chegevara a écrit :
Hello Mercure,
je vois que tu as vendu ton bayliner. C'est certainement pour ça que tu n'as pas attendu que le 555 DC soit dévoilé au salon pour craquer !!
Pour ma part je me suis également rendu à la Rochelle ce WE, et le choix du Jeanneau se confirme largement par rapport au Bénéteau et sa gamme Cabrio.
Le hic c'est que je me tâte entre le 635 et le 555...en dehors du budget qui n'est pas le même, j'ai peur de prendre trop petit et de le regretter par la suite. Ceci dit l'aménagement du 555 est remarquable. J'ai cru comprendre que tu étais de la RP, pourrais-tu STP me communiquer les coordonnées (en MP si tu veux) de ton concessionnaire Jeanneau. Je serais curieux de savoir quel niveau de remise t'a-t-on accordé ? Les commerciaux n'avaient pas l'air propices à lâcher de bonnes remises ce WE, en tout cas trop légères à mon goût après les quelques échanges que j'ai eus !
Une autre qustion: as-tu fait déployé le taux du 555DC ? Du haut de mon mètre 80, je touchais le haut des deux Cabrios de bénéteau et je n'ai aucun souci avec celui du 635dc. je n'ai pas osé faire déployer celui du 555 DC...
Merci d'avance et bravo pour ton choix !!
Le taux de camping du jeanneau 555 DC n'avait que les arceaux, aché derrère le dossier de la banquette arrière.
En terme de finition, Jeanneau est devant,( c'est comme si on comparre volkswagen à AUDI).
Dans la cabine, la finition du jeanneau est poncée, peinte, gelcoat bien fini. Le bénéteau est brut, graluleux, comme si on était dans un OpeN ou un WA.
Les matelas du jeanneau sont en espèce de cuir maninisé (ou skai) alors que sur bénéteau c'est du tissu tout simple.
Le siège pilote du bénéteau en position bolster est encore trop bas pour un mon 1m75 qui corresponds à la position assise dans un Jeanneau, donc si on passe en mode bolster le jeanneau me permet de voir au dessus du parre brise.
La cabine du Jeanneau est plus lumineuse grace à ses deux grands puits de lumière alors que chez Béné, pas de hublot
Le dossier interchangeable du Jeanneau est plus cossu alors que chez Béné, c'est un simple boudin (grosseur d'un parre batage) qui se coulisse et c'à fait mal un peu au dos.
La plate forme arrière du Jeanneau done une sécurité et ergonomie supplémentaire face à Béné où ma femme a eu peur dans la monté et la descente.
Les taquets du Jeanneau sont en en inox alors que Béné c'est de l'alu.
Sur le balcon inox du Jeanneau, à la proue, il y a 2 anneaux pour fixer une chainette de sécurité si on veut alors que Béné ce n'est pas possible.
Tu parles du cocpit, chez Jeanneau j'avais régléer le siège pilote à ma convenance, j'avais de l'espace suffisant pour les jambes et pieds, puis je me suis mis à l'arrière, mes genoux de touchais pas et j'avais encore un bon 10 cm de marge.
Sur le Béné, siège réglé pareil, sauf que je me sentait un peu enbourbé sans savoir où mettre mes pieds (alors que la distance pour les bras était OK), même exercice,cette fois ci c'est ma femme avec son 1m60 qui se mets derrière, et les genoux ne passent pas.
La porte coulissante du Jeannau permet à une personne d'étre assise (picnic) et de monter sur le pont en toute sécurité alors que chez Béné, les petites marches exentrées obligle que l'on grimpe de biais et de plus on ne peux pas s'assoir dessus.