Bonjour,
J'ai un souci avec mon vieux yamaha 9.9 des années 1985, je m'explique : au ralenti il s'etait mis a se desamorcer (poire molle) et evidemment il callait peut de temps après, j'ai d'abord pensé a un probleme de carbu, j'en ai mis un autre, ça a marché un peu puis memes symptomes, j'en deduit que c'est la pompe a essence, j'en monte une autre, ça a bien fonctionné une journée puis ce dimanche au demarrage impossible de tenir le ralenti meme avec une pompe qui ne se desamorçait plus !, dès qu'il ralenti il cale et après galere pour le redemarrer !! j'en ai eu marre , je mets mon secours pour rentrer au port et celui ci cale juste en arrivant, c'etait pas ma journée !!. après de gros jurons (ça calme) j'ai ramenné le moteur a la maison, installé sur le suppoirt, puis j'ai a nouveau changé le carbu et la pompe a essence (j'ai mis les anciens) et la il tourne nickel ! ça m'enerve d'ou pensez vous que viennent cette panne ?? , j'ai de l'allumage sur les deux bougies, c'est un cdi, j'ai essayé de demarrer en debranchant la bougie du haut, ça demarre !!, puis j'ai essayé en debranchant la bougie du bas en rebranchant la bougie du haut ca demarre aussi, je sais pas si c'est normal (la bobine alimente les deux bougies)
j'attends vis idées avec impatience !!
koffe
ps ( j'ai essayé avec des nourrices differentes et c'est pareil !!)
Panne yamaha 9.9 deux temps SOS
Bon,je crois qu'il pourrait
Bon,
je crois qu'il pourrait s'agir d'un pb de réglage de la vis d'arrivée d'air au carburateur.
J'ai un Evinrude de 1984 de 20CV. Au début je galérais à chaque démarrage car la vis de réglage d'air n'arrétait pas de se dérégler.
Lorsque j'ai compris (5 à 6 sorties plus tard
), j'ai carrément coller cette vis et depuis c'est le big foot
)
je crois qu'il pourrait s'agir d'un pb de réglage de la vis d'arrivée d'air au carburateur.
J'ai un Evinrude de 1984 de 20CV. Au début je galérais à chaque démarrage car la vis de réglage d'air n'arrétait pas de se dérégler.
Lorsque j'ai compris (5 à 6 sorties plus tard
), j'ai carrément coller cette vis et depuis c'est le big foot
)bonjour, La vis de richesse
bonjour,
La vis de richesse ??, j'y crois pas trop, elle est réglée comme d'hab, en plus j'ai eu le probleme sur les deux carbu donc la probabilité que ca se deregle sur les deux ??, puis comme je le dis quand j'ai remonté le vieux carbu a la maison (sans le regler ni le nettoyer) ca refonctionne..............ça m'enerve !!
koffe
La vis de richesse ??, j'y crois pas trop, elle est réglée comme d'hab, en plus j'ai eu le probleme sur les deux carbu donc la probabilité que ca se deregle sur les deux ??, puis comme je le dis quand j'ai remonté le vieux carbu a la maison (sans le regler ni le nettoyer) ca refonctionne..............ça m'enerve !!
koffe
koffe
C'est peut etre pas un
C'est peut etre pas un problème de moteur.
je penche pour un tuyau percé, une nourice bouchée ou une essence pleine de merde ou périmée
je penche pour un tuyau percé, une nourice bouchée ou une essence pleine de merde ou périmée
djmecra a écrit : C'est
djmecra a écrit :
C'est peut etre pas un problème de moteur.
bonjour djmecra,
les essais ont été fait avec de l'essence neuve, et trois nourrices differents !!(donc tuyau poires differents), chaque fois le meme bazard !!, j'y comprends rien...........
koffe
Peut etre les clapet qui se
Peut etre les clapet qui se bloquent ou qui ne ferment plus très bien
faut démonter le carbu, puis la chambre d'admission et c'est derière (pas tres dur d'y acceder)
avant d'en changer tu peu les retourner
faut démonter le carbu, puis la chambre d'admission et c'est derière (pas tres dur d'y acceder)
djmecra a écrit : Peut
djmecra a écrit :
Peut etre les clapet qui se bloquent ou qui ne ferment plus très bien
bonjour,
hier j'ai remis le carbu qui ne fonctionnait plus, et ça a l'air de fonctionner correctemment dans mon bac d'essai (1/4d'heure au ralenti sans caler !), je ne comprends pas l'origine de cette panne, pour les clapets je vois bien ou ils sont je les changerais (j'en ai d'avance) en dernier recours, a ton avis est ce que ça peut venir du bloc cdi ou de la bobine ??
koffe
koffe
koffe
Non je ne pense pas que cela
Non je ne pense pas que cela soit électrque cela n'expliquerais pas le desamorsage
Ou bien, il y a plus de
Ou bien, il y a plus de chance une durite dans ton moteur qui prend l'air
peut etre un probleme de
peut etre un probleme de pointeau qui se coince en position ouverte ou fermée
ou le flotteur qui est porreux/ crevé
quand il calle verifie l'etat des bougies
humide: engorgement pointeau coincé ouvert
seches: manque d'essence,pointeau coincé fermé
je ne suis pas mecano mais peut etre voir dans cette direction
ou le flotteur qui est porreux/ crevé
quand il calle verifie l'etat des bougies
humide: engorgement pointeau coincé ouvert