Leader 805 à moins de 35000 € ! Affaire ou a fuir ? A fuir.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bataclo

Message par bataclo »

ça sent bon l'affaire. Tu tiens le bon raisonnement et il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas comme tu le prévois.
Ce bateau t'est vraiment proposé à un tel tarif que tu n'es pas prêt de le regretter. C'est un super bateau.
Penses à prendre ton appareil photo et à le mitrailler copieusement, y compris dans la cale moteur.
yvan

Message par yvan »

cool , bonne idée tu pourras te rendre compte
par toi mème.
Il se trouve au sud de l'england ou
au nord? se qui serait moins drole car ça roule mal dans
la pays
marco2bordo

Message par marco2bordo »

yep, bonne transaction !
on attend les photos avec impatience ! 8)
si007

Message par si007 »

Salut à tous :)
Je vous l'avais dit, c'est confirmé : le WE prochain sera "so british" et j'ai rendez vous dimanche avec le proprietaire du 805 pour une visite 8)
A noter que broker nous met directement en contact car il ne travaille pas le WE et je commence déjà à me poser la question de sa valeur ajoutée :roll:
Ceci dit, ma préoccupation actuelle est de préparer ma visite avec une check list de points à vérifier.
Cette visite doit me permettre de :
- vérifier que le bateau existe bien
- établir un inventaire détaillé
- me faire une premiere idée de son état
- et juger le serieux du propriétaire
Et mon objectif est de décider :
- si je poursuis en mandatant un expert ou bien si c'est une épave qui n'en vaut pas la peine
- si je maintiens mon offre ou bien si je dois la revoir à la baisse suite à des éléments nouveaux
- si je peux traiter en direct avec le proprio et nous partager la com de 8% du broker ou bien si je sens que c'est plus sur de passer par un tiers
Donc je compte sur vous pour m'aider à faire ma check list :wink:
Et en échange, je vous promets quelques photos :)
ski wake

Message par ski wake »

si007 a écrit :
... A noter que broker nous met directement en contact car il ne travaille pas le WE et je commence déjà à me poser la question de sa valeur ajoutée

Si c' est comme en France, ce sera ton interlocuteur "juridique".
EN + comme il est censé etre professionnel, cela te couvre en cas de "negligeance" de l' ex proprio " qui n' avait pas remarqué tel ou tel défaut"
Disons que c' est le prix d' une certaine sécurité ...

si007 a écrit :
... Cette visite doit me permettre de :
- vérifier que le bateau existe bien ...

A titre perso j' avais répondu à une annonce "bizarre" d' un british qui vendait entre 7 et 8000 e un bateau de ski nautique quasimment neuf ( dont la valeur argus etait entre 30 et 35 K€ ....
Le gars s' exprimait dans un français plus qu' approximatif ... et souhaitait avoir mes coordonnées bancaires et affirmait que le bateau etait à londres et que le paiement "securisé" se ferait par Western union ( moyen privilégié par les escrocs pour que ton argent disparaisse sans possibilité de marche AR ... )
Quand je lui ai dit que ça tombait bien, que je devais justement m' y rendre la semaine suivante et que je souhaitais avoir l' adresse ou serait visible le boat , je n'ai plus jamais eu de reponses de sa part !!!
curieux, non ???
Dans ton cas, cela ferait longtemps que ton vendeur , si c' etait un "tordu" , se serait probabalement planqué ...

si007 a écrit :
Cette visite doit me permettre de : ...
- établir un inventaire détaillé
- me faire une premiere idée de son état
- et juger le serieux du propriétaire
Et mon objectif est de décider :
- si je poursuis en mandatant un expert ou bien si c'est une épave qui n'en vaut pas la peine

Faut quand meme savoir qu' a priori le broker engageant sa responsabilité, il n' a pas grand interet à vendre une " epave " ( ne serait-ce que par rapport au prix qu' il pourra en tirer au niveau de sa comm ...

si007 a écrit :
... - si je peux traiter en direct avec le proprio et nous partager la com de 8% du broker

peu probable ... car il y a des chances que ce cas ait ete prevu dans le contrat qui lie le broker au vendeur.
UN vendeur qui passe par un broker se libere des visites, contact etc ... ;
Comme c' est le broker qui assure cela , il est normal qu'il se retribue la dessus.
DE plus, a titre perso, je trouverais "suspect" que le broker se degage de la vente ( même si cela peut te generer - a court terme, mais apres ??? ... - une economie ... ) ; si tant est qu' il puisse se degager de la vente, pour moi cela signifierait qu' il n' a pas confiance dans la transaction, et dans le climat actuel de morosité outre manche, ce serait VRAIMENT bizarre ...

