bonjour,
j'ai vu qu'il existe un indicateur d'inclinaison pour regler le trim en marche. mon moteur ets un suzuki suzuki df 70. savez vous ou je peux trouver cet accessoire? est-ce bien utile?
merci à vous.
indicateur d'inclinaison.
Bonjour,j'ai un indicateur
Bonjour,
j'ai un indicateur de position de trim sur le Flyer ou le Quick, mais je dois dire que je les utilise rarement.
Au démarrage, je cale le trim systématiquement toujours en négatif pour déjauger facilement, et je passe progressivement en positif dès que le moteur a pris ses tours. Le règlage de la position optimale se fait en fonction de tellement de facteurs (état de la mer, charge à bord, répartition de la charge et des passagers....) qu'il n'y a pas vraiment de position idéale "standard". On "sent" vraiment dans le comportement du bateau et dans le régime moteur si on est trimé correctement.
De ce fait, l'indicateur est un "plus" lorsque l'on ne sait plus où on en est...(Pour les flaps, c'est un peu différent à mon sens)
Maintenant il existe des indicateurs à led qui s'installent facilement si besoin.
j'ai un indicateur de position de trim sur le Flyer ou le Quick, mais je dois dire que je les utilise rarement.
Au démarrage, je cale le trim systématiquement toujours en négatif pour déjauger facilement, et je passe progressivement en positif dès que le moteur a pris ses tours. Le règlage de la position optimale se fait en fonction de tellement de facteurs (état de la mer, charge à bord, répartition de la charge et des passagers....) qu'il n'y a pas vraiment de position idéale "standard". On "sent" vraiment dans le comportement du bateau et dans le régime moteur si on est trimé correctement.
De ce fait, l'indicateur est un "plus" lorsque l'on ne sait plus où on en est...(Pour les flaps, c'est un peu différent à mon sens)
Maintenant il existe des indicateurs à led qui s'installent facilement si besoin.
bonjour voici les references
bonjour
voici les references
Transmetteur de Trim
Référence34801-99E01
Modèles DF 25 à 140
salutations
voici les references
Transmetteur de Trim
Référence34801-99E01
Modèles DF 25 à 140
salutations
Je crois que nous devrions
Je crois que nous devrions appeler Maître Jacques le Lucky Luke de la doc !!!

jm38 a écrit : Je crois
jm38 a écrit :
Je crois que nous devrions appeler Maître Jacques le Lucky Luke de la doc !!!
c' est un fait que le coté "Mac Gyver" ( qui trouve toujours la solution ) de Mjacques le dispute aussi au coté "mision impossible" ( mais toujours realisée malgré les imprévus ! )
encore Bravo à Mjacques !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
merci beaucoup pour vos
merci beaucoup pour vos renseignements.