Attention celui-ci est un 2003.
S'il part sur des 99/2000 c'est du mercruiser et donc pas la même chose.
Le flyer 8 GP ok mais plus ancien et carène qui aime l'osmose comme le pastis aime l'eau.
Leader 805 à moins de 35000 € ! Affaire ou a fuir ? A fuir.
- marco2bordo
l'osmose en eau douce, en eau salée c'est plus rare, et encore les plus anciens datent de 1992, les derniers de 1996-7.
Chacun son avis, ses goûts... moi perso je n'aime pas trop les leader 805, le pare-brise est trop bas, les assises sont en contre-moulé (très joli mais peu d'espace pour circuler), il n'est qu'en monomoteur... même si la coque est excellente, la plateforme de bain très pratique, la finition correcte...
Je donne juste un avis de plus à l'édifice. Au prix proposé cela semble très bon mais le coup de la batterie fait que j'y réfléchirait à deux fois.
Après tout, il y a des milliers de bateaux à vendre en France.
Chacun son avis, ses goûts... moi perso je n'aime pas trop les leader 805, le pare-brise est trop bas, les assises sont en contre-moulé (très joli mais peu d'espace pour circuler), il n'est qu'en monomoteur... même si la coque est excellente, la plateforme de bain très pratique, la finition correcte...
Je donne juste un avis de plus à l'édifice. Au prix proposé cela semble très bon mais le coup de la batterie fait que j'y réfléchirait à deux fois.
Après tout, il y a des milliers de bateaux à vendre en France.
Je parlé d'osmose en eau salé aussi. C'est un problème connu et reconnu par beneteau.
Sinon le parebrise des leader 805 à partir de 2002 de méoire est beaucoup plus haut.
Encore une erreur il est biensur sorti en bi-motorisation au départ avec 2 v6 mercruiser et ensuite 2 volvo.
Vue que tu es sur le bassin il y en avait un l'an dernier au port de la hume à gujan-mestras.
Sinon le parebrise des leader 805 à partir de 2002 de méoire est beaucoup plus haut.
Encore une erreur il est biensur sorti en bi-motorisation au départ avec 2 v6 mercruiser et ensuite 2 volvo.
Vue que tu es sur le bassin il y en avait un l'an dernier au port de la hume à gujan-mestras.
- marco2bordo
ben je n'en ai jamais vu avec 2 moteurs.
Un des me amis en a un de 2002 ou 2003, même avec le parebrise légèrement rehaussé, dès qu'il y a des embruns, ou du vent, c'est pas le top.
Mais c'est une question de goût ça ne se discute pas.
Le vendeur qui vient spécialement et dont la batterie ne fonctionne pas... Il est pas bien presse de le vendre ce gars... ou alors le moteur a un gros pépin et il le sait...
Un des me amis en a un de 2002 ou 2003, même avec le parebrise légèrement rehaussé, dès qu'il y a des embruns, ou du vent, c'est pas le top.
Mais c'est une question de goût ça ne se discute pas.
Le vendeur qui vient spécialement et dont la batterie ne fonctionne pas... Il est pas bien presse de le vendre ce gars... ou alors le moteur a un gros pépin et il le sait...
Whoua ! Je n'imaginais pas que ce post deviendrait une série culte qui déclancherait autant de débats passionnés !
Alors tout d'abord, merci à vous tous ! Les pour, les contre, les sans avis, ceux qui conseillent (sans payer), ceux qui ont des idées et les autres !!!
Je ne suis personne en particulier et à l'heure des décisions c'est bien moi (et madame) qui accepterais de prendre un risque (le plus limité possible) ou bien qui jetterais l'éponge avec sans doute quelques regrets.
Mais je vous entends tous et vous m'aidez à aller de l'avant, à penser à tous les détails, et au final, à me forger une opinion.
Aujourd'hui nous avons fait 2 choses. D'une part, nous avons fait un compte rendu de notre visite au broker et nous lui avons indiqué qu'on en reste là. D'autre part, nous avons rappele le propriétaire et nous lui avons demandé un peu de temps avant de lui faire ou non un proposition. Nous sommes au ski la semaine prochaine et nous le rappelons à notre retour.
A cette heure, le senario qui tient la corde serait une vente sur place en direct, après entretien complet et une expertise, et avec une très grosse décote pour tenir compte de l'absence de guindeau et du risque ...
Alors tout d'abord, merci à vous tous ! Les pour, les contre, les sans avis, ceux qui conseillent (sans payer), ceux qui ont des idées et les autres !!!
Je ne suis personne en particulier et à l'heure des décisions c'est bien moi (et madame) qui accepterais de prendre un risque (le plus limité possible) ou bien qui jetterais l'éponge avec sans doute quelques regrets.
Mais je vous entends tous et vous m'aidez à aller de l'avant, à penser à tous les détails, et au final, à me forger une opinion.
Aujourd'hui nous avons fait 2 choses. D'une part, nous avons fait un compte rendu de notre visite au broker et nous lui avons indiqué qu'on en reste là. D'autre part, nous avons rappele le propriétaire et nous lui avons demandé un peu de temps avant de lui faire ou non un proposition. Nous sommes au ski la semaine prochaine et nous le rappelons à notre retour.
A cette heure, le senario qui tient la corde serait une vente sur place en direct, après entretien complet et une expertise, et avec une très grosse décote pour tenir compte de l'absence de guindeau et du risque ...
Effectivement il y en a peu en bi-motorisation.
Un guindeau c'est 1500 euros.
