Déjà il faudrait connaître le poids de l'ensemble. Car sur un bateau de 2 tonnes c'est une super conso, sur une coque de 1 tonne c'est pas mal.
De plus un day cruiser ou cabin cruiser à plus de prise au vent qu'un dinghy.
Après vue le temps que je passe sur les pontons, les pros que je côtois ce qui me permet de faire pas mal d'essais de bateau je peut confirmer qu'un 2 temps injection fait du bruit et il y a des odeurs.
De plus le WS avait un 90 mercury et non suzuki
:twisted:
Le problème c'est surtout que les ensembles avec du 2 temps injection sont souvent vendus au prix des 4 temps.
1eR BATEAU CAP CAMARAT / WHITE SHARK Finalement un SESSA
un pote a moi avait un cap camarat plus de 6.50m je crois...
bref avec un 175 yam 2 temps, un gouffre.....
t'entendais la sauce aspirer dans les tuyaux..quand t'accèlérais.....
++
bref avec un 175 yam 2 temps, un gouffre.....
t'entendais la sauce aspirer dans les tuyaux..quand t'accèlérais.....
++
Tu m'étonnes vue le poids de la bête.
J'ai eu un V8 de 275 ch sur un bateau 1370 kg conso de 12 l/h le même moteur monté sur un 8 mètres habitable facile 30 l/h.
J'ai eu un V8 de 275 ch sur un bateau 1370 kg conso de 12 l/h le même moteur monté sur un 8 mètres habitable facile 30 l/h.
Salut,
Ce qui est dit par Loic 69 n'est pas complètement faux.
Moins tu mets cher dans ton achat, moins tu perdras.
Mais ce n'est pas non plus le même plaisir que de s'offrir un bateau équipé d'un moteur 2T vieux de 15 ans ou plus que celui de s'offrir un bateau équipé d'un moteur 4T ou 2T moderne.
Ensuite, il faudra trouver l'acheteur le jour où on voudra passer à autre chose. Et là, ça ne sera pas aisé. Il suffit de regarder les décôtes de bateaux (même récent et fameux) équipés de 2T face aux mêmes modèles équipés avec des 4T.
Pour ce qui est des odeurs d'huile, tu es libre de dire que ça ne sent pas, mais reconnais que tu n'es pas objectif pour le coup.
J'avais une moto avec un moteur 2T (YAM 240 TDR), lorsque ça bouchonnait fort et qu'il faisait beau, j'allais chez mes clients dans Paris avec. Lorsque je rentrais chez eux, ma mallette sentait l'huile 2T, mes habits (alors que je suis 1M devant les échappements) sentaient aussi l'huile imbrulée, mais aussi, j'ai une tronçonneuse, une débroussailleuse, divers moteurs 2T et tous dégagent l'odeur caractéristique et le nuage de fumée. Ce qui est d'ailleurs normal....
Maintenant, tu es libre de gérer tes achats comme tu le sens (Hé hé hé) mais je pense que le terme intégriste du 4T est un peu fort. C'est vrai qu'on ne voit guère plus de 2T carbu sortir vainqueurs des normes antipollution, il doit quand même bien y avoir une raison objective.
Sans oublier le facteur bruit.
Puis tu omets de signaler qu'avec un 2T carbu, tu peux être confronté à des problèmes de gommage, de gicleurs qui se bouchent à cause des dépôts et des résidus de l'huile, d'un serrage éventuel si l'autolube se dérègle et de tous les petits soucis qui concernent tous les vieux moteurs.
Maintenant chacun ici est libre de donner son avis, de lire et de croire ce qui est dit. Enfin il est si simple d'aller sur un quai regarder les bateaux sortir et de se faire soi-même sa propre idée en allant sentir leurs effluves et apprécier le silence qui accompagne le ralenti caractéristique des 2T.
A++
Ce qui est dit par Loic 69 n'est pas complètement faux.
Moins tu mets cher dans ton achat, moins tu perdras.
Mais ce n'est pas non plus le même plaisir que de s'offrir un bateau équipé d'un moteur 2T vieux de 15 ans ou plus que celui de s'offrir un bateau équipé d'un moteur 4T ou 2T moderne.
Ensuite, il faudra trouver l'acheteur le jour où on voudra passer à autre chose. Et là, ça ne sera pas aisé. Il suffit de regarder les décôtes de bateaux (même récent et fameux) équipés de 2T face aux mêmes modèles équipés avec des 4T.
Pour ce qui est des odeurs d'huile, tu es libre de dire que ça ne sent pas, mais reconnais que tu n'es pas objectif pour le coup.
