1eR BATEAU CAP CAMARAT / WHITE SHARK Finalement un SESSA

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
LCD

Message par LCD »

Merci pour tes encouragements mais comment est tu venue à selectionner un capcamarat 575?
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Perso je regarderais du côté des Flyer 550 open avec un DF115 suzuki 4temps injection tu vas avoir une conso hyper basse pour un bateau dans les 15000 euros.
spike33

Message par spike33 »

LCD a écrit :
Merci pour tes encouragements mais comment est tu venue à selectionner un capcamarat 575?

re salut
quand j'etais jeune il y avait un copain a mon grand pere qui en avait un et quand j'allais a la peche avec eux je trouvais ce bateau terrible !!!voila comment apres plus de 20 ans je m'en suis acheté un
a+ :wink:
ludo 36

Message par ludo 36 »

Salut LCD,
Bienvenue au club des acheteurs d'un premier bateau.
Moi c'est un peu la même chose, en ce moment, trop de questions qui se posent. :roll:
J'étais plutôt CAP et flyer en 6 ou 6,5m, et j'ai découvert les WS.
Que des super retours et du coup je cherche maintenant ce type de bateau.
J'ai fait un tour au Grand Pavois et c'est vrai qu'il n'y a pas photo....même si les CAP et Flyer sont très bien également.
D'ailleurs il y a quelques défenseurs WS sur ce forum......
Bonne chasse, pour moi j'ai des proies en vue, je laisse un peu mariner, sans mauvais jeu de mot :wink:
LCD

Message par LCD »

beaucoup de bateaux dispo mais peu dans la fourchette de prix et un etat correct .
moi j'en ai un en vue mais pas certain de faire le bon choix !
ao mahoru

Message par ao mahoru »

A mettre plus de 10 ke je partirais sur du 4 temps injection, sinon tu risques de perdre gros si tu dois revendre un 2 temps carbu
lolofan

Message par lolofan »

Bonjour,
Fais attention surtout aux vendeurs qui par interet légitime, peuvent t'orienter....
Pour un premier bateau, la première question est de savoir si tu t'y connais en mécanique. Pour ma part, non aussi et sachant qu'un débutant a beaucoup à apprendre dans tous les domaines, ai-je opté pour un semi-rigide neuf en premier bateau (tu peux élargir vers un bateau rigide récent). Il s'agissait d'un Bombard 550 db avec un honda. Comme beaucoup, le second bateau était plus grand et rigide; j'ai choisi de l'acheter d'occasion chez le concessionnaire avec garantie 1 an (WS175 avec un évinrude 90cv). Et puis il y a deux ans, un neuf un peu plus grand (WS205).
Cette démarche n'a rien d'exceptionnelle. A chaque budget un choix. Néanmoins, il est souvent préférable d'augmenter la taille du bateau à chaque changement et d'opter pour des récents et donc d'accroître progressiment le budget.
LCD

Message par LCD »

côté mecanique mon niveau s'arrête à tourner la clé ! :lol: :lol: :lol:
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Perso, j'oriente mes choix differament et je change régulièrement pour ne pas perdre d'argent ou même en gagner, L'islamorada 19 est mon 6 ème bateau depuis 1999 et je n'ai pas perdu d'argent sur mes achats.
LCD

Message par LCD »

ao mahoru a écrit :
Perso, j'oriente mes choix differament et je change régulièrement pour ne pas perdre d'argent ou même en gagner, L'islamorada 19 est mon 6 ème bateau depuis 1999 et je n'ai pas perdu d'argent sur mes achats.

Quel est ton secret ?
J'ai fait cela pendant quelques années avec des voitures de sport ou compétition jusqu'au jour ou ...... j'ai perdu !
Répondre