Votre avis sur cette panne : 1 cylindre sur 2 evinrude 30cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Bonsoir à tous
Merci à vous Pixi et Mick.
Pixi ,il est évident que vous vous débrouillez mieux que moi question ordinateur si bien que je vous demande d 'envoyer deux photos de ta pompe .L'une avec toutes les pièces bien apparentes ;les grosses pièces qui ont la forme de la membrane présentées d'un coté.puis une deuxième photo avec ces mêmes grosses pièces présentées de l'autre côté .Le montage j'en fais mon affaire.
Merci d'avance.
Pixi

Message par Pixi »

ça marche SMAIL, je m'en occupe rapidement.
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Bonsoir
Pixi je vous envoie le montage de la pompe à essence que j'ai entre les mains( sous forme de montage photographique) . Je pense qu'elle est un peut différente de la votre mais cela peut peut-être vous aider.
Salut[Image externe indisponible : http://img222.imageshack.us/img222/6229/pompebk2.png]
Pixi

Message par Pixi »

Excelent M. SMAIL.
A y regarder de plus près, j'ai bien l'impression que je n'ai pas autant de pièce. surtout la pièce qui ressemble à une fleur. Elle est peut être derrière la membrane, je vais regarder.
Mais c'est très instructif ce montage et je crois bien que ce qui c'est passé dans ma pompe, c'est le ressort qui à quitté son logement par usure et devait être en vrac dans la pompe ainsi que le petit clapet qui était dessus. le ressort est d'ailleur un peu vrillé et c'est peut être sous l'action de la pompe que le ressort à cassé une petite partie (en rouge orangé sur la photo) de la pièce de la même couleur. Du coup, la pompe devait mal se refermer ou ouvrir et renvoyer par retour d'aspiration de l'essence ds le cylindre du haut. Du coup, mélange trop riche en essence, donc un peu de carburation quand même ce qui explique la légère baisse de régime du moteur en débranchant le cylindre du haut.
ça se tient se que je raconte :?:
Bravo pour ton patchwork photo, c'est clair et net, comme dab !
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Bonsoir
Ce que vous dites tient debout.dès que vous aurez installé la nouvelle pompe tenez nous au courant .
Bonne chance
Pixi

Message par Pixi »

photo comparative des 2 pompes Image
Pixi

Message par Pixi »

Alors, j'ai appris qu'il y avait 2 types de pompe pour ce moteur. 1 qui fait dépression en se connectant sur le bloc moteur au niveau du cylindre haut,, l'autre uniquement sur le moteur sous le carbu.
Ma pompe quand à elle était connecté et sur l'un et sur l'autre ?? allez comprendre. Je pense à un bricolage incertain de la part de l'ancien propriétaire.
J'ai donc monté la nouvelle pompe , réglé le ralenti, réglé la richesse et ça MARCHE ! YES ! GENIAL !
J'ai pensé à une petite chanson pour SMAIL... un truc du genre, " il est vraiment, il est vraiment .... !
A tous et bien entendu au commandant SMAIL H en particulier, un super grand merci pour votre patience, votre aide et votre humour parfois.

A mon tour d'essayer d'aider les autres sur ce forum de grande qualité. Avec tout ce que je viens d'apprendre :)
Pour le plaisir (surtout le mien, je le reconnais :lol: le résultat en vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=1H08PWFC7RY
mick 29

Message par mick 29 »

:ola: :ola: :ola: :ola:
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Bonsoir à tous
C'est tout simplement un vrai plaisir. pixi BONNE MER !!!
Salut à tous
Pixi

Message par Pixi »

Oh que oui la mer sera bonne.
Cest bateau, mais vraiment un grand merci pour tout !
Dés que je remetterais le bateau à l'eau, je ferais une petite vidéo, à pleine puissance évidement 8)
Kenavo comme on dit chez nous !
Répondre