Bonsoir beretmu et tout le monde, j'espère que la " reconstruction " de ton moteur ne te coûtera pas trop cher! En tout cas le principal est que tu sois content. Tiens nous au courant.
Bonsoir Le Mataf, niveau budget, c'est un certain prix mais celà reste tout de même moins cher que du neuf : Bas moteur révisé (750 €); rectification culasse avec nouvelles soupapes (260 €); pochette complète de joints + collecteur d'échappement + le fameux clapet d'échappement + joints pour remontage embase + silent-bloc moteur + kit rénovation allumage + 1 silent-bloc de vérin d'embase + port depuis l'Angleterre (700 €); volant moteur d'occase (250 euros); 8 poussoirs hydrauliques d'occase (25 €), courroie alternateur (8 euros); + produits divers + une chèvre d'atelier (125 €) + la petite dringuelle que je donnerai à mon lent mécano, loll A la grosse louche, je m'en tire pour près de 2500 € pour du presque neuf. Du vieux moulin, je pourrai peut-être retirer dans les 500 € (quand je vois combien se vend un volant moteur d'occase...); il me reste tout de même un vilbrequin, un volant moteur, un arbre à cames et le vieux bloc cylindres + pistons. Il y a 2 ans, j'avais déjà investi dans une nouvelle pompe de gavage et une nouvelle batterie de 105 Ah, ainsi qu'un sondeur et un bimini. Ah oui, j'oubliais, une nouvelle remorque aussi...loll. Il ne restera donc plus grand chose à changer l'an prochain (soufflet d'embase, shift cable et roulement; coude d'échappement; et, pour fignoler le tout, de nouveaux coussins sur mesure pour le pont avant). Après çà, j'arrête sur ce bateau; j'estime que j'aurai fait assez. Ce samedi dès 8h30, on replace le moulin dans le bateau; je demanderai à mon épouse de prendre quelques photos; çà sera spectaculaire de voir le moteur suspendu dans le vide à + de 2 mètres de haut. Dernière inconnue qui stresse pour les vacances : la météo ! On vient encore de voir les prévisions françaises pour la semaine ... une catastrophe. A bientôt.
Merci Beretmu pour cette synthèse, tu n'a plus qu'à entretenir tout çà pour que ça dure longtemps! J'espère que le temps sera avec toi pour les vacances! A bientôt.
Bonsoir Bernard, je pensais justement a toi et ton moteur quand j'ai lu ton dernier post sur Thalassa, et je me disais : est ce qu'il va finir pour les vacances?? A priori tu tiens le bon bout , ça commence à ètre bon!! Je croise les doigts pour vous. T'as raison la météo n'est pas terrible, sauf peut ètre dans le sud et encore, ca sent encore l'été venteux avec de grosses vagues! pfff... et vers Leucate c'est pas gagné a+
Salut Yvan, le baromètre de notre moral nautique est en effet au beau fixe; il semblerait que notre Océane 2 va pouvoir reprendre la mer fin du mois; on a hâte d'entendre tourner le moulin ce samedi. As-tu choisi ta destination de vacances ?
YESSSSSSSSSSSSSSSSS Voilà, tout est rentré dans l'ordre. Moteur réinstallé (petite difficulté pour se souvenir du positionnement des entretoises aux silent-blocs côté embase). Deuxième petite difficulté pour le redémarrage; il faut dire que tout était sec (durites de carburant, filtre à essence, pompe de gavage, carbu, ....). Solution; on a rempli tout çà d'essence avec une seringue. Maintenant, le moulin tourne bien; ralenti beaucoup plus stable qu'avant (probablement les nouvelles soupapes). Leucate 2012.....on arriveeeeeeeeeeeee (départ dans douze jours). Amis français, j'attends encore juste une petite chose de vous : commandez le soleil !
Hello mon fidèle compagnon du forum. Oui, on a commencé à arroser celà et çà continuera encore demain puis lundi aussi. Il y a des moments où je me demande si je ne rêve pas ... mais non, c'est bien la réalité. Demain, on annonce soleil; on va en profiter pour renettoyer l'ntérieur du cockpit à fond. Mardi matin, on passe la remorque au contrôle technique; à 11 heures, le garagiste me place un nouveau tapis de coffre pour la voiture sous garantie; à 13 heures c'est rdv chez Shiftech engineering pour ajouter des chevaux et du couple à la toto et à 17 heures, rdv chez l'assureur pour reprendre une assurance pour le bateau. Ha, je revis ! lolll