Pissette chaude sur 15CV MERCURY

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lolo13270

Message par lolo13270 »

jean-mi a écrit :

mick 29 a écrit :
salut
celui là est bloqué en position ouvert coup de bol pour moi, le moteur n'a pas pu chauffer de cette façon.
r
a++ :lol: :lol:

pour info, au retour des vacances et vu que ma pissette était froide, j'ai décidé de déposer le calorstat
il était bloqué fermé, mais pour autant le moteur n'a absolument pas chauffé, (au contraire)
le moteur est protégé par une soupape qui shunte le calorstat en cas de panne de celui ci
je précise qu'il s'agit d'un Evinrude 50CV de 87
jm

Comment la pissette pouvait rester froide si l'eau passait quand même dans le moteur :zinzin: :zinzin:
jean-mi

Message par jean-mi »

salut,
tout simplement parce que le calorstat ne faisait plus son travail de régulateur
tout le débit de la pompe traversait le moteur
michelP

Message par michelP »

J'ai démonté mon calorstat ce WE, et bien, il avait déjà été supprimé de mon moteur... et l'eau est toujours aussi bouillante bien sûr !! Quelqu'un aurait il une autre idée que le calorstat ?
Merci d'avance !
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

tu dois avoir un bon bouchage du circuit principal de refoulement de l'eau ,elle n'évacues pas normalement et surchauffe !je crois qu'un bon nettoyage s'impose !
mjacques

Message par mjacques »

bonjour faire des essais avec une solution de glycol
le melange antigel de nos voitures
salutations
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Bonjour à tous !
Un problème de surchauffe sur un mercury? Ne cherchez plus : c'est une turbine déféctueuse ou c'est du moins souvent le cas.Et d'après la description de la panne faite tout au début, ou il manque des palettes à la turbine ou ces dernières sont fortement recourbées .
Salut
Répondre