Tarif des révisions

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
flotteur13

bonsoir ski wake 75 a

Message par flotteur13 »

bonsoir

ski wake 75 a écrit :

a ma connaissance YAMAHA est le seul motoriste a editer un tarif public des revisions de ses moteurs 4 T  avec le detail , puissance par puissance selon differents cas de figure (- nbre d' heurs moteur / an  notamment ) .
Mon mecano m' a expliqué qu' une revision d' un moteur 4 T etait plus onereux que celui d' un 2 T "classique" ... 

c'est normal,il ne faut pas oublier de prendre en considération,qu'un moteur 4 T,comporte environ 200 piéces de plus qu'un 2 T et qu'il faut changer plus de piéces(plus elles sont petites,plus elles s'usent vites)!Image

@+flotteur13
JUSTIN

Incroyable personne ne fait

Message par JUSTIN »

Incroyable personne ne fait réviser son moteur par un pro Image
Ermax

Si mais pour l'instant, j'ai

Message par Ermax »

Si mais pour l'instant, j'ai pas fait deux révisions sur le même moteur, donc à chaque fois c'est une big révision pour combler les lacunes de l'ancien proprio! :peteur:
JUSTIN

C'est toujours bon d'avoir

Message par JUSTIN »

C'est toujours bon d'avoir le tarif des grosses opérations.

Ernouss a écrit :
Si mais pour l'instant, j'ai pas fait deux révisions sur le même moteur, donc à chaque fois c'est une big révision pour combler les lacunes de l'ancien proprio! :peteur:
ski wake

JUSTIN a écrit : Incroyable

Message par ski wake »

JUSTIN a écrit :
Incroyable personne ne fait réviser son moteur par un pro Image

Si, ... mais si je parle de la revision de mon SUZUKI 2T 75 ch ça fera pas avancer le debat !!!
et de l' autre coté, comme pour le moteur de  mon  autre  bateau, il s' agit d' un Yam 4 T 100 ch .....
il ne doit pas y avoir de surprises de ce coté là 
...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JUSTIN

Pourquoi personne ne

Message par JUSTIN »

Pourquoi personne ne communique sur le tarif des révision?
ski wake

et vice et versa ...

Message par ski wake »

et vice et versa ... pourquoi seulement YAM communique sur ses revisions ?

j' ai une petite idée sur le "non ingerence" des marques a vouloir imposer des tarifs publics de revision.
EN fait les constructeurs / importateurs  n' ont pas envie de "se mettre à dos leurs concessionnaires" ...
REgarde ce qui se passe si tu veux acheter un modele de voiture bien determiné ...
si tu vas voir 3 revendeurs, au final, tu auras tres probablement TROIS prix différents ...
ça peut sembler choquant de prime abord , mais au bout du compte les frais de salaire, loyer, taxes fonciere, taxe pro ( j' en passe... , et des meilleures .. ) sont probablement differents d' un endroit a l' autre.
Certains preferent privilégier leur marge en benef en % quand d' autres "parient" sur l' augmentation du CA pour palier une plus faible marge unitaire ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JUSTIN

Pourquoi personne ne

Message par JUSTIN »

Pourquoi personne ne participe à ce post???
cedriccup

de toute facon

Message par cedriccup »

de toute facon personnellment une revision sur hb  un ami n en a fait faire une l'année derniere  650 euros Image johnson 70cv
changement bougies
huile embase
gressage
changement turbine
et netoyage au carcher du moteur entier parait que le gras c pas bon pfffff
mais on sait que ca protege du sel...
 il c'est gavé le mecano et mon ami ma dis si j'avai su qu'il allai pas faire grand chose le comble c'est que 2 jours apres carbu encrasser lol...
yvan

un post pour

Message par yvan »

un post pour Justin
Cedriccup, je trouve  ton mécano est un peu cher, surtout pour ce genre de moteur Pour exemple, je paye chaque année dans les 850€ a 900€ TTC maxi pour un in board volvo 5.7 GI DP mais le gars est un trés trés bon , des gars viennent de l'autre bout de Paris chez lui, il fait la total sur mon moteur.La dessus faut pas oublier qu'au passage vous donner a l'état 19.6% de TVA, ce qui fait réellement pour le mécano dans les 710€ HT , auquelle il devra payer ses charges,les piéces, crosso modo il lui restera 200€ pour lui afin d'aller boire un coup ...  c'est ça la France  Mais, il y a pire.. Bref (l'important) c'est d'ètre satisfait du travail réaliser par son mécano et avoir le sentiments d'en avoir pour son argent. C'est une des seules factures qui me fais presque plaisir de payer, car c'est la garantie d'une saison sans emmerdes. Après si on s'y connait on peut aussi le faire soit même, au moins on sait se qu'on fait, mais c'est pas mon cas
je joints  la liste des travaux réaliser cette année, si cela interresse qq
Vidange embase, depose embase, controle ,alignement cardan, roulements , dépose casquette+cable +tuyau + soufflets.repose avec soufflet de cardans neuf. repose embase.nettoyage complet casqette+ embase solu+acide, ponçage, primer+peinture.depose des anodes et repose apres brossage.repose double hélices et mise en route au bac.controle fonctionnement refroidissement. traitement injection, décalaminage. aspiration. remplissage liquide 4 saisons. vidande bloc moteur,remplacement fitre à huille + filtre essence+ bougies. pulverisation huille d'hivernage (storage)+ pulverisation wd 40 complet bloc moteur. controle batterie + cosses.traitement reservoir essence, purge systeme d'eau '(evier etc) .reparation rayure sur coque, ponçage,diluant,gel coat. nettoyage cale ,mise en place de 3 sacs anti humidité sacao,. Sur remorque : mise sur chandelles, controle roulements, gaines, freins, pression, test feux de police.
Répondre