WAOUHHHHH !!!!
ça devait "pousser velu !!! " :!: :!:
Leader 805 à moins de 35000 € ! Affaire ou a fuir ? A fuir.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
WAOUHHHHH !!!!
t' as une idee sur le fait que cela ait été arreté ?
:?: :?:
t' as une idee sur le fait que cela ait été arreté ?
:?: :?:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Tiens j'avais jamais vu de hors bord DP non plus !
Sinon, pour en revenir au Leader, pensez vous comme Yvan que la différence est peu visible à l'usage ?
Ou bien considérez vous qu'il y a un delta important en terme de rendement qui impactera fortement les perf et la conso ?
Que feriez vous ? Trouvez vous cela bloquant ou non ?
Merci pour vos avis éclairés :)
Sinon, pour en revenir au Leader, pensez vous comme Yvan que la différence est peu visible à l'usage ?
Ou bien considérez vous qu'il y a un delta important en terme de rendement qui impactera fortement les perf et la conso ?
Que feriez vous ? Trouvez vous cela bloquant ou non ?
Merci pour vos avis éclairés :)
A ce prix là, même en simple c'est très correct.
Après c'est mieux d'être en DP.
Je discutais avec le propriétaire d'un 805 de 2003 avec le 320ch en SX il m'annonçais une conso moyenne de 300 heures de 28 l/h. Il avait essayé les premier en 280ch mercruiser et trouvais le volvo plus performant et très homogène avec ce bateau. Il avait acheté le bateau neuf et n'avait pas trouvais nécessaire de sélectionner l'option.
Pour info il vend le siens qui est très bien équipé à 44000 euros (largement discutable je pense) ce qui montre que qu'il y a bien un avantage de la £ contre l'euros.
Après c'est mieux d'être en DP.
Je discutais avec le propriétaire d'un 805 de 2003 avec le 320ch en SX il m'annonçais une conso moyenne de 300 heures de 28 l/h. Il avait essayé les premier en 280ch mercruiser et trouvais le volvo plus performant et très homogène avec ce bateau. Il avait acheté le bateau neuf et n'avait pas trouvais nécessaire de sélectionner l'option.
Pour info il vend le siens qui est très bien équipé à 44000 euros (largement discutable je pense) ce qui montre que qu'il y a bien un avantage de la £ contre l'euros.
Ok, donc pas bloquant au prix du bateau.
Une question bête en passant :
Peut on imaginer remplacer l'embase pour une DP ?
Pour quel coût à votre avis ?
Et est ce que le gain en vaut la chandelle ?
Une question bête en passant :
Peut on imaginer remplacer l'embase pour une DP ?
Pour quel coût à votre avis ?
Et est ce que le gain en vaut la chandelle ?
non l'option d'époque chez volvo était de l'ordre de 3000 euros. (de mémoire).
si007 a écrit :
... Peut on imaginer remplacer l'embase pour une DP ?
Pour quel coût à votre avis ? Et est ce que le gain en vaut la chandelle ?
pas d' idee precise , mais c' est souvent la meme histoire, la difference au prix de l' ensemble neuf est bien moindre qu' en piece detachée...
et en plus,
a) il y a de la main d' oeuvre à payer ...
b) tu te retrouves avec une embase à fourguer ....
Pas certain que " le jeu en vaut la chandelle " ...
Si quelqu' un a une idee precise du prix, qu' il nous fasse peur !! ...
