Bonjour,
je viens de passer mon samedi au salon nautique de Paris.
J'étais parti sur le jeanneau 555WA mais toute la famille a flaché sur le Bayliner 185 sport avec le moteur inboard 3L 135CV.
Bon je sais, ce n'est pas du tout le même programme de navigation mais il faut avouer que le bateau est top. De plus les vendeurs de Jeanneau, on ne peut pas dire qu'ils soient motivés pour vendre leurs produits et sont pas très compétents. J'ai posé 3 fois la même question à 3 vendeurs différents et 3 réponses différentes; mais bon.
Ma question: que penser de la qualité Bayliner (selon eux c'est un produit de grande qualité) et du moteur Mercruiser 3.0 135CV?
D'après ce que je comprends Bayliner fabrique 2000 185 bow rider par an et le 3.0L inboard de Mercruiser (Volvo) fait le monopole.
Donc bon choix technique?
Merci pour vos commentaires
Bayliner 185 Bow rider Mercruiser 3.0
Salut,j'ai un merccruiser 3l
Salut,
j'ai un merccruiser 3l qui est déjà ancien et il tourne tjs très bien. De plus, je trouve qu'il est encore assez facile d'intervenir sur ces grosses cylindrées.
Comme pour toutes les marques, un moteur mal entretenu ne vieillira pas bien.
Possédant aussi une coque américaine, ce que je peux te dire, c'est que c'est moins marin que les coques françaises. Un Bayliner va taper plus fort dans le clapot, rendant la navigation tellement inconfortable que tu devras lever le pied (façon de parler).
Les bateaux américains sont toujours très attirants quand ils sont neufs mais leur sale manie de mettre de la moquette partout rend leur nettoyage plus astreignant et ils vieillissent de ce fait assez mal. Les plastiques utilisés (tableaux de bord et autres) ont aussi tendance à mal passer les années.
Concernant la revente, je pense que les Bayliner souffrent d'une décote plus forte qu'une bonne coque française.
Tout ceci n'est bien entendu que mon avis personnel et je reconnais volontiers que ces bateaux américains sont fort flatteurs pour l'oeil.
j'ai un merccruiser 3l qui est déjà ancien et il tourne tjs très bien. De plus, je trouve qu'il est encore assez facile d'intervenir sur ces grosses cylindrées.
Comme pour toutes les marques, un moteur mal entretenu ne vieillira pas bien.
Possédant aussi une coque américaine, ce que je peux te dire, c'est que c'est moins marin que les coques françaises. Un Bayliner va taper plus fort dans le clapot, rendant la navigation tellement inconfortable que tu devras lever le pied (façon de parler).
Les bateaux américains sont toujours très attirants quand ils sont neufs mais leur sale manie de mettre de la moquette partout rend leur nettoyage plus astreignant et ils vieillissent de ce fait assez mal. Les plastiques utilisés (tableaux de bord et autres) ont aussi tendance à mal passer les années.
Concernant la revente, je pense que les Bayliner souffrent d'une décote plus forte qu'une bonne coque française.
Tout ceci n'est bien entendu que mon avis personnel et je reconnais volontiers que ces bateaux américains sont fort flatteurs pour l'oeil.
C'est vrai que le
C'est vrai que le comportement des vendeurs jeanneau n'a pas été top, cela vient du fait qu'ils ont pour l'instant moins de mal que les autres à vendre leurs bateaux.
Entre les deux ce n'est pas le même programme, le petit bayliner est un peu pour les lacs. Bayliner est un marque bas de gamme US. perso j'aime bien les IB mais il faut que tu intégres le fait que l'entretien sera plus cher et la reventeplus dur.
En plus il n'est pas autovideur donc pas spécialement pratique.
Quel est ton programme de navigation ?
Entre les deux ce n'est pas le même programme, le petit bayliner est un peu pour les lacs. Bayliner est un marque bas de gamme US. perso j'aime bien les IB mais il faut que tu intégres le fait que l'entretien sera plus cher et la reventeplus dur.
En plus il n'est pas autovideur donc pas spécialement pratique.
Quel est ton programme de navigation ?
Félicitation pour
Félicitation pour ton achat.
Cependant je serai aussi de l'avis des deux précédent post, moins facile à la revente, entretiens plus lourd et programe plus limité sur mer.
Néanmoins ce bateau est trés jolie niveau look pour sa taille et c'est déja ça .Mais tu risque vite de te lasser.
Cependant je serai aussi de l'avis des deux précédent post, moins facile à la revente, entretiens plus lourd et programe plus limité sur mer.
Néanmoins ce bateau est trés jolie niveau look pour sa taille et c'est déja ça .Mais tu risque vite de te lasser.
Merci pour vos
Merci pour vos commentaires
Mon programme initial de navigation reste surtout la balade sur fleuves et lacs avec comme possibilité de faire du ski nautique.
Je prévoyais une couchette pour passer occasionnellement 1 nuit dans le bateau.
De plus d'après ce que j'ai compris, le jeanneau 555WA ne permet pas la mise en place d'un mat de ski (sauf à le bricoler moi-même).
Et pour moi, je ne compterais changer de bateau de sitot
Tout bien pesé, le Bayliner pourrais me convenir
Mon programme initial de navigation reste surtout la balade sur fleuves et lacs avec comme possibilité de faire du ski nautique.
Je prévoyais une couchette pour passer occasionnellement 1 nuit dans le bateau.
De plus d'après ce que j'ai compris, le jeanneau 555WA ne permet pas la mise en place d'un mat de ski (sauf à le bricoler moi-même).
Et pour moi, je ne compterais changer de bateau de sitot
Tout bien pesé, le Bayliner pourrais me convenir
Bonjour
Bonjour
je rebondis sur ce vieux poste car j'envisage l'achat d'un modèle de 2011
j'aurais bien aimé avoir votre avis .
dernier point : le vendeur explique qu'il n'est pas possible d'avoir le nombre d'heures que le moteur car carburateur ? Vous confirmez ?
je rebondis sur ce vieux poste car j'envisage l'achat d'un modèle de 2011
j'aurais bien aimé avoir votre avis .
dernier point : le vendeur explique qu'il n'est pas possible d'avoir le nombre d'heures que le moteur car carburateur ? Vous confirmez ?
- barbe bleu
Salut
Salut
effectivement si moteur carbu sans electronique...impossible...seul une estimation de navigation...
un plaisancier je pense navigue entre 30 et 60 heures/an...x10... entre 300 et 600 heures...(si c'est un plaisancier et non un pro)
après je pense le plus important sera les factures d'entretien et divers hivernages à disposition...
Fred
effectivement si moteur carbu sans electronique...impossible...seul une estimation de navigation...
un plaisancier je pense navigue entre 30 et 60 heures/an...x10... entre 300 et 600 heures...(si c'est un plaisancier et non un pro)
après je pense le plus important sera les factures d'entretien et divers hivernages à disposition...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo