Merci à tous pour vos réponses :wink:
ao mahoru je suis un peu soulagé pour ta réponse sur le 605 en HB même si c'est vrai tu as raison je me retrouverai avec 1 2T, le pb étant toujours l'odeur à faible vitesse (15km/h) qq a-t-il un avis ou une expérience pour ce contexte de nav ?
John, merci pour ta remarque sur les enfants, donc toi tu as un leader 650?(photo en signature), penses-tu qu'en 6m cela peut-aller avec 4 enfants?
Pour être franc suite aux prbs de poids pour le transport et la place nécessaire à la famille j'ai pensé prendre un open et abandonné l'idée de passer une nuit sur le bateau :cry: , car l'open a l'avantage du poids/place .... J'avais lu à ce sujet une personne de ce forum disant qu'il avait été déçu du 545 car trop petit par contre avait apprécié un open (je ne sais plus quelle marque)
En tout cas grace à vos remarque je peux mettre une croix sur le IB, c'est déjà un début merci :) :)
On est tous passé par là .....
-
polygone2fr
En open tu as le cap-camarat 625. Tu peux le porter sur une remorque de 1700kg de ptac (1 essieu).
Dans ton budget tu seras sur du 2 temps, tu pourras peut-être trouver de l'injection mais cela risque d'être dur.
Je ne pense pas que cela soit top de faire tourner au ralenti un moteur 2 temps carbu ou injection, dans ce domaine mieux vos prendre du 4 temps.
Donc pourquoi pas comme dit un ib 4 cylindres 3 litres comme sur un bayliner 2052 (bateau dans ton budget, tractable facilement, 4 temps, pas de taxe, 6 places assises)
Dans ton budget tu seras sur du 2 temps, tu pourras peut-être trouver de l'injection mais cela risque d'être dur.
Je ne pense pas que cela soit top de faire tourner au ralenti un moteur 2 temps carbu ou injection, dans ce domaine mieux vos prendre du 4 temps.
Donc pourquoi pas comme dit un ib 4 cylindres 3 litres comme sur un bayliner 2052 (bateau dans ton budget, tractable facilement, 4 temps, pas de taxe, 6 places assises)
-
polygone2fr
ao mahoru,
Je suis allé voir le modèle mais bon côté entretien dur dur, ben oui j'habite en moselle et avec la pluie (le bateau reste au port) et la moquette j'ai peur pour l'entretien, de plus j'aime moyen :oops:
Dis-moi coté Skanes le 575 et le 650 ? Le 650 existe en 3L ? et sur le 575 côté place qu'n penses-tu ?(pour le transport le poids est ok pour le 575 ?)
Je suis allé voir le modèle mais bon côté entretien dur dur, ben oui j'habite en moselle et avec la pluie (le bateau reste au port) et la moquette j'ai peur pour l'entretien, de plus j'aime moyen :oops:
Dis-moi coté Skanes le 575 et le 650 ? Le 650 existe en 3L ? et sur le 575 côté place qu'n penses-tu ?(pour le transport le poids est ok pour le 575 ?)
Le 650 existe en 3 litres mais avec 2 moteurs donc taxe.
Le 575 existe en 3 litres.
Homologué pour 6 personnes. Tu peux tenir à 6 dans cockpit. Tu peux dormir à 2 dans la cabines sans trop de problème.
Le 575 existe en 3 litres.
Homologué pour 6 personnes. Tu peux tenir à 6 dans cockpit. Tu peux dormir à 2 dans la cabines sans trop de problème.
-
polygone2fr
et au niveau poids (pour tracter) pour le 650 ?
Le 650 a tracter il faut facilement une remorque 2,2 voir 2,5 de ptac le bateau fait dans les 1500/1700 kg à vide.
-
polygone2fr
ah ok 8O
Merci en tout cas de me répondre aussi rapidement
Pour l'instant je reste donc sur le 605hb mais en 2T .. et le Skanes 5,75 en IB 3L (il me plaît bien ce bateau même si ancien).
Merci en tout cas de me répondre aussi rapidement
Pour l'instant je reste donc sur le 605hb mais en 2T .. et le Skanes 5,75 en IB 3L (il me plaît bien ce bateau même si ancien).
Mieux vos le trouver avec une re-motorisation.
Pour info il y a eu de rare leader 605 en ib 3 litres.
Pour info il y a eu de rare leader 605 en ib 3 litres.
- morpheus8383
bonjour polygone2fr
j ai un skanes 575 de 1979 en ib pour le couchage sa va 2 en cabine et tu peux dormir aussi a 2 sur le bain de soleil arriere qui bien grand de plus aves une douche de pont tu peux passer quelque jours dessus(perso j ai passer une semaine cette été :lol:
il est tres stable enfin moi j adore se bateau malgré son age :)
j ai un skanes 575 de 1979 en ib pour le couchage sa va 2 en cabine et tu peux dormir aussi a 2 sur le bain de soleil arriere qui bien grand de plus aves une douche de pont tu peux passer quelque jours dessus(perso j ai passer une semaine cette été :lol:
il est tres stable enfin moi j adore se bateau malgré son age :)
Pour dormir en extérieur il faut quand même un taud de camping.