demarrage yamaha 55CV

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
RV 17

demarrage yamaha 55CV

Message par RV 17 »

Bonjour
J'ai un probleme de demarrage sur un yamaha 55Cv
la baterie est neuve (88Ah ) le demareur tourne mais pas assez de puissance pour lancer le moteur cela donne l'impression que la batterie n'est pas chargée mais apres controle et recharge c'est idem
merci pour vos reponses
papy 69

demarrage yamaha 55CV

Message par papy 69 »

As-tu déjà fait démarrer ce moteur ?
Parceque si la batterie est bien chargée et adaptée au moteur çà peut malheureusement indiquer un serrage.
jacqouille

demarrage yamaha 55CV

Message par jacqouille »

papy 69 a écrit :
As-tu déjà fait démarrer ce moteur ?
Parceque si la batterie est bien chargée et adaptée au moteur çà peut malheureusement indiquer un serrage.

demonte les bougies et regarde s il tour librement
mart06

demarrage yamaha 55CV

Message par mart06 »

oui comme le dit jacqouille regarde s'il tourne librement en enlevant les bougies
moi pour mon 4cylindres j'ai une 70ah donc la tienne devrait suffir
une batterie chargée c'est 12.8v ou plus 13v,à 12.4v ça devient dure de demarrer et à 11.8v c'est impossible.
RV 17

demarrage yamaha 55CV

Message par RV 17 »

le moteur est non bloque si je retire les bougie il tourne normalement j'ai l'impression que le demareur n'est pas assez puissant avec la compression pour le lancer
mart06

demarrage yamaha 55CV

Message par mart06 »

c'est un moteur que tu as depuis longtemps?
lodo30

demarrage yamaha 55CV

Message par lodo30 »

Ca ressemble plus a des connexions oxydées coté relais de demarreur et le jus a du mal a passer.
SMAIL H

demarrage yamaha 55CV

Message par SMAIL H »

Bonjour à tous
Puisque le moteur tourne librement, cela doit se passer entre la batterie et le demarreur .
Vous devez verifier:
-1) La batterie: faites un court circuit à l'aide d'un fil electrique isolé (l'étincelle qui s'en degagera doit être intense.)
-2) les connexions: à nettoyer.
-3) le bon fonctionnement du relais(faite demarrer votre moteur en connectant,à l'aide de deux tournevis,l'arrivée et le depart au niveau du relais.
- 4)Le demarreur: en dernier lieu , demontez le demarreur et verifiez l'état des charbons et de la flasque aimantée.(un aimant cassé ou fissuré entrainerait un manque de puissance du demarreur.
bonne chance.
RV 17

demarrage yamaha 55CV

Message par RV 17 »

bonne nouvelle apres demontage du demareur netoyage des charbon et de la piste de contact cuivre de toutes les cosses avec degraissant + un petit cout de deshumidificateur en bombe la puissance du demareur et suffisante et le moteur ronrone enfin si on peu dire avec une bestiole de minimum 15 an d'age
merci a tous
Répondre