j aimerai changer mon moteur a moindre cout
j ai trouvé ces 2 annonces pourriez vous me donner votre avis sur les moteurs de 115 cv (surtout les modeles? marques ? a eviter)
merci
http://www.leboncoin.fr/vi/40098114.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/vi/36436269.htm?ca=6_s
avis changement de moteur svp
pour le evinrude (2eme lien) il y le demarreur a remonter
le vendeur a demonter sans noter et en a racheté 1 c est compliqué a remonter ?
si quelqu un peux m expliquer j irai bien le remonter et eventuellement le prendre
merci
ps: qu est ce qu une tete motrice?
le vendeur a demonter sans noter et en a racheté 1 c est compliqué a remonter ?
si quelqu un peux m expliquer j irai bien le remonter et eventuellement le prendre
merci
je pense qu'il s'agit des même moteur.
J'ai eu la même gamme en VRO 50 CV, l'auto lubrification a lâché et l'électricité déconnais tout le temps
de plus au regard de l'embase ces moteur ont souffert, frottement sur le fond plus que fréquent)
ce qui laisse supposer une forte présence de saleté dans le circuit de refroidissement.
et peut être aussi du jeu dans les axes .
le " Il tourne mais demande une sérieuse révision " est à traduire par " il a réussit une fois à tomber en marche, mais il y a bien trop de frais pour le remettre en marche et je prefere le refiler à un pigeon "
le "totalement révisé par un professionnel, changement de pièce, factures à l'appui" augurer un meilleur avenir.
je ne mettrai pas 500 € la dedans.
par contre 800 € pour les deux pourrait être pas mal pour en faire un avec les deux.
par contre avec le 50 cv je tapé bien 25 L/h avec celui la je pense 40L/H
je laisse la parole aux plus connaisseur que moi qui completeront
J'ai eu la même gamme en VRO 50 CV, l'auto lubrification a lâché et l'électricité déconnais tout le temps
de plus au regard de l'embase ces moteur ont souffert, frottement sur le fond plus que fréquent)
ce qui laisse supposer une forte présence de saleté dans le circuit de refroidissement.
et peut être aussi du jeu dans les axes .
le " Il tourne mais demande une sérieuse révision " est à traduire par " il a réussit une fois à tomber en marche, mais il y a bien trop de frais pour le remettre en marche et je prefere le refiler à un pigeon "
le "totalement révisé par un professionnel, changement de pièce, factures à l'appui" augurer un meilleur avenir.
je ne mettrai pas 500 € la dedans.
par contre 800 € pour les deux pourrait être pas mal pour en faire un avec les deux.
par contre avec le 50 cv je tapé bien 25 L/h avec celui la je pense 40L/H
je laisse la parole aux plus connaisseur que moi qui completeront
pour le démarreur c'est pas très dur, mais vu l'électricité hasardeuse de ses moteurs il faut bien etre sur que c'est bien ça qui ne marche plus
D'accord avec djmecra sur la traduction des "petites phrases" !!!!
A éviter si tu n'es pas connaisseur :wink:
A éviter si tu n'es pas connaisseur :wink:
Tibz a écrit :
c'est le blok moteur en gros , Tibz
Re: avis changement de moteur svp
Tibz a écrit :
j aimerai changer mon moteur a moindre cout .
OUI, pour un "moindre cout, tu auras un moindre cout ....:(
Quant au reste, tu risques d' avoir un magnifique rapport qualité / prix ( beaucoup de "joyeusetés" à prevoir pour pas tres cher .... ( si on considere que 500 € c' est pas cher ... )
Tibz a écrit :
.... pourriez vous me donner votre avis sur les moteurs de 115 cv (surtout les modeles? marques ? a eviter)
ben disons ...
les moteurs construit par OMC ( aïe !)
les moteurs ayant un VRO pour systeme de melange automatique ( re - AîE ! )
les moteurs dont les embases ont manifestement souffert ( re - AîE ! AïE !! )
les moteurs ayant de jolies traces de corrosion sur le trim ( re - AîE ! AïE !! AïE !!! )
les moteurs dont les proprios n' en ont manifestement plus rien à faire ; quand on voit leur etat actuel, on peut supposer un entretien méticuleux et attentif bien securisant pour l' acheteur .... ( re - AîE ! AïE !! AïE !!! AïE !!! )
on continue ???? ...
