Le Djerba est effectivement assez haut sur l' eau , mais bon ... ce n' est un mystere pour personne ici que j' apprecie peu son esthetisme et sa ligne pour le moins mastoque ....
Quant au 115 Yam c' est une vraie bombe sur une coque de ce type ( demande à cedriccup !! ) .
Cela dit , meme en etant raisonnable sur l' acceleration ( en restant en dessous de 4000 Tr , la conso etait plus pres de 20 L / h que des 15 L .... ( en 4 T tu auras du mal a depasser les 10 L / h ... ). IL etait monté sur une des coques dinghie de 5 m de long de mon club pour l' initiation au ski nautique / wakeboard.
Evidemment , si tu veux t' amuser à 5000 tr / min voire plus , ... faut etre copain avec un gerant de station service , ou si tu ne l' es pas, tu vas le devenir !
Mais quelle musique ce V4

Faut quand meme avoir conscience que lorsque tu revendras ton bateau avec ce 115 ch 2T , il ne faudra pas t' attendre a en tirer grand chose ....
Cela dit , ce sera nettement mieux qu' avec un Johnson ou Evinrude de la meme epoque ..
Globalement la fiabilité des Yam est legendaire, ... sinon comment se ferait-il qu' ils vendent plus de moteurs que les autres alors qu'ils sont souvent plus chers ???
Faudrait savoir le type de ton 115 cv Yam
un BETOL dit " origin" ( modele rustique à l' achat, mais plus gourmand en carburant ) ; il se reconnait a la deco plus sobre de son capot et au fait qu' il n' y a pas d' inter de relevage du moetur sur le fut du moteur
un CETOL ; modele de generation plus recente un peu moins gourmand en carburant ; lui , dispose d' un inter de relevage sur le fut du moteur
Honnetement pour ton usage, je pense qu' un 115 ( surtout en 2T ) est un peu sur dimensionné, mais bon , ... si tu n' as pas le choix ...

.
A l' epoque , j' avais acheté un 115 cv ORIGIN car il coutait moins cher en neuf qu' un 100 cv "normal" ... de conception plus recente
Je me disais qu' en etant raisonnable sur l' acceleration, sa consommation serait reduite .... en fait pas vraiment ....
DE par sa conception ancienne il etait nettement moins sobre ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç