Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer l'hélice de mon leader 650 motorisé par un mercruiser V6 4.3l avec embase alpha one mais je ne sais pas quel type d'hélice choisir au mieux pour ce type de bateau. Vu mon niveau technique plus que nul en la matière, un petit conseil sera le bienvenu. Pour info, je souhaiterai un dégeaugage plus rapide qu'il ne l'est actuellement.
Merci pour vos conseils.
Quelle hélice pour mon leader 650
Bonjour,première question
Bonjour,
première question à se poser est de savoir si, actuellement, tu tires trop long ou si tu tires trop court.
Quel régime moteur atteins-tu quand tu es à fond?
première question à se poser est de savoir si, actuellement, tu tires trop long ou si tu tires trop court.
Quel régime moteur atteins-tu quand tu es à fond?
Il a repondu dans un autre
Il a repondu dans un autre post.... 4500/4800trs apparemment
Perso je trouve que c'est pas assez
Perso je trouve que c'est pas assez
Nickel au contraire. Il ne
Nickel au contraire.
Il ne faut pas oublier que c'est un IB en V6.
Il ne faut pas oublier que c'est un IB en V6.
19X1/4 le moteur prend 4800
19X1/4 le moteur prend 4800
- marco2bordo
4800 tr/min c'est bon pour
4800 tr/min c'est bon pour un 4,3l Mercruiser.
D'après le service
D'après le service clientèle Janneau, le Leader 650 était vendu avec une 19 pouces, après tout dépends de ton utilisation et du nombre de personnes à bord.
Ca ne tourne pas plus vite
Ca ne tourne pas plus vite que ça un inbord??? 

- marco2bordo
non... certains moteurs à
non... certains moteurs à injection atteignent les 5000 tr/min,
mais de ttes façons la vitesse de croisière est généralement obtenue entre 3400-3800 tr/min maximum.
Les inboards n'aiment pas qu'on les brusque.
mais de ttes façons la vitesse de croisière est généralement obtenue entre 3400-3800 tr/min maximum.
Les inboards n'aiment pas qu'on les brusque.
Bonjour, Je suis dans le
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, à savoir quelle hélice choisir ?
Voici le lien du site Mercury qui propose un selecteur, suivant ton bateau, ton moteur, ton embase et surtout tes souhaits d'optimisation te propose le bon choix entre les modèles et les pas:
http://appcenter.mercurymarine.com/propSelector/home.do
Quel dilemme, moi j'ai trouvé celle qu'il me faut, je la cherche juste maintenant au bon prix, une commande via les US est carrément attractif au niveau du coût.
A+
Alex
Rinker Captiva 232 V8 5L
Je suis dans le même cas que toi, à savoir quelle hélice choisir ?
Voici le lien du site Mercury qui propose un selecteur, suivant ton bateau, ton moteur, ton embase et surtout tes souhaits d'optimisation te propose le bon choix entre les modèles et les pas:
http://appcenter.mercurymarine.com/propSelector/home.do
Quel dilemme, moi j'ai trouvé celle qu'il me faut, je la cherche juste maintenant au bon prix, une commande via les US est carrément attractif au niveau du coût.
A+
Alex
Rinker Captiva 232 V8 5L