Moi je vois TROIS intérets à partir sur l' un ( ou les 2 !!! ) de ces moteurs :
soit j' envisage rapidement de le revendre au poids de la ferraille ( pas sur que j' en tirerai 500 € ..., mais bon ... ), soit j' envisage de me le faire reprendre lors d' operation de remotorisation ( comme le fait Yam au printemps depuis plusieurs saisons pour l' achat d' un neuf ; il te sera repris 3 à 4 000 e en deduction d' un ... neuf ! ; mais si tu ne peux pas mettre plus de 500 € , ça va etre dur de decoincer 22 fois plus pour en acheter un neuf .... ) .
Soit je suis un passionné de la mécanique , et j' ai un bel atelier chez moi, avec en outre beaucoup de temps, et peu importe que je ne navigue pas, puisque j' ai les mains dans le cambouis et que c' est ma joie ...
Soit je suis un nostalgique de la marque , et je veux monter un musée ... ( de preference "statique" vu leur aspect de fonctionnement un peu " caractériel" ... )
... histoire de montrer aux générations futures ce qui fut un moteur plutot bien diffusé
.... mais sans être, pour autant, .... fiable
( mais bon ... , si tu as un bon copain mécano que tu a envie d' aider en cette periode de crise .... ) ; autre possibilité , le mecano du coin , ne te connait pas encore, mais vu le temps que tu vas passer chez lui, tu vas vite devenir un de ses proches ... et frequent ami ! ...
Bref, quite a mettre de l' argent dans l' operation, je partirais sur un "best seller" qui a bien meilleure réputation ... par ex un 115 Cv YAM 2 T AETOL, BETOL ou CETOL ....
Alors, oui, ce sera peut etre un peu plus cher , mais si c' est le prix de la securité et de la tranquilité ....
en conclusion , c' est comme pour le sketch de Chevalier et Laspales ( le Train pour Pau )
" y' en a qu' on essayé, ils ont eu des problemes !!!"
c' est vous qui voyez !!!
:P
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Slt pour les moteurs que tu as trouvé c'est vraiment bof, ayant passé quelques galères à tomber en panne au large avec mon vieux evinrude 115 2 tps de 70 voila ou jen suis rendu--->http://www.leboncoin.fr/vi/39228394.htm
La je suis partit pour acheter un yam 115 certe un peu plus cher que ton budget mais c'est vraiment la référence en 2 tps, n'est ce pas Michel?!
Bref réfléchi bien avant de t' engager.
:wink:
La je suis partit pour acheter un yam 115 certe un peu plus cher que ton budget mais c'est vraiment la référence en 2 tps, n'est ce pas Michel?!
Bref réfléchi bien avant de t' engager.
:wink:
au moins celui de Naunau 56 ne semble pas "pisser la rouille" comme les autres, meme si au niveau de l' embase, ça a quand meme l' air un peu "decapé", mais comme là pour le prix d' une pochette de joints on a en "prime" un moteur, on ne peut pas decemment crier au scandale ! .
Puisque Yam fait chaque année des offres de reprise pour la vente de moteur neuf , on peut supposer que les moteurs repris partent à la ferraille ( ou seraient revendus , si leur etat le permet ? ) .
Une idee comme cela , ....pt"et que ça vaudrait le coup de se rapprocher de revendeurs Yam pour savoir si lors des reprises, ils auraient quelque chose à ceder à " vil prix " ....
Puisque Yam fait chaque année des offres de reprise pour la vente de moteur neuf , on peut supposer que les moteurs repris partent à la ferraille ( ou seraient revendus , si leur etat le permet ? ) .
Une idee comme cela , ....pt"et que ça vaudrait le coup de se rapprocher de revendeurs Yam pour savoir si lors des reprises, ils auraient quelque chose à ceder à " vil prix " ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
franchement un grand merci :)
maintenant je sais quoi faire :)
ca serait alors nettement mieux?
http://www.leboncoin.fr/vi/39594001.htm?ca=11_s
maintenant je sais quoi faire :)
ca serait alors nettement mieux?
http://www.leboncoin.fr/vi/39594001.htm?ca=11_s