Est-ce celui-ci que tu es allé voir :
Edit : c'est bien celui-ci donc j'enlève le lien
Et pour pprouver que je raconte pas de bêtises en voici un en bi-motorisation :
http://www.eyb.fr/fr/annonce_simple.cfm?NumLangue=1&unite=m&monnaie=0&S_idPanier=ZviXw45KqLgfDHztWmcg&Zouli_An_numero=560816
Si le premier est celui que tu as visité je virerais le lien.
Pourrais-tu me dire aussi si le brocker est celui qui passe l'annonce ?
Leader 805 à moins de 35000 € ! Affaire ou a fuir ? A fuir.
si007 a écrit :
On fait un pre contrat privé et je réserve le bateau avec 1000 GBP
...
5) Soit le rapport est OK. Soit il et KO, on arrete tout et j'exige le remboursement des 1000 GBP.
je connais pas le droit anglais , en revanche , un peu le français ...
Quand un client verse un ACOMPTE, même s' il ne veut plus le produit ( sauf cas extreme de force majeure à negocier .. ) ,
il doit continuer à payer L' integralité de la somme due .
SI le client verse des arrhes, ( et qu' il ne veut plus du produit , on appelle cela "la chose" !! :wink: ) ,
il peut arreter de payer , mais ses arrhes seront perdues .
moyen mnemotchnique ( du coté du client )
Acompte >>> je COMPTEinue
ARRHES >>> J' ARRHEtes
idealement il fadrait mettre l' argent sur un compte sequestre ; autrement dit si le fric n' est plus chez toi , il n' est pas encore chez le vendeur ....
un peu le systeme paypal si je crois ...
Maintenant, concretement , puisque ton vendeur semble "raide" financierement, ces 1000 livres lui permettrait de regler en partie le debut des reparations ....
maintenant, ...
si les travaux te semblent insuffisants au point d' annuler la transaction, pour recupérer le pognon avancé , ça va etre galere ....
Disons que c' est le prix à mettre pour faire une bonne affaire...
comme l' a ecrit djmecra, faut pas voir le mal partout ...
Maintenant, ..
meme avec un gars honnete on peut ne pas etre d' accord avec Lui ....
le contrat devra donc etre sacrement betonné
parceque si tu dois t 'embarquer dans une procedure pour recupérer tes 1000 livres .....
En conclusion, je dirais qu' il ne faut pas etre parano, mais une transaction , c' est comme une sortie en mer ..
PREVOIR ou SUBIR ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru a écrit :
http://www.eyb.fr/fr/annonce.cfm?NumLangue=1&unite=m&monnaie=0&S_idPanier=ZviXw45KqLgfDHztWmcg&Zouli_An_numero=559390
Celui ci a un malaise dans l'énoncé:
moteur 4.3 gxi de 320cv... Ou c'est le 5.7l (ce qui le plus probable) ou il fait 225 cv ...
ao mahoru a écrit :
Il y a plein de monde qui achète un bateau sans faire un essai. Moi par exemple j'ai jamais essayé un bateau avant de l'acheter.
tu vis dangereusement :wink:
apres tout, si t'aimes cela ....
OU ALORS , c' est pour cela que tu en changes tous les ans ? :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
ao mahoru a écrit :
http://www.eyb.fr/fr/annonce.cfm?NumLangue=1&unite=m&monnaie=0&S_idPanier=ZviXw45KqLgfDHztWmcg&Zouli_An_numero=559390
Si c' est celui que tu as visité je virerais le lien. ...
y' a de fortes chances, puisque le nom est le meme .... ( cirrus ) !
si007 a écrit :
..... Ah ! Pepère s'appelle "CIRRUS" :)
1- c'est un 5,7 car le 4,3 est uniquement proposé en bi
2- tu es parfois obligé de prendre sans essayer quand c'est une bonne affaire. J'en suis à mon 7 ème bateaux en 11 ans de nav'. Je n'ai pas perdu d'argent sur mes bateaux si on lisse sur les 7 et j'ai réglé en 11 ans que 4 hivernage.
3- Si c'est bien le même l'ayant trouvé sur eyb cela veut dire que la personne l'ayant en dépôt-vente est un concessionnaire soit jeanneau soit beneteau. Habituellement il ne prenne pas de risque ces types là à prendre en dépôt-vente un bateau douteux.
4- Est-ce ton broker ce chantier ?
2- tu es parfois obligé de prendre sans essayer quand c'est une bonne affaire. J'en suis à mon 7 ème bateaux en 11 ans de nav'. Je n'ai pas perdu d'argent sur mes bateaux si on lisse sur les 7 et j'ai réglé en 11 ans que 4 hivernage.
3- Si c'est bien le même l'ayant trouvé sur eyb cela veut dire que la personne l'ayant en dépôt-vente est un concessionnaire soit jeanneau soit beneteau. Habituellement il ne prenne pas de risque ces types là à prendre en dépôt-vente un bateau douteux.
4- Est-ce ton broker ce chantier ?
- marco2bordo
que de discussions ici... C'est le café de la marine ce post :lol:
Acheter un bateau sans l'essayer ce n'est pas important pour des tailles comme ça, on n'est jamais déçus par la coque en navigation. Le seul pépin c'est le moteur (parce que sur un bateau de 5-10 ans, normalement pas d'osmose ou alors c'est direct retour constructeur pour vice de fabrication.
Celui en bimoteur me plairait plus personnellement, surtout pour naviguer en mer.
Franchement, une offre à 30000 euros tout compris livré me parait convenable, ou alors 25000 euros en l'état + livraison.
Juste un petit rappel : un bloc neuf 320CV échange standard y'en a pour 8000 roros environ (juste le bloc, hein)
Acheter un bateau sans l'essayer ce n'est pas important pour des tailles comme ça, on n'est jamais déçus par la coque en navigation. Le seul pépin c'est le moteur (parce que sur un bateau de 5-10 ans, normalement pas d'osmose ou alors c'est direct retour constructeur pour vice de fabrication.
Celui en bimoteur me plairait plus personnellement, surtout pour naviguer en mer.
Franchement, une offre à 30000 euros tout compris livré me parait convenable, ou alors 25000 euros en l'état + livraison.
Juste un petit rappel : un bloc neuf 320CV échange standard y'en a pour 8000 roros environ (juste le bloc, hein)
marco2bordo a écrit :
que de discussions ici... C'est le café de la marine ce post :lol:
ben quoi ? ....
on essaie juste de battre le record de post detenu par PETIT MARCEL et son BACKASSABLE ... :wink:
marco2bordo a écrit :
.... Juste un petit rappel : un bloc neuf 320CV échange standard y'en a pour 8000 roros environ (juste le bloc, hein)
:wink:
pour info une boite de bruxelles propose des echanges standard
sur une base GM 350 V8 5,7 L Vortec ( donné pour 325 ch ) à 2 535 e ...
sur une base GM 454 V8 7,4 L Gen IV ( donné pour 330 > 350 ch ) à 3 100 e ..
sur une base GM 454 V8 7,4 L Gen V ( donné pour 330 > 350 ch ) à 3 400 e ..
On est bien d' accord,
a) il s' agit de prix HT
b ) il ne s' agit que du bloc ...
Je peux donner qqes exemples en MP ;
pour info , le mataf a également la doc !
- Petit-Marcel
Méchant :( ! :lol:
Petit-Marcel a écrit :
Méchant :( ! :lol:
arrete !! tu fais monter le compteur :lol: :lol: :lol: