Bonjour à tous
J'ai débaché le bateau cet après midi,
Remis la batterie en place,
Démarré le moteur (au quart de tour ou presque)
fait chauffer tranquillement 10mn
tout vérifié - tout va bien
Au final j'ai essayé d'enclencher la marche avant ....et là m...c'est bloqué.
Ni av ni Ar ...
Que dois je faire ??? Merci d'avance
je sais que Greg et d'autres ont déjà traité ce sujet mais je n'arrive pas à les retrouver avec la fonction "Rechercher".
Moteur Volvo 205CV (6cyl -4.3L) embase volvo duo-prop
Inverseur bloqué
Salut John Je ne sais
Salut John
Je ne sais pas si sur les inbord c'est pareil mais ça m'est arrivé une fois a cause du fait que la manette d'accelaration manuelle était légèrement levée.
Je doute que ça t'aide..... mais bon!
A ++
Je ne sais pas si sur les inbord c'est pareil mais ça m'est arrivé une fois a cause du fait que la manette d'accelaration manuelle était légèrement levée.
Je doute que ça t'aide..... mais bon!
A ++
Bonjour, Je viens d'avoir
Bonjour,
Je viens d'avoir la même mésaventure sur mon bateau Samedi dernier. ( Volvo 5,7 GL. DP)
De retour au parking, j'ai démonté le carter situé en haut de l'embase ( pièce rectangulaire fixée par une vis en haut et une en bas) qui contient le mécanisme d'inversion des vitesses ( au bout du cable provenant de la manette des gaz). C'était grippé. Un bon nettoyage et une dose de dégrippant sur les axes et c'est reparti !
J'espère que ce sera aussi simple pour toi. Cordialement.
Je viens d'avoir la même mésaventure sur mon bateau Samedi dernier. ( Volvo 5,7 GL. DP)
De retour au parking, j'ai démonté le carter situé en haut de l'embase ( pièce rectangulaire fixée par une vis en haut et une en bas) qui contient le mécanisme d'inversion des vitesses ( au bout du cable provenant de la manette des gaz). C'était grippé. Un bon nettoyage et une dose de dégrippant sur les axes et c'est reparti !
J'espère que ce sera aussi simple pour toi. Cordialement.
salut effectivement c
salut
effectivement c est souvent de la que vient le probleme .
es tu a flot ou en cale seche ?
si tu es a flot , tu peux avoir des coquillages dans la gaine : releve l mebase au maxi , acide chloydrique au pinceau et tu laisses agir
si tu es en cale seche : chauffe le bout du cable avec un soudo gaz et ensuite wd 40 (pares un temps de repos entre chauffe et wd )
ensuite tu peux aussi opere a l acide et au wd depuis la commande en elle meme en faisant goute dans la gaine qui entoure le cable .
pense a bien verife aussi ta commande et son graissage , si tu as un doute tu demontes et tu regraisses le tout
greg
effectivement c est souvent de la que vient le probleme .
es tu a flot ou en cale seche ?
si tu es a flot , tu peux avoir des coquillages dans la gaine : releve l mebase au maxi , acide chloydrique au pinceau et tu laisses agir
si tu es en cale seche : chauffe le bout du cable avec un soudo gaz et ensuite wd 40 (pares un temps de repos entre chauffe et wd )
ensuite tu peux aussi opere a l acide et au wd depuis la commande en elle meme en faisant goute dans la gaine qui entoure le cable .
pense a bien verife aussi ta commande et son graissage , si tu as un doute tu demontes et tu regraisses le tout
greg
Merci les marins
Merci les marins mécanos ,
Le bateau est hiverné sur remorque sous bache. Le moteur et l'embase sont rincés à chaque sortie. L'aspect visuel est nickel, mais j'ai pas vu l'intérieur du cable dans la gaine. :bah:
Je vais graisser tout ça au WD40 et on va bien voir.
Quelqu'un a-t-il la doc de démontage de l'embase (Duo-prop)...au cas où ...?
Merci encore pour votre aide
Le bateau est hiverné sur remorque sous bache. Le moteur et l'embase sont rincés à chaque sortie. L'aspect visuel est nickel, mais j'ai pas vu l'intérieur du cable dans la gaine. :bah:
Je vais graisser tout ça au WD40 et on va bien voir.
Quelqu'un a-t-il la doc de démontage de l'embase (Duo-prop)...au cas où ...?
Merci encore pour votre aide
Bonne pioche Après un bon
Bonne pioche
Après un bon coup de compresseur et un bon coup de WD40 l'inverseur fonctionne sans point dur.
Au remontage de la plaque sur l'embase faut il mettre un joint ou quelquechose pour empecher l'eau de rentrer ???
Merci encore poiur votre aide
Après un bon coup de compresseur et un bon coup de WD40 l'inverseur fonctionne sans point dur.
Au remontage de la plaque sur l'embase faut il mettre un joint ou quelquechose pour empecher l'eau de rentrer ???
Merci encore poiur votre aide