quelle essence

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yvan

Bonjour Jacques, ça va ,

Message par yvan »

Bonjour Jacques, Image
ça va , cela se maintient dans l'oise, les routes sont praticables, idem pour toi je pense..
oyster

ce matin sur RMC ...Fin du

Message par oyster »

ce matin sur RMC ...
Fin du 98 et 95 en 2013....
donc ,on peut choisir en  prenant le E 1O qui reste l'unique carburant...
Je vais transformer mon SUZUKI 90 deux temps  en un magnifique lampadaire en 2013 ,car l'huile est pas compatible avec 10 % d'alcool.
Vous me raconterez la suite, car je suis fatigué des réglements dont le seul but est de  prélever le max de sous ......
Le vent souffle gratuitement.

KOFFE

bonjour, ok, mais ce sont

Message par KOFFE »

bonjour,

ok, mais ce sont des milliers de moteurs, hors bord motos tondeuse scooter qui sont concernés !j'espere qu'ils vont nous inventer un additif, sans parler des voitures de collections, en allemagne ils ont renonçés a ce projet debile, faudrait faire des petitions !!
koffe
koffe
marco2bordo

salut, oui je pense bien

Message par marco2bordo »

salut,
oui je pense bien qu'on va avoir un additif "bien polluant" pour compenser le E10. Encore un produit qui ne sert à rien le E10, sauf à faire du pognon soit-disant "écolo".
papy 69

Il semblerait que ce soit

Message par papy 69 »

Il semblerait que ce soit seulement le SP98 qui disparaitrait. Resteraient donc le SP95 et le E10, mais je pense que risquons d'avoir d'autres surprises d'ici là !
alligator

il y aura 2 solutions en

Message par alligator »

il y aura 2 solutions en 2013 . sois avoir fait de grosses économies pour remplacer nos moteurs fumants par des 4 tps tout neuf , ou alors , investir dans des paires de rames !
KOFFE

sp98

Message par KOFFE »

sp98
koffe
oyster

Le sujet revient comme la

Message par oyster »

Le sujet revient comme la marée !
La régle est  de prendre le carburant qui posséde le moins possible d'alcool ,ce qui veut dire SP 98 ou dans l'immédiat SP 95 .(l'alcool capte la condensation et moins énergétique)
Ne pas conserver de l'essence dans le circuit du moteur en cas de non utilisation pendant un long temps .

Enfin ,dans la série " c'était mieux avant" : l'essence que nous utilisions qui contenait un peu de plomb était salutaire pour notre moteur ,pas pour notre santé ....

goby

http://www.total.fr/mes

Message par goby »

TOTAL EXCELLIUM

ESSENCE
http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/carburants-station/essence-excellium-98.html

DIESEL
http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/carburants-station/diesel-excellium.html
ski wake

Je me suis laissé dire qu' en

Message par ski wake »

Je me suis laissé dire qu' en allemagne ,
certaines stations vendaient du SP 105 Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre