choix d'un bon bateau de moins de 5m et moins de 10 cv a tarif honnête : crescent 462 tohatsu 9.9
- ogmabreizh
y a de grande chances que ca
y a de grande chances que ca soit finalement un crescent 462...
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
Les Crescents bateaux
Les Crescents bateaux Scandinavesont de bonne construction ,Yamaha Marseille en vend et j'avais déja vu le 462 qui me plaisait bien ,ils sont trés solides et pas de double coque sur le coté ,j'aime bien cela .
Il y a pas mal de coffres et place sur ce bateau ,surtout sans console ,donc conduite en barre franche ,pour un yam 9,9 à passer en 15 c'est possible mais faudra je pense surement remplacer le CDI et ou Carburateur donc trop de frais(je ne sais s'ils sont à injection en petite cylindrée.
Il y a pas mal de coffres et place sur ce bateau ,surtout sans console ,donc conduite en barre franche ,pour un yam 9,9 à passer en 15 c'est possible mais faudra je pense surement remplacer le CDI et ou Carburateur donc trop de frais(je ne sais s'ils sont à injection en petite cylindrée.
- ogmabreizh
goby a écrit : Les
goby a écrit :
Les Crescents bateaux Scandinavesont de bonne construction ,Yamaha Marseille en vend et j'avais déja vu le 462 qui me plaisait bien ,ils sont trés solides et pas de double coque sur le coté ,j'aime bien cela .
ca me plait bien moi aussi de ne pas avoir de double coque, on gagne de la place, et tout est accessible si réparation il doit y avoir!
pour ce qui est du moulin, je cherche un vieux yam a carbu. moins de soucis que tous les 4 temps plein d'electronique... et qui coutent cher en entretien. plus c'est rustique, mieux c'est pour moi.
quelqu'un sait ce que vallent les 18 cv tohatsu? je sais que débridé, sur banc ca monte a 27 cv en puissance, mais je ne sais pas si c'est robuste... j'en ai vu dans certaines ecoles de voiles a une epoque, et que c'est le 2eme constructeur mondial, que c'est du brut de fonderie par rapport a yam (je parle en 2 temps bien evidemment..).
c'est vrai qu en regardant les derniers yam, entre un 9.9 et un 20 cv, c'est la meme bete... y a juste le capot moteur ou les autoc qui changent... et ca ca peut etre top surtout quand t es limité a 10 cv... mais voila le prix...
meme si les 9.9 2tps d'occas ne sont pas cher, encore avant hier, un patron de chantier me disait honnetement limite regretter les 2 temps... tout le monde lui en demande, et il ne peut pas fournir. et il voit nombre de clients potentiel partir des qu'ils voient les tarifs des nouveaux 4 temps... les touristes qui ont les moyens, pas de pb pour eux, mais par contre tous les gars du coin se battent pour récupérer les 2 temps qui trainent... vive les normes européennes..
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
Attention au Tohatsu
Attention au Tohatsu 18cv - 2 temps il a la petite cylindrée du 9,9 donc en charge il va peiner et consomer un max, tu pourais peut etre t'orienter aussi en 2 temps vers un Tohatsu 20cv ou un Yam 20 ou 25cv (les derniers modeles) qui ont une bonne cylindrée, assez leger , trés solides et économiques,le yam 30 - 2 temps - 3 cylindres est un excéllent moteur mais un peu lourd .
Tu veux etre en barre franche ou avec console ?
- ogmabreizh
goby a écrit : Attention
goby a écrit :
Attention au Tohatsu 18cv - 2 temps il a la petite cylindrée du 9,9 donc en charge il va peiner et consomer un max, tu pourais peut etre t'orienter aussi en 2 temps vers un Tohatsu 20cv ou un Yam 20 ou 25cv (les derniers modeles) qui ont une bonne cylindrée, assez leger , trés solides et économiques,le yam 30 - 2 temps - 3 cylindres est un excéllent moteur mais un peu lourd .
bon, ca y est j'ai mon nouveau bateau, du moins il est réservé. je vais le chercher la semaine prochaine, le vendeur part une semaine en mer a compter de demain. je prends aussi sa remorque mécanorem qu'a des heures de vol, mais qui tiendra bien encore quelques années... et sera bien suffisante pour ce bateau (et accessoirement, permettra a ma tante de mettre son cap breton a l'eau). j'ai aussi trouvé le moulin que je vais monter dessus (je vais le voir demain) et aussi un nouveau moulin pour ma tante pour son cb (un 9.9 4 tps yam avec helice forte poussée a 5 / 600€).
j'amene demain ma plate pour le dépoilage du moteur console, commandes, direction au chantier.
photos du prochain bateau encore motorisé avec le moulin du vendeur.

le dessous est sale, je m'en occuperai semaine prochaine...

la cale nourrice etait pleine d'eau de pluie...

la console sera virée, le passe coque bouché

surprise, 6 personnes peuvent embarquer, et 550 kg de matos... bonne surprise!

ensemble plutot propre. restera a décaper l'ancien antifouling, et adapter le futur moteur
pour le moulin, c'est un 18 cv tohatsu que je vais passer en 9.8... modele plutot ancien, mais costaud selon mon mecano.
je veux rester en barre franche! la meilleure des conduites selon moi!
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
- ogmabreizh
goby a écrit : Attention
goby a écrit :
y a moyen de faire passer tous les moulins dont tu parles ci dessus en 9.9 sans que ca ne se voit trop?
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
bonjour j'ai un collegue de
bonjour
j'ai un collegue de travail qui a le meme crescent, verifie bien l'etat de la carène, cette coque est assez fragile, il y a tres peut de renfort et elle a tendance a casser dans le fond vu que c'est vide.
j'ai un collegue de travail qui a le meme crescent, verifie bien l'etat de la carène, cette coque est assez fragile, il y a tres peut de renfort et elle a tendance a casser dans le fond vu que c'est vide.
D'apparence un 20cv est
D'apparence un 20cv est plus gros qu'un 9,9 et vont-ils te demander la carte de circulation ? car la puissance du moteur est indiqué dessus .
- ogmabreizh
goby a écrit : D'apparence
goby a écrit :
D'apparence un 20cv est plus gros qu'un 9,9 et vont-ils te demander la carte de circulation ? car la puissance du moteur est indiqué dessus .
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
- ogmabreizh
ogmabreizh a écrit : goby a
ogmabreizh a écrit :
goby a écrit :
tout depends ce que tu donnes comme infos aux affmar...
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9