Bonjour,
Je suis nouveau et je suis en passe d'acheter un BAYLINER 652 in bord d'occasion.
J'hesite entre :
- un moteur Mercruiser 3L 135Ch (qui permet d'eviter de payer la taxe de 680€ par an)
- un moteur Mercruiser 4.3L 220Ch (qui est bien sur plus puissant mais qui impose le âyment de la taxe chaque année)
Les 2 bateaux sont de 2005 et en bon etat et bien sur le 135ch est moins cher à 18000€ et le 220CH à 21000€.
Mon but est de faire du wake board et ski nautique. Le BAYLINER 652 est autorsié à transporter 8 personnes.
Je voudrais savoir si avec un 135ch sur un Bayliner 652 (qui pèse 1200kg) je peux sortir un wake en ayant au moins 4 personnes adulte dans le bateau. meme question pour un mono ski
je sais qu'avec un 220ch , on sort à l'aise , mais quid du 135ch (le tout en 'in bord')
Merci de vos reponses. Car ayant enfin ma place au port, je peux maintenant acheter mon bateau et participer à vos forum
cdlt, Ym
AVIS avant achat d'un BAYLINER 652 (Mercruiser 3L 135CH)
Pour les sport nautique il faut obligatoirement prendre le V6, même sans skieur le 135 va être limite alors avec un skieur cela va pas être top surtout en monoski.
De plus le V6 va moins consommer que le 4 cylindres. Donc tu seras gagnant de ce côté là.
Après si tu navigues en lac tu peux éviter la taxe.
Côté entretien ccela sera pas vraiement plus cher pour le v6 1 litre d'huile de plus, 2 bougies et 1 collecteurs et coudes de plus tout les 10 ans.
Si la taxe te rebutes pourquoi ne pas prendre un HB 4 temps comme cela tu vas éviter de la payer si bateau de moins de 7 m.
De plus le V6 va moins consommer que le 4 cylindres. Donc tu seras gagnant de ce côté là.
Après si tu navigues en lac tu peux éviter la taxe.
Côté entretien ccela sera pas vraiement plus cher pour le v6 1 litre d'huile de plus, 2 bougies et 1 collecteurs et coudes de plus tout les 10 ans.
Si la taxe te rebutes pourquoi ne pas prendre un HB 4 temps comme cela tu vas éviter de la payer si bateau de moins de 7 m.
Concernantla taxe en France, il me semble que dès que le bateau fait moins de 7mètre, pas de taxe sur la coque ni sur le moteur (quu'il soit en IB ou HB) je me trompe.
salut
Si le bateau fait moins de 7 metre tu n'as pas de taxe sur la coque, mais tu as une taxe sur le moteur si >22 cv fiscaux, ce qui est le cas pour le 4.3l, qui fait 24cv
a++
jéjé
Si le bateau fait moins de 7 metre tu n'as pas de taxe sur la coque, mais tu as une taxe sur le moteur si >22 cv fiscaux, ce qui est le cas pour le 4.3l, qui fait 24cv
a++
jéjé
Merci pour vos reponses.
je confirme que pour les bateaux de - de 7m, il y a une taxe basée sur les chevaux fiscaux (la limite est à 22ch ).
Le vendeur du 220ch m'a confirmé la taxe.
Je note que le V6 serair plus propice au ski nautique
je confirme que pour les bateaux de - de 7m, il y a une taxe basée sur les chevaux fiscaux (la limite est à 22ch ).
Le vendeur du 220ch m'a confirmé la taxe.
Je note que le V6 serair plus propice au ski nautique