Tige inverseur sur johnson 120 cv de 85

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
leima81

Message par leima81 »

Bonjour tout le monde,
Par cette belle journée, après avoir potassé de nombreux post sur le forum, je me suis lancé dans le remplacement de la turbine de mon moteur.
Seulement je suis bloqué par la tige d'inverseur. Je ne trouve pas l'écrou comme l'explique mick29 dans sa démo qui permet de le désolidariser.
Par ailleurs, sur une revue d'atelier johnson, ils parlent d'une goupille au niveau du bloc moteur. Mais je comprend pas.
Quelqu'un qui connait ce moteur pourrai t'il m'aider svp?
Merci à vous et bonne journée.
sulzer

Message par sulzer »

Salut,
La goupille que tu cherche est bien au niveau du bloc moteur. Il faut que tu soulève ton capot moteur et que tu regarde ou vas ton cable d'inversion de marche et tu vas certainement tomber sur ta fameuse goupille qui faudra que tu retires pour désolidariser ta tige d'inverseur !
voilà !
+
leima81

Message par leima81 »

Ok j'essayerai de regarder demain.
Je vous tiens au courant.
Merci
leima81

Message par leima81 »

Bonjour,
J'ai jeté un oeuil hier mais je ne vois pas bien de quelle goupille il peut s'agir.
Côté droit du moteur, il y a une grosse (3 à 4 cm) fixée sur un axe et de l'autre côté ressort cet axe avec la même goupille à l'autre extrémité.
Ensuite toujours à droite en regardant par l'arrière, sur la tringlerie d'inverseur, il y a 2 petite goupilles (1.5 cm), peu accessibles, et qui me semblent loin du point ou le mécanisme descent dans le fut.
Quelqu'un aurait il une idée sur la bonne goupille :?:
Merci par avance.
Répondre