debridage moteur 9.9 4temps honda
Un autre argument à ajouter : il ne faut plus croire que seul un changement des clapets d'admission suffit. Celà était certes vrai sur les moteurs d'il y a 30 ans mais maintenant, il faut changer bcp de pièces très coûteuses, ce qui revient en final au même au niveau prix que de changer purement et simplement de moteur. Donc, à prix égal, choisir entre la légalité et la fraude, pour moi, le choix est vite fait.
justement les deux moulin on env 30 ans voir plus pour le jhonson de 76 et 84 pour le honda donc clapet d admition ?
AMATEUR a écrit :
ou lala ou je suis tombe ici personne bricole il n y a que des portefeuilles qui passe au garage quand il faut regonfler les pneu de leur remorque ou j entend comme un pt bruit monsieur le mecano vous pourriez pas regarder sil vous plais ........ Je cherche quelqu un pour qui ces un plaisir d avoir les main dans son moulin de voir comment sa tourne de bien comprendre son fonctionnement de bichonner son moulin (pas au polish)
Oula la cette attaque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement je suis d'accord avec beretmu sur le fait que beaucoup bricole leur bateau du moment que l'on enfraint pas les lois, plus encors assure l'entretien et enfin certain préfère donné leur moteur à injection dernière génération à un pro simplement parcequ'ils ne possède pas l'outillage pour l'entretenir.
Voila ca c'est fait
Après au sujet de ton moteur, effectivement si tu prend tes risques ca ne regarde que toi (et éventuellement le plongeur sur ton chemin :wink: ) mais je te conseil de te rendre chez un vrai mécano marine (un vieux qui aura de l'expérience) de symphatiser avec et de lui demander comment faire.
Soit il te donnera les infos et les pièces ou bien il te dira comme il m'a dit au sujet de mon 10 CH Yam 2T de 1982 et je cite:
"... débrider un moteur de 20 ans d'age c'est pas bon, il a été habituer à tourner de cette manière et va de vieillir beaucoup plus rapidement..."
Car smail H à raison tu vas juste le faire tourner plus vite (6500tr/min au lieu de 5000) consommer à mort pour et pour gagner quoi????
Si tu veux t'amuser plus, monte le sur une coque plus petite et plus légère!
Ou bien achète un plus gros moteur :!:
(30 ch 2T évinrude 1989, 700€)
AMATEUR a écrit :
ou lala ou je suis tombe ici personne bricole il n y a que des portefeuilles qui passe au garage quand il faut regonfler les pneu de leur remorque ou j entend comme un pt bruit monsieur le mecano vous pourriez pas regarder sil vous plais ........
Je trouve cette diatribe particulièrement déplacée et méprisante ! :evil:
Sur ce forum il y a une foule de collègues qui se mettent en quatre pour trouver des solutions aux problèmes des autres et je trouve lamentable de les traiter ainsi. :evil:
Je suis tout à fait d'accord avec les remarques sur le respect des lois c'est ainsi que la sécurité des uns et des autres est assurée.
AMATEUR a écrit :
justement les deux moulin on env 30 ans voir plus pour le jhonson de 76 et 84 pour le honda donc clapet d admition ?
pas de clapets sur un 4tps
ils fesaient deja des moteurs 4 temps en 84 ? je croyais que c etait plus recent
:) :) :) allez dites que c'est juste le p....... du c..... a changer zttes vaches :wink:
debrider un 4 temps
deja il faut savooir s'il est bridé car s'il ne l'est pas il faut de bonne connaissance mecanique pour augmenter la puissance d'un 4 temps (modif arbe a came + modif compression+modif carbu= prise de tete pour le reglage)
s'il est bridé c'est qu'il existe une version plus puissante avec le meme moteur cylindrée compression carbu ,brider un 4 temps c'est simple il suffit de diminuer son aspiration au niveau des pipes (mise ne place d'un obturateur) qui doit s'enlever assez facilement,c'est ce qu'ils font en moto pour les jeunes conducteurs
apres pour la legislation sur mer a mon avis on peut faire n'importe quoi deja tous les jets sont trafiqués et puis ceux qui changent leurs helices, est ce qu'ils font une declaration a leur assurance pour changement de performance (c'est comme changer une boite de vitesse sur une auto)
dans mon cas je ne trafique pas je privilegie la fiabilité ,le moindre ratatouillage sur l'eau peut avoir des consequences malheureuses surtout quand le temps se gate
chacun fait comme il veut mais attention le bidoulilage rime avec panne sur l'eau deja que sans (bidouillage )ça tombe en panne...
