un nouveau bateau a la maison

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

un nouveau bateau a la maison

Message par cedriccup »

bonsoir a tous vu que je suis fou de nautisme et que je viens de finir le précèdent bateau qui etai et est toujours un aquad sud qui est nickel mais pas encore essayer a fond mais bon ...... bref
j'en ai pris un nouveau donné on va dire avec une petite surprise.(pas trop drole mais bon)
donc je vous rpesente un rocca je connais pas le model du tout je vai regarder sur le forum voir si il y en as un qui ce raproche du bien !!!!
donc program
1---poncage
2--poncage
3-- peinture
4--moteur
-la j’hésite encore un peu entre 50cv 4tps 90cv 2tps et 130 cv 2tps mais vu que la puissance maximum admissible est de 130cv ben ca serra surement un v4 115 lol ca me changera du mien !!!! vu egalement le poid du bateau qui avoisine les 250 300 ca va faire une flèche
5--mise a l'eau et en profiter avec mon frère(enfin si il ce décide a prendre la barre vu qu'il sort jamais avec moi snif.....
et puis après ben peut etre le vendre et investir dans un 100 cv 4 temps pour l'aqua sud....
j'ai quand meme deux choix qui ce propose a moi :
1- je le laisse d'origine et c'est top
2 je le modifi
- en avant de la coque sur le pond ouverture pour la chaîne avec le système adéquat électrique je sais plus le nom, ou ouverture presque total pour création de place supplémentaire pour les affaires ou autre
je vais y reflechir...
dans les photo il y a des blocs de mortier (sable ciment)
et le tout etait placé a l'avant du bateau je l'ai enlever au burineur mdr je vous jure j'etai entrin de me dire tien les bateau en beton ca existe :o
c'est tout pour ce soir bonne soiree
moonraker

cedriccup a écrit : en

Message par moonraker »

cedriccup a écrit :
en avant de la coque sur le pond ouverture pour la chaîne avec le système adéquat électrique je sais plus le nom,

bonsoir,
et bien tu a du taf mon gaillard,s'agit pas de s'endormir !!!
la partie sans nom s'est le"guindeau" qui sert a remonter la chaine qui elle même passe dans le "davier d'ètrave".........
fait nous part de l'avancement des travaux !!!
cedriccup

voila c'est bien ca le

Message par cedriccup »

voila c'est bien ca le GUINDEAU HIHI
pas de soucis pour le moment je vais tout netoyer
ensuite je me suis dis pour quoi ne pas essayer d'utilisé des produit non nocif pour l’environnement je parle de peinture et autre mais ca je sais pas si ca existe appart les peinture a l'eau en carrosserie auto pour la résine j'en connais une qui durci au soleil je sais plus comment il l'appel mais bon et d'autre produit enfin je reflechis a plein de chose pour le moment.....
V.D.

Bon il y a du

Message par V.D. »

Image   Bon il y a du boulot....  Mais te connaissant!

Par contre sur la dernière photo on vois bien que la roue jocker de la remorque a l'air propre, bien entretenue et de bonne qualité.
C'est quand même un souci de moins...Image

bon ok je suis un boulet...   
cedriccup

V.D. a écrit :    Bon il

Message par cedriccup »

V.D. a écrit :
Image   Bon il y a du boulot....  Mais te connaissant!

Par contre sur la dernière photo on vois bien que la roue jocker de la remorque a l'air propre, bien entretenue et de bonne qualité.
C'est quand même un souci de moins...Image

bon ok je suis un boulet...   

la tu parle de la roue jocket de la remorque pour déplacer les affaire c'est celle de mon père lol
Répondre