mercruiser 454 Magnum
Le tarif est convenable compte tenu de la prestation. Le changements des soufflets d'embase est préconisé tout les 5 ans. Le roulement d'embase vaut près de 100 € à lui tout seul. Moultes heures de travail.
Dommage que les courroies ne soient pas prévues.
A+
non je ne confond pas euros
non je ne confond pas euros et francs et mon ami ben il a bien payé ce tarif..... et pour quoi pour rien comparer a yvan perso pour ma par je le fait moi meme si j'ai un soucis je me debrouille car c'est vraiment execif et sur la cote il ce gave c'est le cas de le dire avec les personnes qui n'y connaisent pas grand chose du coup ben ca fait des facure salé...
..
..cedriccup a écrit : non je
cedriccup a écrit :
non je ne confond pas euros et francs et mon ami ben il a bien payé ce tarif..... et pour quoi pour rien comparer a yvan perso pour ma par je le fait moi meme si j'ai un soucis je me debrouille car c'est vraiment execif et sur la cote il ce gave c'est le cas de le dire avec les personnes qui n'y connaisent pas grand chose du coup ben ca fait des facure salé.....
Tu devrais dire a ton pote de demander un devis avant réparation et/ou de demander un OR/OT chiffré pour que ce genre de pro soit plus réglo.
Hier un ami qui possède la même voiture que moi m'a dit que sa révision lui avait coutée 679€ à 60 000KM alors que moi j'ai payé 247€ a ce momment il commence à dire le garage (OPEL) est un voleur et patati et patata. Sur ce fait je lui demande de me faire voir la facture a la lecture de celle ci le tarif m'a semblé plus que raisonnable, pour cause:
vidange moteur
Rmplacement de filtre d'habitacle, filtre air, filtre huile, joint de bouchon de vidange, fitre Gas oil ,paramètrage BSI ,1 balai essui glace AR ,un jeu de plaquettes avant, 2 pneus 205/55-16 MICHELIN SAVER .
Alors que dans mon cas il y avait seulement les élément de révision standard car pneus et plaquettes avaient été fait vers 48000km ce qui prouve donc que mon utilisation de véhicule est plus coûteuse que dans son cas. Il faut aussi savoir que mon ami réalise 60000km sur 2 ans et demi quand moi je fais 70000 par an. Moralité, toujours vérifier sur facture et par fréquence d'utilisation.
Je relance ce post car c'est
Je relance ce post car c'est à croire que personne ne fait réviser son moteur.
@+
SEB
@+
SEB
bonjourj alimenterai ce post
bonjour
j alimenterai ce post judicieux dans un mois environ. Ceci dit j ai déjà contacté le mécano. ll m a dit que pour un mariner 90CV 2T de 1999 la révision avec changement de la turbine (je lui ai demandé de la changer car c est la première révision que je fais depuis que je l ai et je ne sais pas quand elle a été changée) ça coute 290 €.
Alors je ne connais pas les détails mais je ne manqueai pas de revenir sur ce post.
continue c est une bonne idée ça permets d avoir une idée des tarifs et de savoir si les mécanos sont gourmands ou pas
j alimenterai ce post judicieux dans un mois environ. Ceci dit j ai déjà contacté le mécano. ll m a dit que pour un mariner 90CV 2T de 1999 la révision avec changement de la turbine (je lui ai demandé de la changer car c est la première révision que je fais depuis que je l ai et je ne sais pas quand elle a été changée) ça coute 290 €.
Alors je ne connais pas les détails mais je ne manqueai pas de revenir sur ce post.
continue c est une bonne idée ça permets d avoir une idée des tarifs et de savoir si les mécanos sont gourmands ou pas
NICOSLV a écrit : bonjourj
NICOSLV a écrit :
bonjour
Mezrci pour ta contribition et surtout après ta révision post le détail et le prix.
@SEB
JUSTIN a écrit : Bonjour à
JUSTIN a écrit :
Bonjour à tous,
Etant dans le flou le plus complet pour connaître le tarif de la révision de mon moteur EVINRUDE 75 e-tec (1ère révision 3ans et/ou 300h).
Je vous propose de lancer un post pour que chacun indique le prix des révisions de son moteur. Attention, avec le nombre d'heures , le type de moteur, le détail des opérations éffectuées.
Ce sujet a pour but de limiter les abus de certains "pros" qui se lâchent un peu trop dans les prix pratiqués et pourquoi ne pas faire connaître les plus raisonnables et surtout ne pas lever cette opacité qui reigne sur les pratiques tarifaires dans le nautisme.
Bonsoir JUSTIN,
Les gens ne sont "que des gens", les prétendants à l'entretien de tel ou tel moteur marin ne sont que des profiteurs opportunistes d'ARGENT !!!
J'ai compris cela bien avant de faire du bateau, j'entretenais mes voitures moi-même, elles ne voyaient jamais un garagiste, la dernière avait plus de 20 ans et n'est jamais entrée dans un garage depuis sa sortie neuve d'usine, elle n'a jamais eu la moindre panne en 20 ans !...
En bateau, je navigue en 3ème catégorie, 28 traversées directes sur la Corse (+ de 200 km de distance entre la côte et l'île de beauté) avec un monomoteur essence, et depuis 2001 avec un diésel, je n'ai jamais traversé avec une préparation faite par un "professionnel" du nautisme, je ne suis pas fou, j'ai toujours tout fait moi-même pour être certain que TOUTES les opérations techniques prévues par les Constructeurs (embase et moteur) avaient été réalisées conformément aux notices techniques, si j'ai un conseil à te donner c'est de ne faire confiance qu'à TOI-MÊME si tu vas au large, en 5ème catégorie c'est un jeu de gamins, plus loin tu jouerais avec ta vie si tu fais confiance à un autre que toi, un autre qui te ferait payer ta mort éventuelle et son profit personnel en plus !!!

Ce serait simplet, non ???
Pour ma part je n'ai jamais confié la mécanique de mon navire à qui que ce soit, si je ne prépare pas moi-même à 100%, je ne navigue pas !
Ceci est pour moi un absolu non-négociable, question de survie, je suis libéral, j'admets tous les avis différents, j'exprime ma conviction, chacun est libre de prendre ses risques personnels...Cordialement
Cruise