Réfection des vieux génois...

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
sefiros

Message par sefiros »

Bonjour à tous,
Voilà, récemment, je suis entré en contact avec des amis qui travaillent dans la plus sérieuse voilerie de La Rochelle (Voiles System). Cette voilerie travaille essentiellement sur les grosses voiles de compétition des bateaux de course, et voilà ce qu'on m'a proposé pour rénover mon génois : comme je ne peux pas pour l'instant installer un étai creux, et que le prix du changement de toutes les bagues de foc et leurs oeillets risque d'être un peu lourd, on me propose d'installer une bande supplémentaire avec un zip fermeture éclair sur le guindant en lieu et place des mousquetons. Cette technique semble récente et utilisée jusqu'à présent uniquement sur les grands multicoques (et peut être sur les petits dériveurs). Que pensez-vous de cette solution ?
first210

Message par first210 »

Bonjour sefiros,
Je connais bien Voiles system, et je peux t'assurer qu'ils ne travaillent pas que sur les grosses voiles de compétitions, ils m'ont fait un jeu de voile très standard pour un First18, t'as qu'a voir, et maintenant j'ai un 210 ( toujours pas de la grosse voile ), j'ai fait faire des petites réparations de couture.
Par rapport à ton génois, ils t'ont donné un prix pour installer des mousquetons ? Je ne suis pas sur d'un prix si exorbitant que ça.
Demande Mr CHARPAILLE de ma part ( Eric DESFORGES ) et tiens moi au courant .
A+
Eric.
kaj

Message par kaj »

Bonjour.
C'est un système qui marche certainement mais qui doit être assez cher. Z'ont pas trouvé plus simple ? J'avais essayé un proto avec des bandes velcro à la place des mousquetons, c'était pas mal et pas cher.
Faut voir !
kaj
tschai

Message par tschai »

Salut,
J'ai vu ce système, mais uniquement avec velcro bien dimensionné sur un 60' pour la trinquette, ça marche trés bien, RAS.
Remarque l'étai est en PBO, alors textile/textile ok, mais textile/câble...?
A plus :smile:
jack006

Message par jack006 »

He faut pas exagerer, j'ai fait refaire 2 génois comme ca. Déjà tu peux acheter les mousquetons et les mettre toi meme... Tu fais juste faire les oeillets. Ca fait aussi partie des petits riens qu'on peut payer en liquide.. (pas joli joli..) Un autre truc, à Marseille il y avait des marchands de bache qui te faisait les oeillets pour peanuts. A gratter de ce coté là.
Si tu casses ta tirelire mets des oeillets inox, ça dure plus longtemps.
A PLUS
Répondre