je pense qu'il faut avoir un minimum confiance, tout le monde n'est pas mauvais.
il ne faut pas oublié que cet homme a vu en 6 mois tout ce qu'il posaidait perdre 30 %.
et si il vend son bateau c'est pour s'en sortir.
il ne prendrait pas le risque de devoir te rembourser, car après c'est sa voiture ou sa maison qu'il devra vendre.
il ne faut pas oublier que les anglais sont bien plus endettés que nous.
demande lui quand même si il n'a pas une hypothèque dessus (dans ce cas c'est à la banque que doit revenir l'argent (en partie).
ce qui ne t'empêche pas de l'acheter.
de plus si tu mandate un expert indépendant tu aura un avis neutre sur la question.
il faut bien marquer sur l'acte de vente, moteur révisé et en état de marche.
puis l'Angleterre n'est pas connu comme le pays des arnaque, j'aurais plus peur en Italie ou pire au Nigeria !
Leader 805 à moins de 35000 € ! Affaire ou a fuir ? A fuir.
marco2bordo a écrit :
moi je vérifierais que le bateau n'est pas gagé.
En suite je ferais une offre en dessous ferme. (genre 2-3000 euros de moins pour compenser les révisions à faire)
et là, ça vaut le coup.
Comment puis je verifier ça ? Peut-on obtenir un certificat de non gage comme pour les voitures ?
oyster a écrit :
Bonjour;
Le propriétaire savait que la batterie était morte au bout de 18 mois ,et, que le bateau devait avoir une "barbe sous la coque" !
En attendant la partie de l'iceberg cachée ,dans le titre de propriété par exemple ou le moteur HS ....
Pas confiance!
G.O
Si le bateau est révisé puis expertisé, tu crois qu'il y a un risque de moteur HS ?
djmecra a écrit :
marco2bordo a écrit :
moi je vérifierais que le bateau n'est pas gagé.
En suite je ferais une offre en dessous ferme. (genre 2-3000 euros de moins pour compenser les révisions à faire)
et là, ça vaut le coup.
pour les revisions il n'yen a pas puisque qu'elles sont faites par le pro
Effectivement ces frais ne sont pas à ma charge. Je ne m'occupe que de l'expertise. Il n'empeche que si on se décide, on renegociera ...
Salut,
Je ne la jouerai pas du tout comme vous, mais on est tous différents, heureusement :lol:
Si le type est en grandes difficultés financières, son premier objectif est d'éviter toute dépense inutile ET de rentrer du cash, ceci au + vite.
Partant de cette évidence, lui promettre un achat, qui sera lié à des résultats d'expertise qui aura lieu à l'issue d'une révision et d'une remise à niveau complète....., c'est comme qui dirait promettre d'offrir le permis de conduire à son fils de 8 ans....
Bon c'est une image.
Perso je ferai évaluer par un concess. sérieux les coûts d'une grosse révision moteur. Je rajouterai au devis le prix de la remise en état de la sous marine et les bricoles incontournables à faire sur le bateau.
Donc au final tu auras un montant incompressible de travaux à faire.
Tu t'assures que le bateau est libre à la vente, tu prévois le coût du transport (comme déjà vu) et tu proposes un paiement cash qui te laissera 1000€ pour les "surprises".
Ensuite, tu as donc les dépenses totales que tu devras faire, tu les déduis de son prix et tu avises en conséquence. L'entretien ça ne devrait plus être son affaire, mais la tienne, au moins tu seras sûr de ce qui sera effectué. S'il doit rentrer du cash et vite, il te suivra.
De ton côté tu ne traîneras pas 6 mois avant d'avoir le plaisir de bichonner "pépère" (nom provisoire que je lui ai attribué :lol: )
Je ne la jouerai pas du tout comme vous, mais on est tous différents, heureusement :lol:
Si le type est en grandes difficultés financières, son premier objectif est d'éviter toute dépense inutile ET de rentrer du cash, ceci au + vite.
Partant de cette évidence, lui promettre un achat, qui sera lié à des résultats d'expertise qui aura lieu à l'issue d'une révision et d'une remise à niveau complète....., c'est comme qui dirait promettre d'offrir le permis de conduire à son fils de 8 ans....
Bon c'est une image.
Perso je ferai évaluer par un concess. sérieux les coûts d'une grosse révision moteur. Je rajouterai au devis le prix de la remise en état de la sous marine et les bricoles incontournables à faire sur le bateau.