Sachant qu'un modèle français avec ces caractéristiques on est à 44000 euros.
Tu en es à combien là livré à St Cyprien ?
Après plus le gain est intéressant plus le risque doit être grand, on dirait que je parle de bourse (mon domaine d'activité).
Mieux vos un tu le tiens que deux tu l'auras comme disait le proverbe.
Un guindeau c'est 1500 euros.
Sachant qu'un modèle français avec ces caractéristiques on est à 44000 euros.
Tu en es à combien là livré à St Cyprien ?
Après plus le gain est intéressant plus le risque doit être grand, on dirait que je parle de bourse (mon domaine d'activité).
Mieux vos un tu le tiens que deux tu l'auras comme disait le proverbe.
L'offre faite au broker avant visite était de 29000 GBP pour le bateau livré pret à naviguer.
Je pense m'occuper du transport (environ 3000 GBP TTC) mais je vais le déduire. C'est donc transparent.
Nous pouvons nous partager la com du broker 8% + TVA 15% soit un gain de 1300 GBP chacun.
Là dessus, je vais demander un discount pour le guindeau (1500 GBP) qui est indispensable sur ce type d'unité (chez nous faut chercher pour trouver un 805 sans guindeau)
Enfin je compte négocier une prime de risque à définir ... A minima, que faut-il demander pour être tranquille ? Au plus, jusqu'où puis je aller sans rompre le dialogue ?
Je pense m'occuper du transport (environ 3000 GBP TTC) mais je vais le déduire. C'est donc transparent.
Nous pouvons nous partager la com du broker 8% + TVA 15% soit un gain de 1300 GBP chacun.
Là dessus, je vais demander un discount pour le guindeau (1500 GBP) qui est indispensable sur ce type d'unité (chez nous faut chercher pour trouver un 805 sans guindeau)
Enfin je compte négocier une prime de risque à définir ... A minima, que faut-il demander pour être tranquille ? Au plus, jusqu'où puis je aller sans rompre le dialogue ?
.
petit resumé des episodes precedents
( s'cuzez moi, depuis qqes heures j' etais dans des transports .. )
OK Stargate ! sorry ! autant pour moi !!!
je suis de l' avis de Ao mahoru ... même s'il est possible que des gens se retrouvent dans le cas decrit par STARGATE ...
tout a fait d' accord
ça fait un peu " gros " quand meme cette histoire de batterie ....
Autant je passerai sur les coussins tachés, humides et la robinetterie ou les boiseries piquées, autant ça, ça me laisse ... perplexe ...
stargate a écrit :
ski wake 75 a écrit :
stargate a écrit :
... Pour résumer ma pensée, j'aurai très bien pu dire, "en achetant que du neuf, on aura la garantie qui va avec et la certitude du bon entretien du proprio précédent"
là , j' ai pas compris , ...
si c' est du neuf , comment il peut y avoir un proprio precedent ???
c'était une pointe d'humour à destination des personnes qui estiment qu'un achat d'occasion est toujours une mauvaise affaire
OK Stargate ! sorry ! autant pour moi !!!
stargate a écrit :
les ex proprios n'ont pas toujours la possibilité de montrer des factures de suivi aux acheteurs, alors qu'ils peuvent avoir été super soigneux avec leur moteur)
ao mahoru a écrit :
Ils ont été soigneux ils ont un livre de bord et les factures d'achat des pièces de rechange.
je suis de l' avis de Ao mahoru ... même s'il est possible que des gens se retrouvent dans le cas decrit par STARGATE ...
marco2bordo a écrit :
... Juste pour dire que l'essentiel c'est de venir avec une batterie (le proprio actuel a bien des amis qui ont ça sous le coude s'il n'a plus un sou) neuve et chargée et de faire tourner le moulin, SURTOUT si le bateau est encore à l'eau, c'est plutôt ça qui peut être inquiétant.
Pour le reste, c'est simplement un bateau qui est plus ou moins à l'abandon dans un port GB humide... rien de bien méchant.
comme je l'ai déjà dit, 2 points à vérifier :
- faire au minimum tourner le moteur pendant une demi-heure (pour le faire monter en T°) ou naviguer avec
- vérifier qu'il n'est pas gagé.
tout a fait d' accord
marco2bordo a écrit :
... Au prix proposé cela semble très bon mais le coup de la batterie fait que j'y réfléchirait à deux fois....
ça fait un peu " gros " quand meme cette histoire de batterie ....
Autant je passerai sur les coussins tachés, humides et la robinetterie ou les boiseries piquées, autant ça, ça me laisse ... perplexe ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake 75 a écrit :
.
:lol: :lol: :lol:
Le problème de batterie me surprend pas.
La personne à rendez-vous un dimanche et habite à 300 kms.
Qui dit dimanche dit magasin fermé
Qui dit 300 kms un peu loin pour revenir en chercher une et s'il habite à 300 bornes il connaît peut-être personne pour lui en prêter une.
Même une batterie branché peu lâcher aussi...
Il sait très bien qu'il y aura essai donc si problème il sera vite découvert surtout qu'il parle d'expertise depuis le début.
La personne à rendez-vous un dimanche et habite à 300 kms.
Qui dit dimanche dit magasin fermé
Qui dit 300 kms un peu loin pour revenir en chercher une et s'il habite à 300 bornes il connaît peut-être personne pour lui en prêter une.
Même une batterie branché peu lâcher aussi...
Il sait très bien qu'il y aura essai donc si problème il sera vite découvert surtout qu'il parle d'expertise depuis le début.