Voici un nouvel épisode de votre feuilleton favorit :)
Comme vous le savez, cette histoire d’embase m’ennuyait un peu, et hier, j’ai donc dit au broker que je souhaitai réfléchir un peu pour prendre en compte ce nouvel élément :jsaispo:
Ce matin j’ai donc contacté le chantier Jeanneau et j’ai eu en ligne une personne qui a fait des essais comparatifs sur le Leader 805 avec les différentes mécaniques :idea:
Voici quelques éléments relevés avec le Volvo 5,7l 320 ch et les 2 embases DPS ou SX :
Au régime de croisière :
à vitesse : 23,6 Knots (DPS) vs 22,0 Knots (SX)
à conso : 44,0 L/H (DPS) vs 44,0 L/H (SX)
Et au régime max :
à vitesse : 34,2 Knots (DPS) vs 32,0 Knots (SX)
à conso : 83,0 L/H (DPS) vs 85,0 L/H (SX)
Bref, mon interlocuteur m’a confirmé la position d’Yvan : en croisière les rendements sont proches et la différence est peu perceptible. L’embase SX n’est donc pas bloquante 8)
Rassuré, j’ai confirmé ma proposition au broker en fin de matinée … avec pour la peine une baisse de 1000 GBP (sur un bateau neuf, il y 2100 EUR d’écart), soit 29000 GBP pour le bateau et son annexe révisés et livrés à Perpignan prêts à naviguer 8O
(Au fait, ce soir sur Boursorama : EUR / GBP = 0,9247 soit + 0,20 % par rapport au cours d’hier. Que ça continue et bientôt ce sera du 1 pour 1 :lol: )
En début d’après midi j’ai reçu un accusé de réception du broker qui allait contacter le propriétaire par téléphone et lui communiquer mon offre :telephone:
En fin de journée, nouveau message et une réponse … :?: :?: :?:
… tatatan … :veneration:
… le propriétaire est OK :apero:
Suite au prochain épisode … on rentre dans le concret et les choses sérieuses vont commencer :wink:
Comme vous le savez, cette histoire d’embase m’ennuyait un peu, et hier, j’ai donc dit au broker que je souhaitai réfléchir un peu pour prendre en compte ce nouvel élément :jsaispo:
Ce matin j’ai donc contacté le chantier Jeanneau et j’ai eu en ligne une personne qui a fait des essais comparatifs sur le Leader 805 avec les différentes mécaniques :idea:
Voici quelques éléments relevés avec le Volvo 5,7l 320 ch et les 2 embases DPS ou SX :
Au régime de croisière :
à vitesse : 23,6 Knots (DPS) vs 22,0 Knots (SX)
à conso : 44,0 L/H (DPS) vs 44,0 L/H (SX)
Et au régime max :
à vitesse : 34,2 Knots (DPS) vs 32,0 Knots (SX)
à conso : 83,0 L/H (DPS) vs 85,0 L/H (SX)
Bref, mon interlocuteur m’a confirmé la position d’Yvan : en croisière les rendements sont proches et la différence est peu perceptible. L’embase SX n’est donc pas bloquante 8)
Rassuré, j’ai confirmé ma proposition au broker en fin de matinée … avec pour la peine une baisse de 1000 GBP (sur un bateau neuf, il y 2100 EUR d’écart), soit 29000 GBP pour le bateau et son annexe révisés et livrés à Perpignan prêts à naviguer 8O
(Au fait, ce soir sur Boursorama : EUR / GBP = 0,9247 soit + 0,20 % par rapport au cours d’hier. Que ça continue et bientôt ce sera du 1 pour 1 :lol: )
En début d’après midi j’ai reçu un accusé de réception du broker qui allait contacter le propriétaire par téléphone et lui communiquer mon offre :telephone:
En fin de journée, nouveau message et une réponse … :?: :?: :?:
… tatatan … :veneration:
… le propriétaire est OK :apero:
Suite au prochain épisode … on rentre dans le concret et les choses sérieuses vont commencer :wink:
comme disait le gars qui tombait du toit a des gens au balcon du 1Er : " jusqu'ici, .. ça va .. !! "
Pourvu que ça dure !!
A suivre !
:informaticien:
Pourvu que ça dure !!
A suivre !
:informaticien:
- marco2bordo
franchement n'hésite pas et dépêche toi, à ce prix y'en a pas encore en France... à part moteur hs.
Tu y gagnes donc 10000 euros sur le prix moyen en occasion.
Le Duoprop ne fait pas consommer moins (sauf à fond) mais fait gagner 20-25% de puissance en plus au déjaugeage.
Rajouter une embase duoprop chez Volvo c'est environ 5000 roros. Pas vraiment rentable. Les 205cv et les 225cv ont le même bloc, c'est l'embase et le rapport qui font la différence.
Tu y gagnes donc 10000 euros sur le prix moyen en occasion.
Le Duoprop ne fait pas consommer moins (sauf à fond) mais fait gagner 20-25% de puissance en plus au déjaugeage.
Rajouter une embase duoprop chez Volvo c'est environ 5000 roros. Pas vraiment rentable. Les 205cv et les 225cv ont le même bloc, c'est l'embase et le rapport qui font la différence.