Bonjour à tous :)
Heureux proprio d'un glastron de 5.3m avec un yam' 2T 90cv, je viens vers vous pour obtenir qq tuyaux de pros de la mécanique bateau...
Voilà l'histoire: il y a une semaine, lors d'une sortie, à plein régime, le moteur a ralenti tout seul, et la régime variait tout seul... j'ai ralenti, suis rentrés à 1/3 régime, là il fonctionnait presque normalement.
Depuis, plusieurs sorties, RAS, il l'a refait 1 fois.
Hier, au bout de pas mal de temps en mer, il l'a refait, mais là plus gravement, descente de régime jusqeu presque l'arrête, il donnait l'impression de s'étouffer :?
On a attendu un peu, puis reparti, et là j'ai eu l'idée de donner des coups de pompe en cours de route: là aucun problème il reprenait sa puissance :)
J'ai pensé à un problème de nourrice: j'e suis donc passé sur la 2ème, rien ne change.
Des avis?
Problème sur un 2T Yamaha 90cv - avis aux connaiseurs :)
Hello,
tu as regardé du côté du filtre à carburant?
En mettant l'autre nourrice, as-tu bien ouvert le papillon d'entrée d'air?
beretmu a écrit :
Hello,
salut :)
Non, je n'ai pas regardé côté filtre, mais vu qu'il a été hiverné / révisé avant mon achat, je n'y crois pas...
Oui pour le papillon je l'avais bien ouvert ;)
Je vais inspecter tout le circuit d'essence, il doit y avoir une prise d'air: la poire ne durcit pas, même moteur éteint... :?
Ah oui, là, si la poire reste molle, c'est un bon indice.
C'est rassurant car celà laisse présager qu'il s'agit d'une toute petite panne peu coûteuse.
C'est rassurant car celà laisse présager qu'il s'agit d'une toute petite panne peu coûteuse.
salut,
contrôle l'état de ta pompe a essence
contrôle l'état de ta pompe a essence
Pour ma part je dirais le filtre aussi, vérifie bien ton filtre ! Souvent quand le moteur part au tas comme ça c'est le filtre et normalement il a fait sa quant il y avait un peu de mer je me trompe ???
et la prise du raccord à essence y as tu pensé? celle qui se clipse au moteur ? tes durites ne sont elles pas fendues ou légèrement entaillées... = prise d'air
en priorité , tu dois rechercher une prise d'air !
en priorité , tu dois rechercher une prise d'air !
Bonjour
Lorsque la poire d'un moteur reste molle c'est d'abord rassurant comme le dit si bien Beretmu: le panne ne doit pas être méchante.Voilà à quoi cela doit faire penser:
- Poiteau du carburateur qui ne ferme pas .(saletés)
- Membrane de pompe à essence trouée.
- Les billes de la poire qui servent de clapets ne sont plus en place (dans ce cas on ne peut plus pomper l'essence avec la poire).
- Prise d'air dans les tuyaux ou les fiches d'essence.
Mais tel que D'sound présente les choses , je privilégie la dernière éventualité.
SALUT
Lorsque la poire d'un moteur reste molle c'est d'abord rassurant comme le dit si bien Beretmu: le panne ne doit pas être méchante.Voilà à quoi cela doit faire penser:
- Poiteau du carburateur qui ne ferme pas .(saletés)
- Membrane de pompe à essence trouée.
- Les billes de la poire qui servent de clapets ne sont plus en place (dans ce cas on ne peut plus pomper l'essence avec la poire).
- Prise d'air dans les tuyaux ou les fiches d'essence.
Mais tel que D'sound présente les choses , je privilégie la dernière éventualité.
SALUT