si007 a écrit :
... ou bien si je sens que c'est plus sur de passer par un tiers

Moi je crois que oui a partir du moment ou le bateau
>> est recent
>> represente un joli investissement

Evidemment il serait bon que tu demandes à voir le bateau a sec et de pouvoir l' essayer ( apres tout , tu te taperas un joli voyage pour cela , ils peuvent faire cela ... ) .
Voir si en terme de negociation , le vendeur peut prendre en charge une partie ( tout me parait difficile, mais bon , ... c' est la negocation ... ) de tes frais de voyage .
ET attention si tu conduis une voiture
Ils roulent à GAUCHE !!!
:P :lol:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
si007

Message par si007 »

Salut à tous ! Me voici de retour de mon WE so british.
Pour ski wake 75, c'est vrai qu'ils roulent à gauche et bonjour les ronds points ! Par contre sur Motorway ça roule plus que chez nous et je me suis fait plaisir ...

Sinon, que dire ? Désolé pour les photos promises … Y en a pas ! Et je dois avouer que je serais reparti sans même avoir fait le tour de la bête si ma femme ne m’avait pas retenu.
En gros, le propriétaire a des difficultés financieres et il a limité les frais au minimum, c’est à dire son anneau. Le bateau est donc a flot et son dernier véritable entretien remonte à 18 mois. La derniere navigation date de septembre, après quoi le moteur a été hiverné et les annodes remplacées.
Pas d’essai possible pour cause de batterie hs … On aperçoit une bonne épaisseur d’algues sur les œuvres vives et la transmission. Le gel coat est un peu terne. L’accastillage semble correct mais il n’y a pas de guindeau électrique. Il y a un taud complet avec la fermeture arrière récent (c’est le modèle actuel) et en bon état. En revanche, la sellerie est très sale.
Le poste de pilotage est correct, la direction et l’inverseur ne forcent pas, le GPS traceur et le sondeur speedo semblent en bon état, la VHF à l’air fatiguée. La « bonne » surprise vient de la cale moteur qui me paraît assez clean et le moulin a une bonne bouille.
A l’interieur pas de miracle, les tissus et la moquette ne font pas nets. Les boiseries ne sont pas habimées mais les poignées de porte sont un peu piquées. La cuisine et la salle d’eau sont dans un état correct mais les robinets sont également un peu piqués.
Et c’est tout ? Circulez y a rien à voir ? Pas tout à fait …
1 - le propriétaire en difficulté a été négligeant mais il nous semble être un brave type honnete
2 - il est contient de l’état du bateau, mais il ne peut pas l’entretenir sans être sûr de le vendre
3 - si on est réellement intéressé il s’engage à faire un gros entretien par un pro :
--> Entretien complet de la mecanique, y compris les souflets et les collecteurs
--> Carrenage et antifouling
--> Netoyage complet intérieur / exterieur
--> Polish du gel coat
--> …
4 - il propose que notre expert voit le bateau à l’issu de cet entretien et il est prêt à faire réparer toutes les anomalies qu’il mettra en évidence
5 – il sait que son bateau sera très difficile à vendre et il est prêt à revoir le prix à la baisse
6 – levier supplémentaire, nous pouvons traiter en direct
Alors au final on fait quoi ? On réfléchit …
Et vous, vous dites quoi ?
djmecra

Message par djmecra »

a mon avis tu le tiens par le fric.
il est clair que par les temps qui courent il y a peux d'achat.
il ne peut pas se permettre de te rembourser.
il vas donc être obligé de ne pas te décevoir.
la livre s'étant cassé la gueule de 30% en 7 mois tu n'as que très peu de concurrence sur place.
(hé oui on a bien fait de prendre l'euro)
puis c'est ton expert, donc bien plus fiable, car il ne vas pas se gêner à trouver des problèmes
marco2bordo

Message par marco2bordo »

moi je vérifierais que le bateau n'est pas gagé.
En suite je ferais une offre en dessous ferme. (genre 2-3000 euros de moins pour compenser les révisions à faire)
et là, ça vaut le coup.
djmecra

Message par djmecra »

marco2bordo a écrit :
moi je vérifierais que le bateau n'est pas gagé.
En suite je ferais une offre en dessous ferme. (genre 2-3000 euros de moins pour compenser les révisions à faire)
et là, ça vaut le coup.

pour les revisions il n'yen a pas puisque qu'elles sont faites par le pro
oyster

Message par oyster »

Bonjour;
Le propriétaire savait que la batterie était morte au bout de 18 mois ,et, que le bateau devait avoir une "barbe sous la coque" !
En attendant la partie de l'iceberg cachée ,dans le titre de propriété par exemple ou le moteur HS ....
Pas confiance!
G.O
Répondre