trim

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
picasso2468

trim

Message par picasso2468 »

bonsoir a tous 
j ai un petit soucis sur le trim de mon 50CH johnson je navigue il marche bien et au moment de mettre mon bateau sur la remorque impossible de lever ou baisser mon trim n y a la manette de commande n y le bouton au niveau du moteur marche si quelqu un a une idée merci
jim13

Bonsoir.. Il fonctionne sur l

Message par jim13 »

Bonsoir.. Il fonctionne sur l'eau ? Et sur la remorque il ne fonctionne plus ? Si j'ai bien compris, vous devez avoir un faux contact sûrement. Je viens justement aujourd'hui de sortir ma trim du johnson 50ch pour changer les joints. Vous avez une broche côté démarreur peut-être que c'est elle. Ça c'est le plus simple à voir.. Bon courage. Jim 
picasso2468

merci pour ta reponse mais il

merci pour ta reponse mais il fonctionnait sur l eau mais la il fonctionne plus du tout ni sur l eau ni hord de l eau 
jim13

J'essaierai de faire un

Message par jim13 »

J'essaierai de faire un branchement direct sur  la batterie via la broche mâle femelle. Histoire de voir si ce n'est pas le moteur qui déconne. 
jim13

J'essaierai de faire un

Message par jim13 »

J'essaierai de faire un branchement direct sur  la batterie via la broche mâle femelle. Histoire de voir si ce n'est pas le moteur qui déconne. 
picasso2468

c est ce que je compte faire

c est ce que je compte faire demain par contre j entend meme pas les relais quand j appuis sur le bouton 
picasso2468

alors j ai demonté le moteur

alors j ai demonté le moteur du trim j ai deux fils je fais quoi un au plus et l autre au moins si c est ca j ai une grosse etincelle quand je branche le plus 
ski wake

picasso2468 a écrit :

Message par ski wake »

picasso2468 a écrit :

alors j ai demonté le moteur du trim j ai deux fils je fais quoi un au plus et l autre au moins si c est ca j ai une grosse etincelle quand je branche le plus 

SIMPLE HYPOTHESE DE MA PART 
( rien de plus, n'est-ce pas ? ... ) 

C'est sans doute qu'il y a DEUX  " plus " 
- 1 pour la MONTEE du moteur 
- 1 pour la DESCENTE du moteur  

Dans ce cas, il est PROBABLE que le "moins"  soit
directement la masse du moteur HB ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
picasso2468

c est ca merci j ai trouvé le

c est ca merci j ai trouvé le trim marche en direct .j ai tiré un fil plus sur la barrette du moteur ou est branché tous les plus et la sa marche il doit y avoir une coupure quelque part peut etre le contacteur a clé a la poignée des gaz vous en pensez quoi????
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
auriez vous le model du moteur 2t 4t
Salutations
Répondre