help! je suis perdu dans le choix de mon premier bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
kiteboy

Message par kiteboy »

si j'avais eu les moyens ça aurait été white shark en 6.50 mini, mais on verra plus tard...
là je trouve ça quand meme mieux que mon pneumatique 4.20 et mieux qu'un semi rigide.
++
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Attention le Cap-camarat 515 est limité à 5 personnes.
Après tu le trouves peut-être très bien car tu n'a peut être pas essayé d'autres bateau.
LCD

Message par LCD »

Je pense que sion veut avoir une bonne tenue en mer il faut avoir au moins un 6 mètres.
Mais bon pour le mettre à l'eau et le sortir je pense que ca doit etre moins facile .
Par contre personne ne m'a donné son avis sur celui que j'ai trouvé le Aquamar 17?????
Et j'ai peur de passer à coté d'une bonne affaire car dans les annonces je ne trouve pas à ce prix une bateau équivalent et avec un moteur qui n'a que 85 heures .
Alors dites moi votre avis svp
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Regarde aussi du côté de capelli et sessa avec son key largo 18 ou 19.
V.D.

Message par V.D. »

SI tu as un budget de 8 a 15000 € cherche dans les coques connues et reputées. leader 545, cap camara dans la même taille, les flyer, les Rio ( honnetement j'ai été bleuffé par la qualité marine du Rio 550). les sessas, les kelt. Pour la revente c'est un plus.
AQUAMAR desolé je ne connait pas...
LCD

Message par LCD »

et pour des semi rigides vous me recommendez quoi ?
V.D.

Message par V.D. »

Ben ecoute ! j'etait sur le point de me separer du Rio pour passer au semi rigide. J'en ai mar de me taper 1600bornes avec 900kg derriere. J'ai donc posé la question sur un forum de SR. ET meme eux me disent que ( a taille egale bien sur en partant sur du 5.50) mis a part la conso qui est moindre sur un SR et la stabilité , le SR tape plus, mouille plus, est moins confortable, moins large donc moins habitable, moins securisant a cause de la hauteur des franc bord. De plus il y a des frais supplementaire apparemment a cause des boudins qui se decollent et parfois meme a changer au bout de quelques années.
Donc je pense rester sur du dur. :wink:
++
LCD

Message par LCD »

ok et avec ton rio sol tu fais du ski nautique ? avec combien de personnes à bord ?
Que penses tu du Quicksilver 630 ?
mart06

Message par mart06 »

V.D. a écrit :
Ben ecoute ! j'etait sur le point de me separer du Rio pour passer au semi rigide. J'en ai mar de me taper 1600bornes avec 900kg derriere. J'ai donc posé la question sur un forum de SR. ET meme eux me disent que ( a taille egale bien sur en partant sur du 5.50) mis a part la conso qui est moindre sur un SR et la stabilité , le SR tape plus, mouille plus, est moins confortable, moins large donc moins habitable, moins securisant a cause de la hauteur des franc bord. De plus il y a des frais supplementaire apparemment a cause des boudins qui se decollent et parfois meme a changer au bout de quelques années.
Donc je pense rester sur du dur. :wink:
++

j'ai eu un semi rigide de 3.5m avec 70cv inboard turbine et c'etait vraiment tape cul et l'engin pesait quand meme 250kg plus 50l de carburant plus 3 personnes et ça tapait encore et quand j'ai voulu plus grand ma femme ne voulait meme pas entendre parler de semirigide a cause de l'inconfort et du manque de place interieur
il est vrai que certaine lame du boudin se decollent et ce n'est pas facile de recoller ça a la neoprene
pour moi c'est sur je ne prendrai pas de semirigide surtout vis a vis du manque de place au niveau du bain de soleil avant , de la fragilité relative des boudins et du manque de hauteur de la coque sur l'eau mais touts les avis sont dans la nature
V.D.

Message par V.D. »

LCD a écrit :
ok et avec ton rio sol tu fais du ski nautique ? avec combien de personnes à bord ?
Que penses tu du Quicksilver 630 ?

pas de ski, mais je tracte une bouée.
4 personnes a bord + 2 dans la bouée.
++
Répondre