Conseils pour bateau ski...
j'ai remisé mes projets
j'ai remisé mes projets ski... ça sera surtout pour la ballade. le proprio m'a contacté. j'ai bien vu l'annonce mais je ne sais pas encore si c'est celui la.... en tout cas, le style me plait bien...
disons que ce l' on peut en
disons que ce l' on peut en voir , c' est qu' au niveau "gueule", comme tu dis , ça semble bien ....
Après ... question construction je ne peux pas me prononcer en bien ou mal ....
Au niveau Equipage tu m' as dit que vous seriez 2 adultes et 2 enfants , c' est cela ?
Pour se balader a petite vitesse ( moins de 10 km / h ) ça sera bien ( et econome en carburant ) .
en revanche, le regime de croisiere ( "economique" ) d' un moteur est aux 2/3 de son acceleration ( en moyenne ) ; cela depend de la charge du bateau et de sa forme de carene ( entre autres ) ...
Faudrait voir , à quelle vitesse il va aux 2/3 de son acceleration , mais bien avec la charge que tu envisages ( au niveau equipage ... ) ; si tu demandes au proprio , il te donnera tres certainement les infos , bateau lège avec 1 pers à bord , et ça peut changer enormément avec ce que tu vivras / ressentiras avec ....
EN fait , il faut que ton bateau hydroplane pour avoir un bon rendement ....
Faudrait pouvoir faire un essai .... pour te rendre compte par toi meme , en conditions reelles ...
mais je le repete , si lors de l' essai , vous n' etes qu' a 2,
alors que tu t' en serviras à 4 ,
ça peut etre le jour et la nuit comme difference de performances / comportement ...
Après ... question construction je ne peux pas me prononcer en bien ou mal ....
Au niveau Equipage tu m' as dit que vous seriez 2 adultes et 2 enfants , c' est cela ?
Pour se balader a petite vitesse ( moins de 10 km / h ) ça sera bien ( et econome en carburant ) .
en revanche, le regime de croisiere ( "economique" ) d' un moteur est aux 2/3 de son acceleration ( en moyenne ) ; cela depend de la charge du bateau et de sa forme de carene ( entre autres ) ...
Faudrait voir , à quelle vitesse il va aux 2/3 de son acceleration , mais bien avec la charge que tu envisages ( au niveau equipage ... ) ; si tu demandes au proprio , il te donnera tres certainement les infos , bateau lège avec 1 pers à bord , et ça peut changer enormément avec ce que tu vivras / ressentiras avec ....
EN fait , il faut que ton bateau hydroplane pour avoir un bon rendement ....
Faudrait pouvoir faire un essai .... pour te rendre compte par toi meme , en conditions reelles ...
mais je le repete , si lors de l' essai , vous n' etes qu' a 2,
alors que tu t' en serviras à 4 ,
ça peut etre le jour et la nuit comme difference de performances / comportement ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjoursans indiscretion
Bonjour
sans indiscretion pourquoi tu n es pas parti sur le djerba 4.70? je possede un zodiac sundream et j en suis tres satasfait .Je souhaite repasser au rigide et m orrienter vers le djerba 4.70 et j aurais aimé avoir votre avis
cordialement
sans indiscretion pourquoi tu n es pas parti sur le djerba 4.70? je possede un zodiac sundream et j en suis tres satasfait .Je souhaite repasser au rigide et m orrienter vers le djerba 4.70 et j aurais aimé avoir votre avis
cordialement
disons que tant que je n'ai
disons que tant que je n'ai pas les fonds je continue tranquillement à etudier la question, si,toutefois quelqu'un etait interessé, je me separe de mon voilier sangria et un échange serait possible...