Hivernage IB Mercruiser 3.0L 135CV

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
gbustos

Hivernage IB Mercruiser 3.0L 135CV

Message par gbustos »

Bonjour,

je vais aller faire mon premier hivernage de mon bateau qui a 25Hrs (donc en même temps, controle des 20 hrs qui inclu une verif de l'alignement de l'arbre je crois).
Je me suis renseigné et la sté qui va faire l'hivernage me propose un montant d'environ 700 à 800€ pour environ 8hrs de travail (verif des joints, démontage des anodes, etc...)
Ca me parait cher mais bon
 Pour les initiers, correct ou pas ???
Quelles questions à poser ou points de vérif vis-à-vis de la sté???

Merci pour votre aide

Tour-tan

Salut,Ca me parait cher. Car

Message par Tour-tan »

Salut,
Ca me parait cher.
Car 700€/8hrs = 75 €/h de MO...Or en général, ça tourne autour de 50€ voire 60€/h, disons 55€/h TTC.
Y at-il des pièces remplacées ou ce n'est que de la main d'oeuvre ? D'ailleurs pq démonter les anodes si elles sont bonnes ?! Ca se voit !!
A+

ao mahoru

Est-ce ton concessionnaire

Message par ao mahoru »

Est-ce ton concessionnaire vendeur ? Sinon cela peut expliquer le prix pratiqué ? Dans quelle zone ?
gbustos

Non ce n'est pas mon

Message par gbustos »

Non ce n'est pas mon concessionaire vendeur: c'est un bateau neuf acheté aux US pour 30% moins cher qu'en France.
 Le tarif, selon lui s'expliquerait par beaucoup de  points de vérification dont le démontage d'un certains nombres de pièces pour vérifier l'alignement du moteur après 20hrs de fonctionnement (vrai, c'est indiqué dans le manuel utilisateur.
Y'a les produits d'hivernage....
marco2bordo

C curieux je croyais que les

Message par marco2bordo »

C curieux je croyais que les derniers inboard mercruisers ont 3 ans ou 300h d'intervalle d'entretien. (cf plaquette commerciale) Alors 700€ juste pour jeter un coup d'oeil... Autrement, si c pièces et mo, 700€ cela me semble conforme à un hivernage normal.
http://www.brunswickmarinefrance.fr/filereader/file/pdf/1/frfr/advertising/2009/mercruiser_3.0mpi_fr.pdf
ski wake

marco2bordo a écrit : C

Message par ski wake »

marco2bordo a écrit :
C curieux je croyais que les derniers inboard mercruisers ont 3 ans ou 300h d'intervalle d'entretien. (cf plaquette commerciale) ... 

oui mais là ...
il s' agit de la visite des 20 h de fonctionnement nécessaire au maintien de la garantie ...
Selon les motoristes, il faut voir ce qui peut être inclus ou non ( main d' oeuvre, Pieces, consommables ... ) .
Après ... sans vouloir etre "parano" ,  dans le cas précis qui nous occupe ... , voir si le Mécano ne te fait pas "payer" le fait d' avoir acheté ailleurs que chez lui ...
Aurait-il fait le même devis si c' etait lui qui avait vendu l'ensemble ?
La question peut être posée ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

La c'est le 3.0 MPI n'a t'il

Message par ao mahoru »

La c'est le 3.0 MPI n'a t'il pas le carbu ?
marco2bordo

y'a le 3.0 MPI à injection

Message par marco2bordo »

y'a le 3.0 MPI à injection et le 3.0 TKS à carbu.
gbustos

C'est le 3.0 TKS et le

Message par gbustos »

C'est le 3.0 TKS et le concessionnaire fait la révision des 20 hrs et l'hivernage.
Me MPI est principalement vendu aux US
ao mahoru

Je sais bien qu'il y a les

Message par ao mahoru »

Je sais bien qu'il y a les deux mais l'info que tu donnais était uniquement que pour le MPI qui est exclusivement pour l'instant vendu au US.
Vue que tu as fait venir ton bateau des US n'aurais-tu pas eu intérêt à prendre la version injection ?
Répondre