Bonjour
je viens de passer mon bateau en hivernage (enfin fait par un pro) car le bateau est sous garanti et je me pose maintenant la question des produits pour le nettoyage complet du bateau à savoir la coque, les selleries, les moquettes, le biminis, etc...
Faut-il à chaque fois un produit qui va bien mais qui vaut bien évidemment une fortune ou bien existe t-il des produits trsè corrects pas trop chers?
Merci pour vos réponses
Produits de nettoyage bateau
huile de coude et des
huile de coude et des produit correct pas la peine de mettre des cent et des milles dans des produit hors de prix enfin c'est mon avis des produit bon marché peuvent faire l'affaire je pense......
pour ma coque qui était
pour ma coque qui était encrassée (ligne de flottaison ) j ai utilisé du cilit bang. produit miracle ,mais attention , a rinçer immédiatement après avoir frotter , car c est du costaud !
Bonsoir,Je ne sais pas si le
Bonsoir,
Je ne sais pas si le fait de citer une marque est "délictueux" sur le forum, mais pour ma part je suis un inconditionel du CLEAN BOAT.
Excellent rapport qualité prix à mon sens et super efficace pour toutes les taches ou traces noires (des pare battages reviennent comme neufs !) que se soit sur la coque, la sellerie ou les plastiques...
Je ne sais pas si le fait de citer une marque est "délictueux" sur le forum, mais pour ma part je suis un inconditionel du CLEAN BOAT.
Excellent rapport qualité prix à mon sens et super efficace pour toutes les taches ou traces noires (des pare battages reviennent comme neufs !) que se soit sur la coque, la sellerie ou les plastiques...
salut jm 38 , ça attaque
salut jm 38 , ça attaque pas de trop comme produit ?
dans differentes revues (
dans differentes revues ( MBM et ARGUS du nautisme ) il y aue des articles la dessus avec plein de tests intéressants ...
Mais vu l' etat de mes bateaux , je ne les ai pas trop regardé !!!
Mais vu l' etat de mes bateaux , je ne les ai pas trop regardé !!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jm38 a écrit : Bonsoir,Je
jm38 a écrit :
Bonsoir,
Après avoir testé pas mal de produit depuis quelques années j'utilise Clean boat version blanche qui est à mon sens largement suffisante. Plus besoin de beaucoup d'huile de coude et le bateau et propre et cela n'attaque pas. Je m'en sers aussi pour les taud et sellerie et c'est nickel.
Par contre faire attention avec la version rose/orange elle attaque la remorque puisque à base d'acide.
un bon coup de kasher avec
un bon coup de kasher avec du liquide pour le sol et c'est niquel !
de la javel pulvérisée sur les coquillage et les algues, laisser agir 2 -3 jour et un autre coup de kasher !
et voila !
de la javel pulvérisée sur les coquillage et les algues, laisser agir 2 -3 jour et un autre coup de kasher !
et voila !
pour ma part un champoing
pour ma part un champoing lustran auto.
pour les traces marron sur la ligne de flotaison apres la saison, du dejaunissant coque.
Et sur les traces tenace, j'utilise de la pierre blanche ou pierre d'argent. Mais du CIF en crème ne va pas trop mal non plus.
bien rincer apres.
++
pour les traces marron sur la ligne de flotaison apres la saison, du dejaunissant coque.
Et sur les traces tenace, j'utilise de la pierre blanche ou pierre d'argent. Mais du CIF en crème ne va pas trop mal non plus.
bien rincer apres.
++
alligator a écrit : salut
alligator a écrit :
salut jm 38 , ça attaque pas de trop comme produit ?
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème sur les matières à nettoyer, mais il est vrai que je laisse agir quelques minutes avant de rapidement bien rincer. Pour les mains par contre, c'est une autre paire de manches...les gants caoutchouc sont conseillés (non pas que ça "attaque" mais cela peut irriter un peu à la longue.)
Par contre c'est vraiment "top" pour les taches incrustées les traces d'algues ou les traces noire. L'idéal c'est d'en diluer un peu dans de l'eau claire et d'utiliser une gratounette sans insister pour ne pas rayer. Effet garanti, et vendu comme biodégradable, ce qui ne gâte rien.... et je vous assure que les pare battages sont comme neuf !