Utilisation rodoir a cylindre

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
KOFFE

Message par KOFFE »

bonjour
je viens d'acheter un rodoir a cylindre sur internet avec un systeme 3 pierres , est ce que quelqu'un s'en est deja servi et comment l'utiliser ??
a bientot :roll:
koffe
JUSTIN

Message par JUSTIN »

OUI :!:
Cet outil est simplement fait pour l'épierrage des cylindres afin de les déglacés. Un passage de l'outil s'impose sur des cylindres neufs ou avant remontage d'une segmentation neuve.
Sur les diesel et deux temps il est courrament utilisé qu'en les moteur sont peux solicités donc glaçage des cylindres=perte de compréssions.
A utilisé avec souplesse et sans abus :!:
KOFFE

utilisation.....

Message par KOFFE »

bonsoir
merci pour votre reponse, donc pour resumer je peut l'utiliser sur des cylindres de deux temps, je pensais l'utiliser pour deglacer mais aussi retirer les voiles de rouille qui peuvent etre sur les cylindres et les petits serrages qu'en pensez vous ?? au fait ca s'utilise a sec ou avec de l'huile ?? :)
koffe
JUSTIN

Message par JUSTIN »

Utilisation a sec mais cet outil ne fait pas disparaitre le traces d'amorce de serrage.
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Bonsoir
Je vois que vos chemises rouillées vous posent un sérieux problème. pensez à utiliser un piston sur lequel vous installerez de vieux segments, comme "racloir": surtout si vous arrivez à lui adapter un manche assez long pour faire des va et vient tout en rinçant avec du gas oil.
Salut
captain'22

Message par captain'22 »

le rodoir a cylindre avec de l'huile !!!!
c'est comme avec madame !!!(jamais a sec )
pour tes traces de rouilles il faut que tu les enleve au maximum a la toile emeri !
le rodoir sert juste a deglacer c'est a dire a enlevé cet aspect miroir qu'ils prennent avec le temps du au frottement des segments
qd on déglace des cylindres c'est en premier pour eviter une sur-chauffe
car quand tu passe ton rodoir tu fais des micro rainures dans le cylindre pour que l'huile brassé dans le bas moteur ou injecté par des gicleurs
restent sur le cylindres et lubrifie le piston
Répondre