Donc au final tu auras un montant incompressible de travaux à faire.
Tu t'assures que le bateau est libre à la vente, tu prévois le coût du transport (comme déjà vu) et tu proposes un paiement cash qui te laissera 1000€ pour les "surprises".
Ensuite, tu as donc les dépenses totales que tu devras faire, tu les déduis de son prix et tu avises en conséquence. L'entretien ça ne devrait plus être son affaire, mais la tienne, au moins tu seras sûr de ce qui sera effectué. S'il doit rentrer du cash et vite, il te suivra.
De ton côté tu ne traîneras pas 6 mois avant d'avoir le plaisir de bichonner "pépère" (nom provisoire que je lui ai attribué :lol: )
J'ai donné mon avis, mais on peut avoir une vision différente...
Le conseilleur n'étant pas la payeur....
OYSTER.
Le conseilleur n'étant pas la payeur....
OYSTER.
Oyster,
Au plan large, tout achat de matériel d'occase comporte une part de risque.... Que chacun se doit d'apprécier à sa juste valeur.
Si tu parviens à lui dégoter un leader 805 à ce tarif là provenant d'un chantier français, révisé et garanti, je pense que notre ami t'en sera vraiment reconnaissant....
Au plan large, tout achat de matériel d'occase comporte une part de risque.... Que chacun se doit d'apprécier à sa juste valeur.
Si tu parviens à lui dégoter un leader 805 à ce tarif là provenant d'un chantier français, révisé et garanti, je pense que notre ami t'en sera vraiment reconnaissant....
Bonjour à tous , bonjour Stéphane,
Pour moi la chose la plus importante et la plus décisive n'a pas été
faite le jour de la visite, (" écouter ronronner le moulin")
Si je comprends bien le chantier savait que tu venais de France
pour voir le bateau et n'avait mème pas une batterie de rechange
et un paire d'oreillette!, c'est pas trés serieux.
Franchement on en est à se demander
si le plus important fonctionne.
je ne sais que trop penser..
Cordialement
Yvan
Pour moi la chose la plus importante et la plus décisive n'a pas été
faite le jour de la visite, (" écouter ronronner le moulin")
Si je comprends bien le chantier savait que tu venais de France
pour voir le bateau et n'avait mème pas une batterie de rechange
et un paire d'oreillette!, c'est pas trés serieux.
Franchement on en est à se demander
si le plus important fonctionne.
je ne sais que trop penser..
Cordialement
Yvan
Perso je prendais un peu la chose comme Stargate.
A savoir en France le même bateau c'est dans les 45000 euros.
Je me renseignerais chez un concessionnaire volvo penta le prix d'un 5,7 volvo avec embase monté.
Ensuite je soustrais cette somme au prix français.
Un bateau de 2003 c'est normal que le gelcoat soit terne et les sièges pas brillant. Pour cela il faut prendre un neuf mais avec les options on doit être dans les 80000 euros.
A savoir en France le même bateau c'est dans les 45000 euros.
Je me renseignerais chez un concessionnaire volvo penta le prix d'un 5,7 volvo avec embase monté.
Ensuite je soustrais cette somme au prix français.
Un bateau de 2003 c'est normal que le gelcoat soit terne et les sièges pas brillant. Pour cela il faut prendre un neuf mais avec les options on doit être dans les 80000 euros.
je rejoint AM, au pire du pire c'est juste une très bonne affaire qui se transforme en bonne affaire.
je ne pense pas que dans le cas du vendeur, je tenterai une arnaque.
puis si l'expert le vois, je ne pense pas qu'il laisse passer un moteur en mauvais état.
Peut etre j'y retournerai le voir une fois complètement révisé, mais si l'expert est indépendant du vendeur et du pro, je ne pense pas qu'il y ai de problème.
je pense qu'il faut avoir un minimum de confiance en l'espèce humaine, sinon on ne fait plus rien.
je ne pense pas que dans le cas du vendeur, je tenterai une arnaque.
puis si l'expert le vois, je ne pense pas qu'il laisse passer un moteur en mauvais état.
Peut etre j'y retournerai le voir une fois complètement révisé, mais si l'expert est indépendant du vendeur et du pro, je ne pense pas qu'il y ai de problème.
je pense qu'il faut avoir un minimum de confiance en l'espèce humaine, sinon on ne fait plus rien.