Bonjour , je me pose la question si des moteur HORS BORD diesel existe???
Merci de vos reponses
Salut
Hors bord diesel
Je crois qu'il y a déja eu
Je crois qu'il y a déja eu des production mais actuellement c'est en développement chez FENWICK (Tohatsu) avec une base VW 3 cylindres et aussi d'autre développement sur une base FIAT 1248cc 1.3 MULTIJET.
Hello,En tapant hors bord
Hello,
En tapant hors bord diesel sur google, on trouve Fenwick et yanmar usa (mais je crois que ces derniers ont déjà jeté l'éponge !
Selon ce que j'en ai entendu (mais je ne suis pas ce sujet avec attention) les constructeurs vont plus vers des hybrides que vers le diesel !
@+
En tapant hors bord diesel sur google, on trouve Fenwick et yanmar usa (mais je crois que ces derniers ont déjà jeté l'éponge !
Selon ce que j'en ai entendu (mais je ne suis pas ce sujet avec attention) les constructeurs vont plus vers des hybrides que vers le diesel !
@+
Il y a une quinzaine
Il y a une quinzaine d'années il y a eu deux moteurs de 27 et 36 cv chez Yanmar.
Le tarif était élevé, la diffusion est restée confidentielle.
Le tarif était élevé, la diffusion est restée confidentielle.
MrCarl a écrit : .... deux
MrCarl a écrit :
.... deux moteurs de 27 et 36 cv chez Yanmar.
Le tarif était élevé, ......
Y' a pas que le tarif qui etait elevé mais le poids aussi !!!!
en ce qui concerne Fenwick Marine, sur leur stand du salon de decembre 2008, il y avait un prototype sur une base MECACHROME ( qui notamment a repris, pendant le retrait de renault en F1 Auto , la construction et le developpement de moteurs de F1 ... )
L' armée semblait interessée car un moteur à combustion Diesel , est bien moins dangereux dans certains milieux; idem pour carburant .....
UNe autre formule interessante est le GPL ; Mariner / Mercury fait certains modeles de peyites cymindrées qui fonctionnent avec de petites bouteilles de gaz .
voir aussi un post ici sur ce sujet ....
http://www.discount-marine.com/club/content/moteur-diesel-hb
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç