Je ne m'exposerais pas sur le problème à proprement dis car je connais le professionnel en question.
Sinon les embases Cobra ne sont pas spécialement fragile sinon Volvo n'aurait pas reprit la division IB d'OMC et créer leurs embase SX à partir de la Cobra. Par contre les embases 400 puis 800 OMC sont effectivement fragile.
Concernant le prix du bateau il faut savoir que la région fait aussi une parti du prix un bateau est souvent plus cher dans les terres (plus dur à trouver un modèle spécifique) que sur la côte atlantique.
D'ailleurs sur ton premier post à l'achat de ce bateau on t'avait mis en garde sur le prix du bateau et le pro en question.
affaire regle place au nouveau boats!!!
j etait consciens que le
j etait consciens que le bateau etait un peu chere mais vu que c etait un pro je me suis dit au moins j ai une garantie que je n avais pas chez un particulier!et puis c est des beau parleur la bas!pour ce qui est de la duree,je n ais pas du tout navigue cette saison depuis qu il est sorti d hivernage!
Donne nous la liste de ce
Donne nous la liste de ce qui pose problème ?
+ 1 concernant les embases
+ 1 concernant les embases OMC.
Sinon, le tribunal de proximité règle des litiges dont le montant ne dépasse pas 4000€. Tu peux le saisir toi cad sans avocat et donc frais :
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Ce qui n'empêche pas d'avoir des arguments solides et probants. Néanmoins, en bout de course quant à la conciliation tente le : "j'ai un ami au fisc, je vais lui demander de vous contrôler".
A priori, ce type de pro doit forcément faire du black....Je ne suis pas partisan de ce type de démarche, c'est moyen sur le principe mais bon certains ne comprennent que ça !!
Sinon, le tribunal de proximité règle des litiges dont le montant ne dépasse pas 4000€. Tu peux le saisir toi cad sans avocat et donc frais :
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Ce qui n'empêche pas d'avoir des arguments solides et probants. Néanmoins, en bout de course quant à la conciliation tente le : "j'ai un ami au fisc, je vais lui demander de vous contrôler".
A priori, ce type de pro doit forcément faire du black....Je ne suis pas partisan de ce type de démarche, c'est moyen sur le principe mais bon certains ne comprennent que ça !!
voici ce que j ai recu par
voici ce que j ai recu par fax:
"nous constatons une serie de disfonctionnement du moteur
je vous transmet un premier constat des travaux a realiser.cette liste est non exhaustive
allumage decale
richesse du melange air/carburant non adequat
joint de carburateur a changer
membrane de pompe a carburant a changer
faisceau d allumage
durite echappement fissuree
pression pompe a huile trop basse
moteur qui force a l arret :coussinet abime = serrage moteur
distribution a refaire
vis piquee dans durite
capteur de point neutre hs (bricolage sur le faisceau electrique moteur)
fuite hydraulique
demareur (neuf) qui colle
arbre helice tordu
a ce stade nous n avons pas depose l embase pour controle approfondit "
voila en gros...
concernant le black ils en font car quand j ai achete le sunbird ca les arrangeais d avoir du liquide!!
"nous constatons une serie de disfonctionnement du moteur
je vous transmet un premier constat des travaux a realiser.cette liste est non exhaustive
allumage decale
richesse du melange air/carburant non adequat
joint de carburateur a changer
membrane de pompe a carburant a changer
faisceau d allumage
durite echappement fissuree
pression pompe a huile trop basse
moteur qui force a l arret :coussinet abime = serrage moteur
distribution a refaire
vis piquee dans durite
capteur de point neutre hs (bricolage sur le faisceau electrique moteur)
fuite hydraulique
demareur (neuf) qui colle
arbre helice tordu
a ce stade nous n avons pas depose l embase pour controle approfondit "
voila en gros...
concernant le black ils en font car quand j ai achete le sunbird ca les arrangeais d avoir du liquide!!
bonjour,au vu de la liste
bonjour,
au vu de la liste que tu a recus par fax il y a des choses qui me gène:
1/ allumage decaler s'est un règlage de l'avance a faire ou replacer l'allumeur !!
2/ richesse règlage ou voir remplacement des gicleurs de carbu !!
3/ joint de carbu a remplacer par des joints neuf normal sa va avec le règlage carburation, et quand on se lave les pièds on ne change pas qu'une chausette !!!
4/ membrane de pompe a changer ok sa coute peu chère mais elle fuit la pompe a escence ?? - !!!
5/ faisceau allumage ok sa fait parti de l'usure normal !!
6/ pression huile ? il a prix la pression avec un mano sur le moteur ou tu a une jauge sur le tableau de bord ?? - !!
7/ durite èchappement a changer usure normal !!
8/ moteur qui bloque ok ?? comment il peu affirmer que s'est un coussinet de bielle,il a dèmonter le carter infèrieur ??? fait une analyse de l'huile ???
9/ fuite hydraulique controler les raccords et remplacer se qui sont HS !!
10/ capteur la je vois pas car si le capteur PMH est HS le moteur tourne pas !!
11/ distribution a refaire ?? c'est une chaine sa dure la vie du moteur !!
12/ dèmarreur qui colle ?? dèmonter le relais et le stator puis nèttoyer si rècent le dèmarreur doit repartir !!
13/ abre d'hèlice tordu ?? sa s'est pas possible mais car si tu a naviguer avec un arbre tordu normalement il y a des vibrations qui remonte dans le groupe et sa se sentirer fortement dans le comportement du bateau ou alors s'est l'hèlice qui est dèformer ?? - !!
toud cela pour te dire de faire bien attention,on peu te raconter n'importe quoi !!
je ne met pas la parole en doute du pro mais au vu de se qui est dècris on croirait que le diagnostic est fait avec une boule de crystal ....
de plus le moteur OMC est un bloc GM type 4 qui est commun a volvo,mercruiser et OMC donc pièce facile a trouver.
conclusion je suis dans le business depuis 36ans et je suis maintenant PRO en automobile amèricaine depuis plus de 22 ans et on me la raconte pas.t'on histoire sens l'esbrouffe.
contacte moi en MP je pourrais te donner mon tèl et t'aider au cas ou !!
au vu de la liste que tu a recus par fax il y a des choses qui me gène:
1/ allumage decaler s'est un règlage de l'avance a faire ou replacer l'allumeur !!
2/ richesse règlage ou voir remplacement des gicleurs de carbu !!
3/ joint de carbu a remplacer par des joints neuf normal sa va avec le règlage carburation, et quand on se lave les pièds on ne change pas qu'une chausette !!!
4/ membrane de pompe a changer ok sa coute peu chère mais elle fuit la pompe a escence ?? - !!!
5/ faisceau allumage ok sa fait parti de l'usure normal !!
6/ pression huile ? il a prix la pression avec un mano sur le moteur ou tu a une jauge sur le tableau de bord ?? - !!
7/ durite èchappement a changer usure normal !!
8/ moteur qui bloque ok ?? comment il peu affirmer que s'est un coussinet de bielle,il a dèmonter le carter infèrieur ??? fait une analyse de l'huile ???
9/ fuite hydraulique controler les raccords et remplacer se qui sont HS !!
10/ capteur la je vois pas car si le capteur PMH est HS le moteur tourne pas !!
11/ distribution a refaire ?? c'est une chaine sa dure la vie du moteur !!
12/ dèmarreur qui colle ?? dèmonter le relais et le stator puis nèttoyer si rècent le dèmarreur doit repartir !!
13/ abre d'hèlice tordu ?? sa s'est pas possible mais car si tu a naviguer avec un arbre tordu normalement il y a des vibrations qui remonte dans le groupe et sa se sentirer fortement dans le comportement du bateau ou alors s'est l'hèlice qui est dèformer ?? - !!
toud cela pour te dire de faire bien attention,on peu te raconter n'importe quoi !!
je ne met pas la parole en doute du pro mais au vu de se qui est dècris on croirait que le diagnostic est fait avec une boule de crystal ....
de plus le moteur OMC est un bloc GM type 4 qui est commun a volvo,mercruiser et OMC donc pièce facile a trouver.
conclusion je suis dans le business depuis 36ans et je suis maintenant PRO en automobile amèricaine depuis plus de 22 ans et on me la raconte pas.t'on histoire sens l'esbrouffe.
contacte moi en MP je pourrais te donner mon tèl et t'aider au cas ou !!
il est possible de faire une
il est possible de faire une analyse d' huile ( sous reserve que l' huile ait lubrifié le moteur ) ;
ça vaut moins de 100 €
voir http://www.fr.sgs.com/sgssites/vernolab/fr/index.htm
ça peut te donner plein d' elements interessants ... cela dit, on pourra te retorquer que comme cela fait un an que tu as le boat que tu n' as pas assuré un bon entretien ...
a part ça y' a une sté ( serieuse ) à Bruxelles qui fait des echanges standards de moteur ...
ça pourrait etre une piste de negociation de dire à ton vendeur , vous me faites un echange standard , ... mais d' un autre coté ... vue le serieux du gusse .. il est capable de te remettre un autre bloc plus pourri qe le tiens ...
enfin , à tout hasard ... http://www.elipsmotor.com/
enfin, à propos de
j' ai peur qu' on depasse les 4000 e
ça vaut moins de 100 €
voir http://www.fr.sgs.com/sgssites/vernolab/fr/index.htm
ça peut te donner plein d' elements interessants ... cela dit, on pourra te retorquer que comme cela fait un an que tu as le boat que tu n' as pas assuré un bon entretien ...
a part ça y' a une sté ( serieuse ) à Bruxelles qui fait des echanges standards de moteur ...