quand vous acheter un bateau choisissez une bonne puissance pour ne pas en arriver là
deja il faut savooir s'il est bridé car s'il ne l'est pas il faut de bonne connaissance mecanique pour augmenter la puissance d'un 4 temps (modif arbe a came + modif compression+modif carbu= prise de tete pour le reglage)
s'il est bridé c'est qu'il existe une version plus puissante avec le meme moteur cylindrée compression carbu ,brider un 4 temps c'est simple il suffit de diminuer son aspiration au niveau des pipes (mise ne place d'un obturateur) qui doit s'enlever assez facilement,c'est ce qu'ils font en moto pour les jeunes conducteurs
apres pour la legislation sur mer a mon avis on peut faire n'importe quoi deja tous les jets sont trafiqués et puis ceux qui changent leurs helices, est ce qu'ils font une declaration a leur assurance pour changement de performance (c'est comme changer une boite de vitesse sur une auto)
dans mon cas je ne trafique pas je privilegie la fiabilité ,le moindre ratatouillage sur l'eau peut avoir des consequences malheureuses surtout quand le temps se gate
chacun fait comme il veut mais attention le bidoulilage rime avec panne sur l'eau deja que sans (bidouillage )ça tombe en panne...
quand vous acheter un bateau choisissez une bonne puissance pour ne pas en arriver là
voila ce que j attendais merci ces plus dans ce que je cherche encore merci quelqu un qui comprend sans partir dans le ou lala ces interdit moi je le fait pas qui an pas voulu bidouiller sa 103 ou 50cm3 moi j avais mi un 104zs dans mon visa special et sa marchez du tonner
une 104zs ce n'est pas jeune ça
"dans une visa ça devait le faire" mais il y avait les visa gt non?
moi j'avais une r5 campus 850cc 34ch j'ai bidouillé le carbu pour aller plus vite (max 125kmh), mis une bobine haute tension des fils de bougies de compet des bougies 4 electrodes un allumage transistorisé greffé sur mon delco, je suis passé de 125kmh à 135kmh mais ma conso augmenté et j'avais perdu en bas ce que j'ai gagné en haut en fait au bout d'un certain temps j'etais revenu au reglage d'origine(carbu en laissant le reste) et j'ai mis une prise d'air dynamique (bricolage perso )qui me faisait gagner presque autant de kmh avec des reprise plus franches
sur un moteur bateau c'est plus difficile pas de prise d'air dynamique possible on peut gagner au niveau du pas de l'helice mais ce que tu gagne dans un sens tu le perds dans l'autre
avant tout il faut etre bien regler un moteur delivre sa puissance max s'il est bien regler (avance allumage,ecart bougies,richesse ralenti et haut regime (non reglable sur certain moteur) ......)
si j'etais toi je regarderai l'alimentation en air ,verification si l'air n'est pas trop freiné avant d'arriver dans le carbu
deja sur un moteur de bateau il n'y a pas de filtre a air (enfin sur les 2 bateau que j'ai eu il n'y en avait pas)
sinon moi je paufine l'insonorisation c'est mon dada actuel :lol:
"dans une visa ça devait le faire" mais il y avait les visa gt non?
moi j'avais une r5 campus 850cc 34ch j'ai bidouillé le carbu pour aller plus vite (max 125kmh), mis une bobine haute tension des fils de bougies de compet des bougies 4 electrodes un allumage transistorisé greffé sur mon delco, je suis passé de 125kmh à 135kmh mais ma conso augmenté et j'avais perdu en bas ce que j'ai gagné en haut en fait au bout d'un certain temps j'etais revenu au reglage d'origine(carbu en laissant le reste) et j'ai mis une prise d'air dynamique (bricolage perso )qui me faisait gagner presque autant de kmh avec des reprise plus franches
sur un moteur bateau c'est plus difficile pas de prise d'air dynamique possible on peut gagner au niveau du pas de l'helice mais ce que tu gagne dans un sens tu le perds dans l'autre
avant tout il faut etre bien regler un moteur delivre sa puissance max s'il est bien regler (avance allumage,ecart bougies,richesse ralenti et haut regime (non reglable sur certain moteur) ......)
si j'etais toi je regarderai l'alimentation en air ,verification si l'air n'est pas trop freiné avant d'arriver dans le carbu
deja sur un moteur de bateau il n'y a pas de filtre a air (enfin sur les 2 bateau que j'ai eu il n'y en avait pas)
sinon moi je paufine l'insonorisation c'est mon dada actuel :lol: