Bonjour,
je m'intéroge sur la possibilité de surchauffe lorsque l'on fait tourner un un moteur trop longtemps dans une poubelle du fait du réchauffement de l'eau.
Je m'explique: j'ai rapatrié chez moi mon moteur qui était tombé en panne(il y a un filtre sur la pompe qui était bouché),comme s'est un moteur que je viens d'acheter d'occasion, je voudrais l'essayer dans une poubelle(100l),hors au bout de 30 mn de ralenti si je met les gaz il cale, le moteur n'est pas brulant par contre l'eau est très chaude,donc une fois calé il faut que j'attende pour qu'il veuille bien démaré, d'ou ma question est-ce normale?
panne sur moteur evinrude 9.5
Bonsoir
Je trouve qu'il est tout à fait normal qu'au bout d'un certain temps l'eau de votre bassine devient chaude.Par contre ,ce qui m'intrigue, c'est que votre moteur cale à l'accélération alors que vous dites que le moteur n'est pas chaud.Pour l'immédiat je vois deux possibilités:
- Votre moteur chauffe (pour vous en rendre compte c'est la culasse qu'il faut toucher dès que le moteur cale si elle est brulante c'est qu'il chauffe sinon c'est bon).
-L'essence arrive mal (la quantité est suffisante pour un ralenti et pas suffisante pour une accélération.(raisons multiples:mauvais fonctionnement de la pompe à essence, obstruction partielle d'un filtre , d'un tuyau ou du gicleur du carburateur, prise d'air ...)
Salut
Je trouve qu'il est tout à fait normal qu'au bout d'un certain temps l'eau de votre bassine devient chaude.Par contre ,ce qui m'intrigue, c'est que votre moteur cale à l'accélération alors que vous dites que le moteur n'est pas chaud.Pour l'immédiat je vois deux possibilités:
- Votre moteur chauffe (pour vous en rendre compte c'est la culasse qu'il faut toucher dès que le moteur cale si elle est brulante c'est qu'il chauffe sinon c'est bon).
-L'essence arrive mal (la quantité est suffisante pour un ralenti et pas suffisante pour une accélération.(raisons multiples:mauvais fonctionnement de la pompe à essence, obstruction partielle d'un filtre , d'un tuyau ou du gicleur du carburateur, prise d'air ...)
Salut
ton moteur avale surement ces propre gaz essai de mettre le tuyeau en permanence en marche dans la poubelle et faire depression avec un autre tuyau pour vider la poubelle en meme temp que tu rempli si tu a bien compris le niveau d'eau restera toujour au même niveau et a temperature froide
c'est ce que j'ai fait pour téster mon 9.9 suzuki
si le probleme persiste carburation a mon avis
c'est ce que j'ai fait pour téster mon 9.9 suzuki
si le probleme persiste carburation a mon avis