Béné 550 Cabrio ou Jeanneau 555DC Honda, mercury, yamaha, suzuki, le quel ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Effectivement, il n'y a plus

Message par ao mahoru »

Effectivement, il n'y a plus à ce jour de mauvais moteur, il faut un bon entretien et un bon pros, ce qui est rare dans le réseau mercury. J'espère que tu en as trouvé un bon.
Par contre seul point négatif du mercury c'est l'image de marque un peu moins bonne donc revente un peu plus dur ou un peu moins cher, mais si tu garde longtemps pas de problème.

La garantie 5 ans est juste là pour faire faire tes entretiens pendant 5 ans dans le réseau et leurs amenées une somme d'argent supplémentaire. 
yvan

Salut Ao, on sent le

Message par yvan »

Salut Ao, on sent le gars qui aime la marque [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/smile.gif], c'est trés clair,( faut pas les prendre, en tout cas j'ai compris, trop lourd, trop cher, image de marque comme Renault,(si on vous avais dit qu'un jours vous naviguriez en Mercury..) et pour la revente: dur dur, à moins de le garder 50ans!   je connais des puristes qui vont pas ètre contents
ao mahoru

Il faut les prendre mais en

Message par ao mahoru »

Il faut les prendre mais en connaissance de cause, c'est tout. L'image un jour changera quand au réseau il faut trouver un bon qui sont plus rare qu'ailleurs.

Je suis pas contre la marque, j'ai trouvé un bon pro et mon prochain bateau risque d'avoir un vérado, mais j'ai prit les points ci-dessus en compte au départ. 
bataclo

yvan a écrit : Salut

Message par bataclo »

yvan a écrit :
Salut Ao, on sent le gars qui aime la marque [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/smile.gif], c'est trés clair,( faut pas les prendre, en tout cas j'ai compris, trop lourd, trop cher, image de marque comme Renault,(si on vous avais dit qu'un jours vous naviguriez en Mercury..) et pour la revente: dur dur, à moins de le garder 50ans!   je connais des puristes qui vont pas ètre contents

Moi j'ai capitulé devant tant de certitudes !!!  Image 
Je note que Cédric dit : mon futur bateau "risque" d'avoir un verado !!! Est-il raisonnable de prendre un risque pareil ?
Puis un verado en plus ? Iléfou !!!!
C'est sûr, pour Cédric acheter un mercury relève de la provocation, d'ailleurs à ta place Céd, j'y réfléchirai bien avant de signer, car gaffe à la revente avec cette marque là ! Image
Bah, c'est juste le 1er motoriste mondial en moteurs de bateaux ...

bataclo

Aussi en ce qui concerne la

Message par bataclo »

Aussi en ce qui concerne la garantie de 5 ans.
Au début, je me suis dit que c'était un coup marketing bien mené. Mais non !
Les concurrents garantissent 2 ou au mieux 3 ans. Il IMPOSENT les entretiens dans leurs réseaux pour accorder le bénef de la garantie.
Trouvez vous incorrect que Mercury exige la même chose alors qu'il "signe" pour 5 ans ? Moi non !
Celui qui se tape son entretien tout seul dans son coin, oui, lui il peut râler car son moteur ne sera pas garanti, n'ayant pas de factures d'entretiens annuels à produire.
100% des autres seront enchantés.
Pour parler gros sous :
Un entretien annuel coûte à la louche 400€ donc les 2 ans de plus de cette garantie Mercury coûteront au pire 800€, mais comme dans ce prix figurent les entretiens..... Le prix de cette garantie 5 ans est virtuellement nul !
Calculez vous mêmes ce que vous coûte l'entretien de la 4ième et de la 5 ième année !
Il est sûrement préférable de n'être garanti que 2 ans (ou 3) et de payer ensuite son entretien sans la moindre garantie derrière....
C'est plus de l'aversion de la part de Cédric, c'est de l'acharnement !
mercure11

Bonsoir,Effectivement comme

Message par mercure11 »

Bonsoir,
Effectivement comme on va prendre une LOA de 6 ans, nous comptons garder le boat au moins 5 ans.
Je repenses aux différents conseils de Ao, merci à lui.
Je suis aussi Ok avec stargate, comme tout sera neuf, il me faut faire les entretiens par le professionel de la marque, comme cela il y a l'historique (c'est comme ma voiture).
Une chose que Stargate n'a pas préciser c'est que les 400€ /an (environ) c'est pour les Gros moteurs musclés donc les VERADO 175, 250 300 (à moins que je trompe). Pour le Fourstroke EFI 115 cela tourne au environ 230 €/an il me semble.
Si ces chiffres sont exacte, Yamama propose
217 € la première année
287 € la seconde année
250 € la troisième année
287€ la quatrième année
217€ la cinquème
C'est donc à peu près pareil face à Mercury.
Donc soit je prends un Yam, faire les révisions chez la marque, et après la garantie continuer à faire les révisions mais sans pour autant avoir la garantie (donc conservation d'un historique de facture) ou faire soit même sa mécanique au risque d'avoir une rupture d'historique d'entretien (vis à vis du futur acheteur en second main).
Les explications de stargate sont légitimes à mes yeux.
Franchement, c'est à travers les différentes lecture (magazine) parlant des Mercury vérado que je suis (il faut le dire) séduit par la marque.
Il est vrai que l'on na parle pas de la même motorisation, moi c'est 115 ch maxi mais bon, j'ai du mal à croire que le premier constructeur mondial de moteur de bateau, sachant développer et promouvoir la série Vérado délaisse ces petites cylindrés.
 Image

mercure11

Allez, une petite vidéo

Message par mercure11 »

Allez, une petite vidéo pour se faire plaisir
http://www.youtube.com/watch?v=_-7I00cZUE0

bataclo

mercure11 a écrit :

Message par bataclo »

mercure11 a écrit :
Franchement, c'est à travers les différentes lecture (magazine) parlant des Mercury vérado que je suis (il faut le dire) séduit par la marque.
Il est vrai que l'on na parle pas de la même motorisation, moi c'est 115 ch maxi mais bon, j'ai du mal à croire que le premier constructeur mondial de moteur de bateau, sachant développer et promouvoir la série Vérado délaisse ces petites cylindrés.
 Image

Ceci d'autant plus que les verado L4 (de 135 à 200CV) sont construits sur la base exacte de ce moteur ! Ce sont les mêmes avec un compresseur volumétrique en plus et quelques autres raffinements.
Donc il est facile de comprendre que si ce bloc a été étudié pour des contraintes exercées par 200cv il ne subira pas d'usure prématurée et ne sera pas malmené !

ao mahoru

Personne a dit que c'était

Message par ao mahoru »

Personne a dit que c'était des mauvais moteurs mais juste qu'il n'ont pas encore une super image de marque et qu'il faut trouver un bon pro car le réseau est loin d'être le meilleur.
D'ailleur sj'ai conseiller au parrain de mon fils un boston avec 2 verado, puisqu'il a un bon pro sur sa zone de nav'. Il n'a rien a faire de la perte supérieur à la revente et veut de bonne perf.
 Un truc à vérifier, le capot moteur étant beaucoup plus haut a vérifier s'il ne va pas toucher en remontant. Donc à vérifier avant de signer.
bataclo

ao mahoru a écrit : j'ai

Message par bataclo »

ao mahoru a écrit :
j'ai conseiller au parrain de mon fils un boston avec 2 verado, puisqu'il a un bon pro sur sa zone de nav'. Il n'a rien a faire de la perte supérieur à la revente et veut de bonne perf.

Le problème de ces coques US super chères c'est la revente. Au départ le prix est carrément hallucinant en neuf, mais le type qui le veut l'achète.
Le jour où il veut en changer.... pour que que ce soit un + de 20 pieds, aie aie aie....
Ce bateau en VO sera encore au bout de 10 ans au prix du même en neuf d'une marque "grand public".... = grosse galère !
Je connais un proprio d'un hydrasport 24 impecc. avec 2 jonhson 140 4T  (= DF140 suz), il ne sait plus quoi faire pour le vendre (64K€ pour un bateau de 5 ans, logique car dans les 85/90 K€ en neuf)
Alors logiquement, plus on monte en gamme ET si en plus on agrandit la talle du boat et la (ou les) motorisation, ensuite au moment de la revente, trouver un acquéreur sera dur dur dur !
Désolé Dohan d'avoir fait du HS sur ton topic.
Répondre