yamaha claque a la deceleration

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
KOFFE

yamaha claque a la deceleration

Message par KOFFE »

bonjour

je viens de recuperer un 30CV Mariner deux temps monocarburateur, fabriqué par yamaha, il demarre bien mais il cogne quand il ralenti.....avez vous une idée ? reglage richesse carbu ???

koffe
blito08

Quand tu dis qu'il cogne

Message par blito08 »

Quand tu dis qu'il cogne quand il ralenti, il le fait lors de la desceleration ou lorsqu'il est au ralenti? Si il cogne ou toussote lors du ralenti , je pense que c'est effectivement du au reglage carbu, vis de richesse mm par mm, en general 1/8 de tour sufis à affiner le reglage pour obtenir un ralenti sans saccades et qui ne cale pas.
KOFFE

bonjour il cogne ou claque

Message par KOFFE »

bonjour

il cogne ou claque a la deceleration, au ralenti il est ok juste un peu faible, les bougies sont bonnes , la compression aussi mais c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis 3 ou 4 ans.
koffe
blito08

Peut etre tes silentbloc qui

Message par blito08 »

ImagePeut etre tes silentbloc qui sont fatigués? le fait de decellerer d'un coup provoque des vibrations plus importantes et les silentbloc ammmortissent, si  ton moteur n'a pas tourner depuis plusieurs années ...verifie, c'est arrivé à un pote et le moteur au ralenti vibrait legerement egalement, est ce ton cas?
KOFFE

le moteur vibre au ralenti,

Message par KOFFE »

le moteur vibre au ralenti, les silent blocs sont ok mais il n'a pas tourné depuis longtemps et je pense qe ce moteur n'est pas fait pour tourner a fond au point mort....

koffe
oyster

oui,on peut dire qu'un

Message par oyster »

oui,on peut dire qu'un moteur à fond au point mort n'est pas fait pour cela....
Répondre