ça pourrait etre une piste de negociation de dire à ton vendeur , vous me faites un echange standard , ... mais d' un autre coté ... vue le serieux du gusse .. il est capable de te remettre un autre bloc plus pourri qe le tiens ...
enfin , à tout hasard ... http://www.elipsmotor.com/
enfin, à propos de
Tour-tan a écrit :
j' ai peur qu' on depasse les 4000 e

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- marco2bordo
re, vu ta liste, le gars
re, vu ta liste, le gars qui donne son avis a dû démonter le moteur pour en arriver là, et encore je ne vois rien qui indique que le moteur est mort, je vois juste une grosse révision à faire. Devant un tribunal, hélas cela ne tiendra pas. un conseil : "un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procès."
allumage decale ------- ça prend 10 minutes à régler richesse du melange air/carburant non adequat ----- ça prend 5 minutes à régler, et si l'allumage est décalé il ne peut pas le savoir. joint de carburateur a changer -------- y'a des fuites d'essence ? ------- là encore 1 h de main d'oeuvre + le joint membrane de pompe a carburant a changer --------- fuite ? pas d'essence qui arrive au moteur ? faisceau d allumage --------- usure normale et à moins qu'il n'y ait des entailles, rien à dire durite echappement fissuree ---------- durite collecteur ? à remplacer, c'est rien pression pompe a huile trop basse -------- un filtre et une bonne vidange pour vérifier, vérifier la connectique aussi ça peut être le mano,... 18 mois plus tard c'est normal si l'entretien est moyen un pression basse, ou une mauvaise huile, et cela n'empêche pas le moteur de tourner. moteur qui force a l arret :coussinet abime = serrage moteur --------- faut savoir si la pression est basse ou si le moteur serre... s'il y a de l'huile et pression basse, je doute serrage. distribution a refaire -------- y'a pas de distri pas courroie, c'est par chaîne (ou alors les ref données du moteur sont inexactes) vis piquee dans durite -------- ?????? capteur de point neutre hs (bricolage sur le faisceau electrique moteur) -------- sur un inboard ? de quelle année fuite hydraulique --------- de quoi, d'où ? demareur (neuf) qui colle --------- peu réaliste si neuf. arbre helice tordu ------- comment le sait-il ? si l'embase n'a pas été déposée... a ce stade nous n avons pas depose l embase pour controle approfondit " je mets quand même en doute ce diagnostic, pas très cohérent avec un examen de professionnel. Bon courage...
allumage decale ------- ça prend 10 minutes à régler richesse du melange air/carburant non adequat ----- ça prend 5 minutes à régler, et si l'allumage est décalé il ne peut pas le savoir. joint de carburateur a changer -------- y'a des fuites d'essence ? ------- là encore 1 h de main d'oeuvre + le joint membrane de pompe a carburant a changer --------- fuite ? pas d'essence qui arrive au moteur ? faisceau d allumage --------- usure normale et à moins qu'il n'y ait des entailles, rien à dire durite echappement fissuree ---------- durite collecteur ? à remplacer, c'est rien pression pompe a huile trop basse -------- un filtre et une bonne vidange pour vérifier, vérifier la connectique aussi ça peut être le mano,... 18 mois plus tard c'est normal si l'entretien est moyen un pression basse, ou une mauvaise huile, et cela n'empêche pas le moteur de tourner. moteur qui force a l arret :coussinet abime = serrage moteur --------- faut savoir si la pression est basse ou si le moteur serre... s'il y a de l'huile et pression basse, je doute serrage. distribution a refaire -------- y'a pas de distri pas courroie, c'est par chaîne (ou alors les ref données du moteur sont inexactes) vis piquee dans durite -------- ?????? capteur de point neutre hs (bricolage sur le faisceau electrique moteur) -------- sur un inboard ? de quelle année fuite hydraulique --------- de quoi, d'où ? demareur (neuf) qui colle --------- peu réaliste si neuf. arbre helice tordu ------- comment le sait-il ? si l'embase n'a pas été déposée... a ce stade nous n avons pas depose l embase pour controle approfondit " je mets quand même en doute ce diagnostic, pas très cohérent avec un examen de professionnel. Bon courage...
- Openliner83
La lecture de ce temoignage
La lecture de ce temoignage fait un peu froid dans le dos. J'ai l'impression qu'en nautisme, lorsqu'on connait un bon pro, serieux et honnete, on le lache plus jamais tant cela semble etre une denrée rare...
En tout cas je te souhaite tout le courage dans la resolution de ton litige.
En tout cas je te souhaite tout le courage dans la resolution de ton litige.
bon qu est ce je fait je
bon qu est ce je fait je peut avoir confiance ou pas?
vous connaissez pas un pro chez qui je pourrais avoir confiance car la je ne sais plus quoi faire!!!
vous connaissez pas un pro chez qui je pourrais avoir confiance car la je ne sais plus quoi faire!!!