Conseils pour un HB 6cv d'appoint d'occasion ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jive34

Message par jive34 »

Bonjour
Après quelques années de break, retour à la mer et à la pêche sur le littoral héraultais avec un Sir 580 timonier 8cv inboard Yanmar.
Je souhaite équiper ce vénérable YS8 de 1981 d'un hors bord d'appoint en 6cv.
Auprès d'ateliers et revendeurs (par tel), je trouve unMariner de 1997, un Suzuki 1996 (pas encore vus).
Auriez-vous quelques conseils ou mises en garde à prodiguer sur un tel achat d'occasion ?
Je cherche plutôt le revendeur-atelier capable de redonner un coup de tournevis en cas de ratatouillage, dans le secteur Aude-Hérault.
Usage du moteur : secours en cas de panne et appui en cas de retour par mer un peu formée.
Ce que j'avais fait précédemment avec un Sir 531 (Vovlo Penta 10 cv) et un Beneteau Baroudeur MKII (RC 18cv) avant que je ne compte davantage sur les voiles ;-)
Merci d'avance
V.D.

Message par V.D. »

Salut jive34. et bienvenue sur le forum.
Avant de te decider il faut que tu les ait vu. etat exterieur et interieur + etat de l'helice et du bas d'embase.
essaie de savoir sur quoi ils étaientt monté avant la vente et a quoi il servaient. Favorise bien sur celui qui aurait le moins d'heure.
apres l'un comme l'autre je n'aurais pas de preference.....
a++
oyster

Message par oyster »

Bonjour;
La différence de prix entre un moteur neuf et une occasion est petite sur un moteur de 6cv !
Alors comme il s'agit avant tout de la sécurité ,pourquoi ne pas prendre un neuf?
Mon 5cv MERCURY (TOHATSU) ayant 18 ans (achat neuf) ,j' achéterais un neuf si possible le plus léger........
OYSTER
jive34

Message par jive34 »

Bonjour. Merci pour vos réponses. Sur les deux occasions, l'un, le Suz, était bien, mais arbre court ; l'autre, arbre long mais n'inspirait pas confiance quand au suivi.
Je m'oriente donc vers Un Tohatsu neuf.
C'est vrai que que quelques centaines d'euros d'écart, c'est pas la mer à boire et un peu plus d'assurance de rentrer à bon port.
Répondre