Essai Prestige 30 dans Neptune n°130

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
si007

Avec le 805, on était au

Message par si007 »

Avec le 805, on était au port à sec à Leucate. Mais avec la prestige c'est plus possible : trop lourd pour leur élévateur ! Du coup, le chantier a qui on l'achete nous fournit un anneau à l'année à St Cyp.
J'aimais bien l'ambiance à Leucate, l'etang, les culs nuls et le pic de la sorciere à 2 pas. Mais St Cyp, ça nous fait moins de route depuis chez mes parents à Perpignan et ça nous rapproche de la côte Vermeille et de la Costa Brava !
yvan

Felicitation pour votre

Message par yvan »

Felicitation pour votre achat, VOUS ALLEZ VOUS REGALER BANDE DE VEINARD!!!!!?  et maintenant avec deux D3, ça ouvre de nouveaux horizons car voyager avec deux moteurs a tout de même un coté trés rassurant, Ce 30 pieds est magnifique et puis niveau conso , c'est pas sur que tu fasses plus que le V8 sur le 805, et tu vas économiser des sous en taxes de francisation. D'ailleurs que fait tu du 805.. le chantier te le reprends? si ça continue tu vas avoir une  sacrée  collection de JanneauImage.
Tu me disais que tu envisageais de passer le hauturier l'année prochaine, as tu réfléchis à faire immatriculer ta Prestige sous pavillon Belge.., si je ne m'abuse tu n'as plus les contraintes de limitation de distances, éventuellement un stage de perfectionnement en navigation histoire de connaitre ses classiques et à toi le grand large!!
si007

Pour la collection on va

Message par si007 »

Pour la collection on va arreter Image
Le chantier devait nous reprendre le leader 805 et le CC545. Mais incroyable, la veille de la transaction on a vendu le CC !!!!! Donc on en a plus qu'un seul !
Côté conso, parait qu'autour de 20 knots je ferais 30 l de mazout avec mes 2 D3 contre un bon 40 l d'essence pour le V8 ! Et par les temps qui courent, c'est pas une mauvaise nouvelle :) Idem pour la francisation, presque divisée par 3 ;)
gael

ho ben dit , on est en

Message par gael »

ho ben dit , on est en vacances fin juillet à St cyp ... tu mettra les clés comme d'hab , sous le pot de fleurs sur la plage de bain Image
si007

Merci Cedric ! Ca me touche

Message par si007 »

Merci Cedric ! Ca me touche d'autant plus de la part d'un essayeur de MBM [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
Gael, t'as interet à y aller dès que tu arrives sinon ne trouvera que les ammares  
Au fait, tu descends Force 5 cette année ? 

bataclo

Bonsoir,C'est un très très

Message par bataclo »

Bonsoir,
C'est un très très beau bateau Image ImageImage
Tu vas te régaler avec ça, félicitations ! Super achat.

si007

Merci claude

Message par si007 »

Merci claude
ao mahoru

Très bon choix Stéphane.

Message par ao mahoru »

Très bon choix Stéphane. Je viens de voir les photos et la bête est nickel.
bataclo

Et même que pour le voir en

Message par bataclo »

Et même que pour le voir en détails je me suis inscrit sur le site pneumania !
Il est tout neuf, même dans la cale, c'en est impressionnant.
De ce que je vois sur les photos tu as les répétiteurs ainsi tu récupèreras toutes les infos en mode lisible au lieu de l'indigne afficheur impossible à lire de chez volvo !
Cette étrave subliment tulipée hummmmmmmmmmmmm
Y'a pas à dire question ligne il jette grave ! 
Ralala..... chuis jaloux Image 

si007

Elle est encore un peu plus

Message par si007 »

Elle est encore un peu plus tulipée grace à l'APN
Répondre