pour consommer si peu faut pas etre chargé en poids- sons
par contre JERRATTOUS t'as pas indiqué ta consomation maxi en charge 4 personnes tu m'avais dit 15 à 20 L/h il me semble
A trois personnes, où tous les deux (jerattous = Laurel & Goby = Hardi 210 kg + 10 litres de bibines) à 4500 tours pour 17 noeuds c'est du 5,6 l/h maxi. Par contre avec la poignée en coin à 5300 tours pour 23 noeuds c'est du 16 l/h même seul. En mode pêche à la traîne à 1200 tours pour 3,5 noeuds c'est du 0,5 l/h. La conso donner plus haut c'est une moyenne sur 72 heures
Exemple de ce YAM 30cv - 4 temps
Ah!!! voici une confirmation que dans les HAUTS REGIMES le 4 temps consomme comme un 2 temps, du moins dans les moyennes cylindrés jusqu'à 60/70cv,
D'ailleurs la conso maxi est indiqué sur les Docs Atelier et elle ne trompe pas.
Autant garder du 2 temps qui coûte bcp moins cher à l achat.
Sur mon open de 580kgs à vide sans moteur avec le Yam 2 temps 60cv en planage économique je consomme entre 12 et 15 l/h à environ 3300 / 3700 T et , et ça peut monter jusqu'à 23 L/h .au maxi .
Pour l'équivalent en puissance (et meme rapport d'embase) j'aimerai bien avoir le nouveau Yam 70 - 4 temps qui pese le meme poids ,mais environ 11 000 euros
à 3500T 4000T ou 5000T j'économiserai environ 5 L par heure
et environ 3 L/h à 5500 T mais trés peu souvent à ce régime maxi .
Autant garder du 2 temps qui coûte bcp moins cher à l achat.
Sur mon open de 580kgs à vide sans moteur avec le Yam 2 temps 60cv en planage économique je consomme entre 12 et 15 l/h à environ 3300 / 3700 T et , et ça peut monter jusqu'à 23 L/h .au maxi . Pour l'équivalent en puissance (et meme rapport d'embase) j'aimerai bien avoir le nouveau Yam 70 - 4 temps qui pese le meme poids ,mais environ 11 000 euros à 3500T 4000T ou 5000T j'économiserai environ 5 L par heure et environ 3 L/h à 5500 T mais trés peu souvent à ce régime maxi .
Donc pas du tout intéressant. . (De passer sur 4 tps)
Ça me rappelle certaines conversation il y a près de 10 ans maintenant sur les 2 temps qui étaient moins bien que les 4 temps que ça serait interdit etc.. on va bientôt regretter nos vieux 2 temps en petite puissances... moi qui était passé sur 4 tps je suis content d être revenu sur 2 temps.
Normalement tu as dû recevoir un mail (pas possible de les lire sur le forum)
Vu et répondu.
Y aurait moyen de le prendre sous toutes les coutures en photo ? Détails option etc... T as mis une bande molle ? T as l option renforts kevlar ? C est mieux ?
Aménagement à bord c est quoi les plus et moins pour toi ? Pourquoi le remora et pas un outremer ormis le prix ?