Après quelques hésitations nous sommes prêt à acheter notre premier bateau moteur!!
Evidemment, même si on s'est fixé sur une taille, on hésite encore entre plusieurs modèles:
Quicksilver 555 Commander
Flyer 550 Open
Cap Camarat 555
On privilégie la ballade en famille, sécurité pour les petits derniers, et la pêche pour les plus grands. J'ai notamment du mal à me rendre compte des capacités de rangements.
Vos expériences \ conseils sont les bienvenues.
Merci
Stephane
Avis avant futur achat
Avis avant futur achat
Bonjour;
Le choix doit se faire sur qualité des materiaux ,et, dans les trois il y a un
mauvais.
OYSTER.
Le choix doit se faire sur qualité des materiaux ,et, dans les trois il y a un
mauvais.
OYSTER.
Avis avant futur achat
+1 avec notre mysterieux Oyster :dents:
Petit indice suplementaire.... :diable:
Un de ceux qui possede au moins trois "5" dans ta liste, n'est pas terrible en qualité de fab. Bcp de Fissure de gel coat.
Tu as trouvé le maillon faible? :gratgrat:
Mais j'en oublie la politesse avec tous ça...
Bonjour stef37 et soit le bienvenue sur le forum.
A te lire
++ :wink:
Vincent
Petit indice suplementaire.... :diable:
Un de ceux qui possede au moins trois "5" dans ta liste, n'est pas terrible en qualité de fab. Bcp de Fissure de gel coat.
Tu as trouvé le maillon faible? :gratgrat:
Mais j'en oublie la politesse avec tous ça...
Bonjour stef37 et soit le bienvenue sur le forum.
A te lire
++ :wink:
Vincent
Avis avant futur achat
Attention ne nous sommes pas sur des années de fabrication identique. A vérifier
Avis avant futur achat
Salut tout le monde,
On revient assez souvent sur les mêmes sujets et sur les critiques faites aux polonais.
Je vous trouve trop catégoriques dans vos reproches envers cette marque.
J'en ai possédé un, et franchement je ne regrette pas du tout mon achat.
La règle vaut aujourd'hui pour tous les chantiers de produire au moins cher et au mieux offrant. En d'autres termes, la qualit n'est pas archi top, mais pour mémoire, les chantiers français font aussi fabriquer là bes l'immense partie de leurs productions.
Il faut juste garder en tête que les moules servant à la construction de ces bateaux sont beaucoup plus sollicités parce que ces bateaux se vendent bien (prix placé) ce qui entraîne d'autant plus de potentialités de problèmes que lorsque les stocks restent dans les hangars des usines faute de clients....
Je n'en garde pas un mauvais souvenir, c'est même à mon avis un bon moyen d'accéder au nautisme à prix modéré.
A++
On revient assez souvent sur les mêmes sujets et sur les critiques faites aux polonais.
Je vous trouve trop catégoriques dans vos reproches envers cette marque.
J'en ai possédé un, et franchement je ne regrette pas du tout mon achat.
La règle vaut aujourd'hui pour tous les chantiers de produire au moins cher et au mieux offrant. En d'autres termes, la qualit n'est pas archi top, mais pour mémoire, les chantiers français font aussi fabriquer là bes l'immense partie de leurs productions.
Il faut juste garder en tête que les moules servant à la construction de ces bateaux sont beaucoup plus sollicités parce que ces bateaux se vendent bien (prix placé) ce qui entraîne d'autant plus de potentialités de problèmes que lorsque les stocks restent dans les hangars des usines faute de clients....
Je n'en garde pas un mauvais souvenir, c'est même à mon avis un bon moyen d'accéder au nautisme à prix modéré.
A++
Avis avant futur achat
Je suis pas encore très au fait des différentes qualité de coque mais je sais que pas mal de chantiers sous-traitent à l'étranger. Qualité de fab du moule à voir aussi.
C'est pour ça que les exp° issues des nav m'intéressent sur les défauts apparus. :wink:
Coté comportement en mer et vie à bord vous voyez une nette différence entre les trois?
Si le choix doit se faire uniquement sur la qualité de fab \ capacité à vieillir, on se tournera peut-être vers une bonne occasion....pour commencer
C'est pour ça que les exp° issues des nav m'intéressent sur les défauts apparus. :wink:
Coté comportement en mer et vie à bord vous voyez une nette différence entre les trois?
Si le choix doit se faire uniquement sur la qualité de fab \ capacité à vieillir, on se tournera peut-être vers une bonne occasion....pour commencer
Avis avant futur achat
pour les qualités marine les flyer ou les cap camara ont bonnes reputation. Je n'ai jamais essayer les quick.
Sur mon vieux jeanneau de 1993 j'avais 3 ou 4 petites fissures de gel coat. Quand j'ai voulu changer je me suis interressé a des Quicksilver( j'aime bien leur gueule). Des coque de 2002 et 2004 avec des fissures de plusieurs dizaine de cm sur le pont, le tableau de bord et dans le cocpit.
J'ai reculé de suite. Ok ça ne craint rien mais c'est pour l'estetique... :-(
Sur mon vieux jeanneau de 1993 j'avais 3 ou 4 petites fissures de gel coat. Quand j'ai voulu changer je me suis interressé a des Quicksilver( j'aime bien leur gueule). Des coque de 2002 et 2004 avec des fissures de plusieurs dizaine de cm sur le pont, le tableau de bord et dans le cocpit.
J'ai reculé de suite. Ok ça ne craint rien mais c'est pour l'estetique... :-(