J'avais une moto avec un moteur 2T (YAM 240 TDR), lorsque ça bouchonnait fort et qu'il faisait beau, j'allais chez mes clients dans Paris avec. Lorsque je rentrais chez eux, ma mallette sentait l'huile 2T, mes habits (alors que je suis 1M devant les échappements) sentaient aussi l'huile imbrulée, mais aussi, j'ai une tronçonneuse, une débroussailleuse, divers moteurs 2T et tous dégagent l'odeur caractéristique et le nuage de fumée. Ce qui est d'ailleurs normal....
Maintenant, tu es libre de gérer tes achats comme tu le sens (Hé hé hé) mais je pense que le terme intégriste du 4T est un peu fort. C'est vrai qu'on ne voit guère plus de 2T carbu sortir vainqueurs des normes antipollution, il doit quand même bien y avoir une raison objective.
Sans oublier le facteur bruit.
Puis tu omets de signaler qu'avec un 2T carbu, tu peux être confronté à des problèmes de gommage, de gicleurs qui se bouchent à cause des dépôts et des résidus de l'huile, d'un serrage éventuel si l'autolube se dérègle et de tous les petits soucis qui concernent tous les vieux moteurs.
Maintenant chacun ici est libre de donner son avis, de lire et de croire ce qui est dit. Enfin il est si simple d'aller sur un quai regarder les bateaux sortir et de se faire soi-même sa propre idée en allant sentir leurs effluves et apprécier le silence qui accompagne le ralenti caractéristique des 2T.
A++
sans compter faire le mélange ou penser à l'huile si autolub...
bref le 2 temps consomera tjrs d'avantage à puissance égale, certes il sera plus nerveux mais moins coupleux qu'un 4 temps...
bref, je pense que moi avec les années à venir investir dans un 2 temps qui plus est à carbu est une connerie, mais ça n'engage que moi ;)
+++
bref le 2 temps consomera tjrs d'avantage à puissance égale, certes il sera plus nerveux mais moins coupleux qu'un 4 temps...
bref, je pense que moi avec les années à venir investir dans un 2 temps qui plus est à carbu est une connerie, mais ça n'engage que moi ;)
+++
Là je viens de voir deux annonces sur des Key Largo 20 l'un est équipé d'un 130 cv 4t Honda et l'autre un 150 cv V6 optimax mercury le 4 temps est plus cher de 2000 euros .
Que pensez vous de cette coque et bien sur de la motorisation ???
merci
Que pensez vous de cette coque et bien sur de la motorisation ???
merci
Impec un key largo 20. Pas de problème pour un ensemble avec un 130 honda.
Tu retrouveras la différence d'argent par la faible conso du 4 temps.
Tu retrouveras la différence d'argent par la faible conso du 4 temps.
Il semble que le bateau est de 1999 pour le moteur je ne sais pas et la remorque de 2008.
Je demande plus d'informations et je te tiens au jus .
merci beaucoup................. je pense que j'avance :lol: :lol: :lol: :lol:
Je demande plus d'informations et je te tiens au jus .
merci beaucoup................. je pense que j'avance :lol: :lol: :lol: :lol:
Voilà les infos concernant le bateau :
la coque et le moteur sont de 1999
la remorque de 2008 marque mecanorem
confort a bord,plusieurs coffres,direction hydraulique neuve en 2007,pas de douchette.
la sellerie est en bon etat,une glaciere igloo installée devant la console fait partie de l'équipement,ainsi que un vivier a poisson.
un taud au dessus du poste de pilotage.
a l'avant un bain de soleil se transformant en coin repas .
Vitesse maxi environ 30 noeuds
Personnes a bord autorisées 6.
le moteur a 530 heures
un sondeur,lecteur de carte,gps de 2007 conplete l'equipement.marque Navman grand ecran couleur,profondeur entre 400 et 500 m,ideal pour la peche.valeur 2200 €
Prix 15500 euros .
Voila les infos ce qui me gene un peu c'est le temps de fonctionnement du moteur .
Qu'en pensez vous et concernant le prix ????
la coque et le moteur sont de 1999
la remorque de 2008 marque mecanorem
confort a bord,plusieurs coffres,direction hydraulique neuve en 2007,pas de douchette.
la sellerie est en bon etat,une glaciere igloo installée devant la console fait partie de l'équipement,ainsi que un vivier a poisson.
un taud au dessus du poste de pilotage.
a l'avant un bain de soleil se transformant en coin repas .
Vitesse maxi environ 30 noeuds
Personnes a bord autorisées 6.
le moteur a 530 heures
un sondeur,lecteur de carte,gps de 2007 conplete l'equipement.marque Navman grand ecran couleur,profondeur entre 400 et 500 m,ideal pour la peche.valeur 2200 €
Prix 15500 euros .
Voila les infos ce qui me gene un peu c'est le temps de fonctionnement du moteur .
Qu'en pensez vous et concernant le prix ????
Il vaux mieux un moteur de 10 ans et 500 heures qu'un de 10 ans et 50 heures. Un moteur s'use plus à ne pas tourner qu'à tourner.