oyster a écrit : Le plus simple est d'acheter en FRANCE ,avec une fabrication de ton pays ............... OYSTER.
Autant que la production française de voiliers est dans le tiercé des meilleurs, Le motonautisme " made in France" est à la traine depuis des decennies, hormis peut-être le segment des pêche-promenades. A+
Bon, je suis en contact avec un revendeur américain qui propose des bateaux neufs Four Winns (H180 pour ce qui m'intéresse) avec une possibilité de marquage CE et transport vers la France: j'attends le devis. Effectivement sinon j'ai déjà regardé côté anglais, le côté CE est d'office réglé mais les prix sont moins intéressants qu'aux US mais sont déjà 10% inférieur à la France, donc je pourrais déjà gagner environ 3k€.
c'est vrai que les differences sont enormes mais on perd en garantie pour du materiel neuf pour le paiement ça se passe comment? y a t il des frais pour un francais a payer en dollars? virement...???
Bien sur qu'il y a des frais sur un transfert en devises Il faut faire un transfert SWIFT, rapide, et ça coute 25 à 75 € selon le montant !! Ne pas oublier la TVA et le droit d'entrée extra communautaire ( +/- 2 %) !
Je viens d'avoir quelques infos sur les prix pour un Four Winns H180 (env. 30000€ en France). Bateau + marquage CE + transport + 18.6% de TVA + 1.7% de douanes + quelques centaines d'euros divers = 23000€ soit un gain de 7000€. Il me reste des doutes sur la garantie du bateau en France que je dois lever. Des expériences à partager sur le point de la garantie? Merci
La garantie sera pas facile à faire jouer : protectionisme oblige. Mais avec du neuf, et 50 heures maxi le risque est nul. L'économie de 7000 € peut permettre d'assurer soi même ce risque. Moi, j'hésiterais pas . A+
Salut, je viens d'avoir une convers tel avec le vendeur aux US. Pour la garantie, il me propose de l'acheter en France!!! Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut acheter une garantie sur un moteur? De plus j'hésite entre Mercuiser et Volvo (tous les 2 en 3.0L 135CV) mais d'après ce que j'ai lu dans ce forum, il vaudrait mieux prendre Volvo. En regardant la carte en France des représentants Volvo, il faudrait que je fasse au moins 3 heures de route, à moins que quelqu'un connaisse un garage compétent, je suis sur Lyon. Alors Mercruiser ou Volvo ? Merci pour vos commentaires
Bonsoir Volvo ou Mercruiser ? Pour un petit moteur de 3,0l , je prefere Mercruiser, un reseau bien implanté, des pièces que l'on peut trouver à prix "convenables" et embase Alpha dont le modèle est à grande diffusion. Volvo est tres bien pour de la grosse et lourde plaisance. Ideal avec l'embase Duodrop. Le reseau est plus éparse, et les pièces sont plus chères, A+